Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Apres avoir passé pas mal de temps sur le forum ca y est je me suis lancé pour installé un RSN-E.

J'ai donc acheté mon RNS-E pour installé dans mon Audi S8 de 1998, ainsi l'adaptateur qui va bien avec Can Bus.

J'ai branché le tout mais je n'est pas tout qui fonctionne.

Alors d'abord ce qui marche : la radio, le chargeur CD, la Navi, l'eclairage et la coupure contact.

C'est vrai c'est déja pas mal, j'ai de la musique <_< <_< <_<

Apres ce qui fache : pas de reception du tuner TV (ca c'est pas le plus grave), pas d'affichage dans l'ODB, pas de telephone main libre d'origine Nokia(lors d'un appel en reception ou en emission la source utilisé se coupe, mais je n'entend pas et on ne m'entend pas) :furious: :furious: :furious:

Il y a une cosse marron toute seul sur la connectique de la voiture, et je ne sais pas ou elle va celle la. Je ne pense pas que ce soit la solution a tous mes problemes mais si elle pouvait n'en reglé qu'un se serais deja pas mal

Voila, je ne sais pas trop quoi faire, je n'est pas trouvé de reponce sur le forum

Je vous joins des photos si quelqu'un peu m'aider, a des conseils ou des suggestions je suis preneur

imgp0290at7.jpgimgp0293fu7.jpgimgp0294mu7.jpg

imgp0294mu7.90597c076b.jpg

Je vous remercie deja

A+ Manu :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut.

J'ai une réponse: La cosse marron va sur la masse du RNS située entre divers connecteur et sur la plaque reliant l'arriere du lecteur GPS et le systéme radio.

Voila, pas plus pour moi.

A+

Posté(e)

Salut,

Le tuner TV n'est pas compatible RNSE.

L'affichage dans l'ODB nécessite la récupération du signal CAN depuis le PI.

Posté(e)

salut manu s8 quand tu a fini de installe tous tu peut mettre des photo svp pour voir ca donne comment merci moi aussi le veut l instille sur mon audi a8 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Merci pour vos reponses. Pour les cites US je vais voir si je trouve quelque chose interessant. Mais c'est pas gagné en Anglais, déja en Francais, ca me parle pas trop, tous ses termes techniques. <_< <_< <_<

AMG, cette cosse est a réutilisé dans le nouveau montage ou est t-elle déjà dans le nouveau faiseau? merci

allroadusa, toi tu m'a l'air de bien connaitre le sujet. Ok la TV j'oubli. Tu peux m'en dire un peu plus a propos de l'ODB. Le PI tu peux m'eclairer, c'est quoi?

Une fois ce signal recuperer je le reinject ou dans mon RNS-E? Sur mon adaptateur j'ai deux cable sans cosse je ne sais pas quoi en faire et j'ai pas eu de notice avec. A parement il vienne du Can Bus. Ce sont peu etre ceux la que je doit branché au PI?(photos jointe de l'adaptateur)

dscf04662oo9.jpg

Sinon pour le telephone personne n'a une idée?

a+ Manu :coucou: :coucou: :coucou:

Je suis allé sur les site US quelques petites piste mais rien de concret. Le probleme c'est que meme avec un traducteur ca veut pas toujour dire quelque chose car il traduit au mot a mot. Merci quand meme

A+

Modifié par Manu S8
Posté(e) (modifié)

Oui, tu dois avoir en entrée du CAN Bus Interface les signaux Can Hi et Can Ho qui viennent à l'intérieur de la boiboite se faire mixer avec le +12V, l'éclairage et le Gala (signal de vitesse). ça pourrait être effectivement l'objet de tes 2 fils sans cosse. Le pb est qu'il faut récupérer ces signaux Can Hi et Low derrière l'Odb, à moins qu tu n'ai installé le RnsE à la place d'un RnsD. Le pb disais-je est que je ne connais pas les numéros des pins sur le porte intruments d'une A8 qui correspondent aux signaux CanHi et CanLo

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Salut a tous

J'ai bien installé un RNS-E a la place d'un RNS-D. En quoi cela peu arrangé mes affaires? Ses signaux dans ce ca la peuvent se trouvé dans la grande interface noir et bleu de mon ancien RNS-D. Comment puis-je faire pour trouvé les cables de ses fameux signaux CanHi et CanLo?

imgp0291wb4.th.jpg

Merci

A+ :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut allroadusa

Ma S8 est une toute derniere phase 1 de fin octobre 1998 et elle avait deja un RNS-D d'origine dedans.

s814qb9.jpgs816qv8.jpg

Ca pourait simplifier les chose tu pense?

Merci a+

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Oui et non...

1998, ça veut dire que ton RNSD n'est pas un RNSDX (apparu fin 2009) avec boitier TMC séparé. L'avantage avec un DX, c'est que le boitier TMC decode correctement le signal CAN du PI vers le RNSDX. Dans un cas pareil, il suffisait juste de recuperer les 2 fils depuis le boitier TMC.

Dans ton cas, pas de boitier TMC, il te faut trouver les signaux CAN depuis le PI. Mais en 1998, c'était même pas sûr qu'ils existaient : tout simplement. Et s'ils existent pas, on ne peut pas les inventer ! Du coup: pas de possibilité d'afficher le RNSE dans l'odb (je precise que si le RNSD affiche des infos dans l'odb, il n'utilise pas le CAN pour faire ça...)

Je vais enqueter...

Posté(e)

Salut

Avant avec le RNS-D j'avais l'affichage dans l'ODB, mais uniquement ma source affiché sur le haut de l'ecran. Je pensait qu'il fallait juste aller chez audi pour parametré et pour pouvoir avoir les infos de la Navigation sur l'ODB. Maintenent je sais plus et je peu plus tester mon RNS-D est vendu

Ok je te remerci Allroadusa

A+ Merci

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut a tous

Alors j'ai lu, relu et rerelu vos topic sur les install de RNS-E. A parament la seul solution c'est de démonté le bloc compteur pour accéder au PI et de relier les 2 cable de l'adaptateur kufatec sur 2 pins mais je ne sais pas lequelle. A parement c'est les pins 5 et 6 pour A4 et A6 mais pour une A8 pas d'infos. D'apres toi Allroadusa je n'est pas de TMC Box donc je dois absolument recuperer ses signaux au niveau du PI, si il existe.

Personne n'a deja fait cette modif sur A8 ou sur une Audi de 1997 ou 1998 ?

A oui, sur mon adaptateur sur un des 2 cable j'ai l'indication "Gala" noté.

J'ai envis de demonté mon PI pour testé mais j'ai un peur de faire une connerie.

J'ai pas envie de mer... mais j'ai pas envis non plus de laché l'affaire, ca doit marché :furious: :furious: :furious:

Sinon pour le téléphone personne n'a d'infos qui serais suceptible de me mettre sur une voie car la je sèche

Merci a tous A++

:coucou: :coucou: :coucou: