Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tout mes amis en audi 80 joyeuse fêtes a tous,

(Buggy, tino , audidriver, pascal74, cohiba, léo, gasy, ludoboy.... j'en oubli certainement et j'en suis désolé)

Je revient a mon probléme. Depuis 2 semaine mon horologe de compteur est folle. Elle se remet à zéro constament. Et pire quelques fois elle s'éteint complétement je me pose la question d'où cela peut venir?

merci de m'aider sinon jvais toujours être en retard.. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Polini :coucou:

Ton horloge est-elle numérique ou a aiguille ? (je pense numérique car tu dois avoir un compte-tours!)

Regarde si tu n'a pas des micro-coupures de contact qui couperait ton horloge....

Apres les pertes d'heures se manifestent-elles quand tu coupes le contact ou meme quand tu roules ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Quand je roule et quand je coupe le contact c'est pas facil à définir, jai pas le nez dessus c'est vraiment bizarre......

C'est une horloge numérique. Je sais pas si l'alimentation n'est pas couplé avec le compteur directement?

:bigthumbup:

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

C'est possible, enfin non....je sais pas trop sur les B4 !

Sur la mienne, l'horloge est branchée sur le fusible n°4..celui de l'autoradio :bigsmile: car tout le reste de ton TDB se coupe quand tu coupes le contact !

il faut donc voir si ta mémoire se vide meme quand tu roules...franchement apres je saispas comment ca marche...normalement ca doit etre en direct sur la batterie donc pas de pb...bizarre....

Posté(e)

Merci chuck, jme disait bien que c'était sur le même fusible que l'autoradio comme sur bmw. Je n'ais aucune perte au niveau de mon autoradio aucune coupure la mémoire reste tout le temps.

Je pense que c'est juste l'horloge qui est vraiment morte. Maintenant reste a savoir comment la démonter et comment la changer....

Posté(e)

Je n'en ai aucune idée mais c'est bizarre quand même ton histoire !

A tout hasard peut-etre, débranche la batterie 10min pour que le calculateur se vide mais je n'y crois pas trop...

:coucou:

Posté(e)

Merci de ton soutient, jsuis défasé c'est le décalage horaires a cause de mon horloge folle <_<

J'ai déjà essayé de débranché mais elle est vraiment taré je crois qu'elle est dans sa crise d'adoléscence, mais sinon c'est compliqué de démonter le tableau de bord? :coucou:

Posté(e)

Faudrait demander a Kalifornia ou DZ power qui ont beaucoup d'expérience dans ce domaine !

Sinon regarde déja en-dessous de ton TDB avec toutes les vis, je l'ai fait l'autre jour, c'est...Sympa :bigsmile: ensuite il y en a deux autres en-dessous des caches sur le coté gauche, pret de la portière !

Apres ca marchera peut-etre, je ne sais pas trop.....

Posté(e) (modifié)

Bonjour Polini.

Pour ton problème essaie d'abord de débrancher ta batterie et de changer ton fusible à tout hasard.

Sinon tu veux démonter quoi?

Ton tableau de bord complet ou seulement ton compteur mon pote?

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Salut Polini,

Bonjour a tout mes amis en audi 8

(Buggy, tino , audidriver, pascal74, cohiba, léo, gasy, ludoboy.... j'en oubli certainement et j'en suis désolé)

Depuis 2 semaine mon horologe de compteur est folle. Elle se remet à zéro constament. Et pire quelques fois elle s'éteint complétement je me pose la question d'où cela peut venir?

Désolé <_< , mais je ne pourrai pas t'aider sur ce coup :( !!

Tu touches là à un de mes points faibles : l'Electricité automobile. Autant en Mécanique, je pourrais t'aider autant en Electricité je ne suis pas fort!!!

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours mon alarme qui est en rade :( !!

Gasy

Invité ludoboy
Posté(e)

salut mon pote et bonnes fêtes à toi. :coucou:

désolé mais tout comme gasy, je ne peux t'aider sur ce sujet .

désolé

@+

ludo

Posté(e)

Salut ludo justement je pensait a toi.... En voyant ta vidéo sur audi en inde....

Passe de bonne fêtes, prend soin de toi .....

Gasy tu as de point faible.... j'y crois pas....

Merci a vous deux en tout les cas

Posté(e)

bonne fête a toi et merci jespere que tu as reçu mon mail

quand a ton problème sur type89 démontage du TDB et compteur bref galère

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Je me répète un peu mais tu veux démonter quoi?

Ton tableau de bord complet ou seulement ton compteur mon pote?

Essaie quand même de débrancher ta batterie et de changer ton fusible à tout hasard.

Posté(e)

Bonjour Polini.

Tu as essayé mon pote <_< ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comme tu peus le voir je suis nouveau, mais je me connait un tout petit peu en elctricité auto, et moi je pense que tu a un probleme de masse quelque par ou de faut contact, il fo que tu regarde des connexion au niveau de ton tableau de bord (il y a 2 cosses, si je me souvien bien).cé assez frequent que les cosse non lus un bon contect.J'espere que cela pourra t'aider :bigthumbup: