Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! je vien de recevoir mon calculateur avec le preparation abt 265cv! je le remonte, rebranche la baterie, fait la procedure suite au debranchage de la baterie!

tout d'abord jsui decu de cette prepa!!! ca marche mieu surtout en bas mais passer 5500trs ya plu rien! et pour 55cv de plus cest vraiment pas extraodinaire!! et de plus apres quelque kms quasiment plus de puissance????

pouvez vous m'aider!! merci

Posté(e)

Pour ma part, ce fut l'inverse... le calculo a enregistré les valeurs au fil du temps et la voiture s'est libérée :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

T'as passé ta voiture au vagcom?

ca pourrait aider à trouver la cause de cette soudaine baisse de puissance. :coucou:

Posté(e)

Déja au dessus de 5000tr tu as la durite d'admission qui se retracte ce qui entraine ta perte de puissance, pour le reste je pense que ta Dump a rendu l'ame et tu doit verifier aussi ton débimètre.

Posté(e)

les paramètres que te cite olivier sont très importants :)

Posté(e)

pour la durite j'ai une venair! et la baisse de puissance est arriver d'un seul coup! demain jvais la passer au vag!

Posté(e)

passe au VAGCOM... çà ne doit pas etre bien grave :exclamation:

Posté(e)

ok ca marche! jvous tiens au courant!

par contre juste une question pour olivier! j'ai vu dans les sujets que ca t'etais arriver et juste une remise a zero du boitier et c'est reparti?

Posté(e)

J'avais eu un problème que d'autres personnes on eu également et préparer ou pas, c'est que par grand froid le matin quand on demare, la voiture n'a pas de puissance sa me l'a refait hier en faite je pense que c'est la N75 qui doit se bloquer, il suffit alors de coupé le contact et de redémarer la voiture pour y remedier.

Posté(e)
J'avais eu un problème que d'autres personnes on eu également et préparer ou pas, c'est que par grand froid le matin quand on demare, la voiture n'a pas de puissance sa me l'a refait hier en faite je pense que c'est la N75 qui doit se bloquer, il suffit alors de coupé le contact et de redémarer la voiture pour y remedier.

ok merci

hs on c'est toi qui habite en face de lisle a vienne?? hs off

non j'habite a 5 min de voiron

Posté(e)

Moi, ma prépa 265cv elle est super bien pour une prépa "stéréotypée", c'est à dire une puce générique sans réglage en temps réel.

La seule chose qui n'a pas, c'est une bobine qui c'est suicidée sur autoroute :bigsmile: :bigsmile: .

Par contre, chez Abt, quand il a fini la reprogrammation et que le boitier est installé, il me semble qu'il lance un re parametrage du papillon d'admission, il me semble <_<

Posté(e)

Passe la au VAG COM et tiens nous au courant, et essaye de faire des mesure de débimètre.

Posté(e)
Moi, ma prépa 265cv elle est super bien pour une prépa "stéréotypée", c'est à dire une puce générique sans réglage en temps réel.

La seule chose qui n'a pas, c'est une bobine qui c'est suicidée sur autoroute :bigsmile: :bigsmile: .

Par contre, chez Abt, quand il a fini la reprogrammation et que le boitier est installé, il me semble qu'il lance un re parametrage du papillon d'admission, il me semble <_<

peu etre! mais habitant assez loin j'ai envoyer mon boitier donc abt n'a pas toucher ma voiture apres remontage du boitier! mais demain j'essai de la passer au vag et jvous tiens au courant! meme sans le probleme jsui un peu decu de la puissance! je m'attendai a plus...car 55cv c'est quelque chose! merci

Posté(e)

oui j'ai la ligne d'origine! mais la miltek va arriver! ca fait cher tout ca lol!

Posté(e)

En effet pour juger de la prépa il faut déjà être sur de ne pas avoir de soucis sur sa voiture et que tout est ok (n75, débimètre....)

Si t'as besoin de conseil hésite pas

Posté(e)

En effet, rien ne vaut des mesures au VAGCOM :bigthumbup:

Posté(e)

+1 avec olivier par grand froid la voiture ne marche pas , suffit de couper et redemarer celle ci et hop le tour est joué !!

Posté(e)

ce matin je reprend la voiture, la fait chauffer, accelere et toujours plus de puissance, au bout d'une quinzaine de kms, le turbo se remet a soufler et je retrouve toute la puissance! puis ca recommence plus de puissance et puis ca revien et jusque la, la puissance est rester! je vais donc quand meme essayer de la passer au vag com!

par contre j'ai un mauvais pressentiment sur l'embrayage, pas de signe de fatique mais l'odeur est prononcee!!!!

Posté(e)

Au vu de tes symptomes tu devrai commencer par changer ta N75. (sa vaut un peu moins de 60 euros, il me semble).

Posté(e) (modifié)

bizarre ça tout de même, tu n'avais pas ce phénomène avant la reprog??

ou tellement elle avancait pas apres 5500 pas que c'était normal ? t'as pas fait gaffe ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)
+1 avec olivier par grand froid la voiture ne marche pas , suffit de couper et redemarer celle ci et hop le tour est joué !!

çà me rassure, j'ai eu çà aussi!!!! :rolleyes:

Posté(e)
bizarre ça tout de même, tu n'avais pas ce phénomène avant la reprog??

ou tellement elle avancait pas apres 5500 pas que c'était normal ? t'as pas fait gaffe ?

elle marchai mieux en haut avant la reprog! mais javais un tube afrique! la j'ai remi le catalyseur!

les symtome viennent et repartent! jsui allez chez audi pour un passage a la valise => pas possible pas le temps!

j'ai appele abt, il ma dit c'est surement le debimetre!

Posté(e)

??? bizarre pk le debimetre d'un coup ? en plus c 'est plutôt avant 3000rpm quand c'est faiblard que ça se fait ressentir...

je pencherais plus pour cette histoire de cata tube afrique.....

@++

Posté(e)

meme avec ma sonde changé j 'ai tjrs le probleme par grand froid

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

petit up pour cette question!

j'ai changer la N75 rien de mieux! mardi j'ai rdv pour un diag avec prise de debit d'air et pression turbo.

hier soir une clio sport se colle a mon cul et me chauffe! jme di bin on va comparer les perfs: elle ma

tenue tout le long en acceleration??? 250 contre 180??? vous en penser quoi?

Posté(e) (modifié)

apres tu as aussi le rapport poid/puissance ......

j ai deja fait le comparatif avec une leon FR 180 ch

et ben sur les 3 premiers rapport il n est pas tres loin mais apres j enclenche les warnings ....

mais une fois que sa leon sera preparé il sera encore plus proche ( elle est plus legere en plus )

Modifié par french
Posté(e)

Nico, tu es allé au garage du parc à VOIRON pour le vag?

Sinon, est ce que tu as refait la manip de retirer ton calculateur et le remettre ensuite?

Fred :coucou:

Posté(e)

non pour le garage du parc, j'ai un collegue garagiste qui a le banc.

et pour le calculateur non je ne l'ai pas debrancher et rebrancher! pourquoi?

Posté(e)

Comme pour l'informatique, le fait de débrancher et de rebrancher peut éventuellement changer la donne. Je tenterais le coup de nouveau pour voir.

Fred :coucou:

Posté(e)
petit up pour cette question!

j'ai changer la N75 rien de mieux! mardi j'ai rdv pour un diag avec prise de debit d'air et pression turbo.

hier soir une clio sport se colle a mon cul et me chauffe! jme di bin on va comparer les perfs: elle ma

tenue tout le long en acceleration??? 250 contre 180??? vous en penser quoi?

les clio sport pesent 1 tonne e franchement ca marche costaud => poids /puissance

donc suis pas etonné

pour ton probléme => ca ressemble a la n75 qui a morflée mais avant controle que tout tes colliers sur la durite d'induction sont bien serrés car ca donne ces symptomes

et je reste persuadé qu'une preparation abt ou autres se fait voiture complete chez le preparateur ;)

Posté(e)

verdict: 142g pour le debit d'air

pression suralimentation 1.3

debimetre debrancher je trouve pas de grande difference!

que penser vous?

debimetre a changer ou autre probleme?

Posté(e) (modifié)

ou la 142 avec un un stage II c misere

meme moi en stock il mesure 166 en pic et 1.7 bar de turbal 0.7 turbal + 1 pour pression atmo , normalement stock c'est plutôt 0.9 pour le turbal.

) ?? toi 1.3 (ca veut dire qu'il souffle a 0.3 bar ???) reprog en stage 2 en pic c'est 1.4 + les 1 bar pour la pression atmo soit pres de 2400 donc avec 1300 tu en es loin

:blink: déjà que c'est pas top chez moi alors toi ?? vi il a cb de kilm ton debimetre ?

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

60 000kms

joubliai, il y aussi pedale accelerareur 79%

il a telephoner a audi , ils ne savent ce que c'est!!!! vous savez?