Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon... après les leds je m'attaque aux Xénons !!

Installation Kit conversion Xénon HID - 6000K - H7

dsc2123wp0.jpg

Les stabilisateurs (ou Computer Cancel)

dsc02125yr0.jpg

Installer l'ampoule Xénon à la place de l'ampoule d'origine.

dsc2131lf3.jpg

ds2133hh9.jpg

Percer la coque arrière du phare. (25mm)

dsc02135qi4.jpg

dsc02137pp3.jpg

Remonter le phare et trouver un emplacement pour poser proprement les ballasts.

dscn0322zh7.jpg

Et voilà le résultat!!

Avant / Après

000189md6.jpg

000188tx9.jpg

@+

Why77(Cyril)

Modifié par why77
Posté(e)

C'est impecc why77 :bien: :bien:

Un beau ptit tuto clair et bien illustrer...... :bigthumbup:

Posté(e)

super tuto, ça me donne envie de faire la même chose sur ma A3........... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Super! des ref. du kit?

Et du prix ...... des modifs comme je les aiment. :bien: :bien: :bien:

Merci.

Chris.

Invité ludoboy
Posté(e)

:bien: Félicitation , ca rend super bien .

peux tu nous en dire un peu plus sur le branchement électrique stp ?

quelle marque de HID as tu choisi ?

merci d'avance

Posté(e)

j'ai acheté le kit chez auto neuf3 (vu sur ebay).

129 euros + 35 euros pour les stabilisateurs soit 164 euros au total.

et pour les branchements c'est vraiment très simple!!

il est impossible de se tromper!! car chaque connections est unique (mal / femelle)

deux fils se raccordent sur les fils d'alim. de l'ampoule d'origine ( fils brun et jaune sur les photos), et vont directement sur le ballast.

en suite deux fils partent de l'ampoule Xénon qui eux se connectent sur le câble partant du ballast!!

je ne sait pas si mes explications sont biens claires?? mais c’est réellement très simple!

Pour ce qui est de la marque j’ai pas vraiment choisi…

Voici la boite du kit !

dsc02117ry6.jpg

Invité ludoboy
Posté(e)

impossible de trouver le vendeur "auto neuf3" sur ebay .

:coucou:

Posté(e)

Tuto très clair,

Sympa comme option et pas trop chère!

Beau boulot! :bien:

Par contre, c'est quoi les stabilisateurs? et 2nd question, est ce que ton PI détecte un défaut, étant donné que les xénons consome moins?

Posté(e) (modifié)
Tuto très clair,

Sympa comme option et pas trop chère!

Beau boulot! :bien:

Par contre, c'est quoi les stabilisateurs? et 2nd question, est ce que ton PI détecte un défaut, étant donné que les xénons consome moins?

merci,

la reponse est ds la question!!! hihihi... ;)

les stabilisateurs servent à eviter les défauts.

Modifié par why77
Posté(e)

Je crois avoir vu dans un autre sujet qu'il suffisait de mettre une résistance (je sais plus trop... :rolleyes: ) pour tromper le PI

Posté(e)

Avec l'arrivée du TT "restylé" pensez vous que les accessoiristes proposeront un kit de conversion complet avec bande leds + xenon?

Sinon pour ce prix, ça vaut le coup vu aussi que j'ai déjà le lave-phre du kit Sline. les coordonnées Ebay du vendeur svp? :rolleyes:

Posté(e)

Merci pour la réponse simple et rapide, je saurais m'en souvenir.

Je m'envais chercher ce kit, il me le faut pour l'année prochaine!

Bonne journée.

Invité ludoboy
Posté(e)

merci pour le lien :bien: ... et encore merci pour le tuto :bien: :bien:

sinon, tu n es pas trop concerné car avec un TT mk2 le prochain CT est dans 3 ou 4 ans mais pour moi qui doit passer le CT tous les 2 ans , comment envisagez vous l'installation de kit xenon vis à vis des nouvelles normes du CT de janvier 2008?

vous repassez en H7 halogène juste pour le CT ?

Posté(e)
merci pour le lien :bien: ... et encore merci pour le tuto :bien: :bien:

sinon, tu n es pas trop concerné car avec un TT mk2 le prochain CT est dans 3 ou 4 ans mais pour moi qui doit passer le CT tous les 2 ans , comment envisagez vous l'installation de kit xenon vis à vis des nouvelles normes du CT de janvier 2008?

vous repassez en H7 halogène juste pour le CT ?

je crois que repasser en halogène juste pour le CT est la bonne solution... en tous cas c'est que je ferai au moment voulu !

Posté(e) (modifié)

Et en cas d’accident que font les experts ?

Et pourquoi on est obligé d’avoir les laves phares pour mettre les xénons ?

Que cela apporte au niveau technique ? Si on a les laves phares et que on ne les utilise jamais cela fait quoi ?

J’ai pas trop les lave phare cela fait des trace de produit sur la voiture…

Modifié par damien’s
Posté(e)

si ton optique est sale, le xénon étant très puissant, les reflets risquent "d'aveugler" les autres usagers de la route...idem pour le réglage automatique de la hauteur des phares...

Posté(e)

pour les accidents, si la victime se plaint d'avoir été aveuglée par les phares , ca peut entrainer pas mal de complication, comme un refus de prise en charge de l'assurance... Mais , bon, ca tombe dans le même registre qu'un boitier additionnel, un rabaissement, un kit gros frein, etc... etc...

En theorie toutes les modifications en France sont susceptibles d'être une cause de refus d'assurance si celle ci n'est pas au courant.

Posté(e)

Perso quand j'avais ma TT1 roadster j'avais mis un kit Xénon et je l'ai laissé pour le controle technique !

les mecs tiltent pas sur ce genre de véhicule haut de gamme ... Et j'ai pas été inquiété.

Posté(e)
Et pourquoi on est obligé d’avoir les laves phares pour mettre les xénons ?

J'ai entendu dire que c'etait en cas de neige.

Le xenon chauffant moins que l'halogene, il risque d'y avoir une accumulation de neige sans possibilite de la faire fondre.

Mais bon, pour moi, de simples filements chauffant auraient suffit si c'etait ca...

En ce qui concerne la difraction de la lumiere a cause des saletés, je n'y crois pas trop non plus....

Posté(e)

Bonsoir ,

j'avais fait cette modification sur mon coupe avant de racheter le TT et c'est vrai que c'est sympa mais il ne faut pas oublier qu'en france le xenon sous entends correcteur d'assiete et lave phare alors attention au controle technique c'est le genre de chose idiote mais qui peuvent vous obliger a une contre visite

Posté(e)

Bonjour,

est ce que ce type de kit est montable à la place des H7 longue portée ? (j'ai déjà du xénon en feux de croisement)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je travaille à l'organisation d'un achat groupé de KIT complet HID pour nos auto vu que lors de la commande groupée de xenons certains m'ont demandé.

Qui serait intéressé ?

Je vois pas pourquoi on pourrait pas remplacer les H7 par un kit HID.

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

j ai deja fait un lancement pour un kit xenon HID bosch , j attends la validation

@ alpine v6 : oui le montage est tout a fait possible , je l ai vue cette semaine sur une BMW

Modifié par french
Posté(e)

Quest ce que ca donne en terme de retour sur "investissement"?

Pas de soucis d'éclairage? d'ampoule qui aurait claqué prématuremment? D'ailleurs si jamais tu as une ampoule qui claque, comment vas tu t'y prendre? (rachat d'un nouveau kit complet?)

L'installation de matos c'est une chose, son remplacement en cas de problème en est une autre.

En tous cas beau tuto :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

French en matiere de tarifs ca donnerai quoi chez toi ?

Chez moi on serait sur du 115 - 120 €. Je suis également en train de voir avec un fournisseur chinois qui devrait proposer des tarifs défiants toute concurrence.

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

alors pour le moment je suis sur du Bosch( made in germany ) donc de tres bonne marque .. j 'ai deja monté un kit sur la 306 a mon frere en H7 8000k et je dois faire l'A3 tdi a ma mere en H1 8000k !

niveau prix je suis a 130 € fpd compris ( je trouve le prix raisonnable surtout pour la marque Bosch ) , si grosse commande je peux negocier avec le vendeur !!

l'avantage du Bosch et biensur la qualitée et surtout que les Ballast soit en format Slim par rapport à d'autre marque . je sais aussi qu ' il faut des module anti erreurs pour le moment non negocié dans les 25 €, apres selon la quantitée le prix va baisser

voila une photo du kit posé sur la 306 du frere ( temps de pose 2H en ayant pris reelement mon temps )

photo001mediumti1.jpg

photo002mediumjn1.jpg

apres faut voir ce que tu peux avoir comme marque

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

C'est du 35 W il existe aussi en 55W...

A priori mon fournisseur ferait le kit complet avec les modules antierreur.

Modifié par carfancy
Posté(e)

mon vendeur me conseil le 35 W par rapport au 55 W

Posté(e)

En terme de conso electric le faiseau est dimensionner pour 55W mais apres c vrai que les xenons éclaire plus donc ca risque d'éblouir plus les autres conducteur.

Le seul hic c que les kit a balast pas pas au CT (enfin je suis pas certain a 100% mais je crois que ca passe plus maintenant).

Posté(e)

à la base tout les kits en seconde monte ne passe pas au ct. Je suis étonné que tu ne le sache pas.. Après tout les kits sont forcément à ballast. Tout comme les origines qui sur un s3 se trouve sous le phare pour les non évo. Après pour le ct suffit juste de remettre l ampoule d' origine et le tour est joué... Moi je ferais sa pour la 306 du frère.

Posté(e)

J'ai effectivement trouvé un kit chinois à moins de 70 € rendu en France.

Sur la photo, on peut lire Bosch sur les ballasts (mais contrefaçon possible à ce prix).

J'ai demandé si c'était compatible avec des longues-portées et si c'était dispo en 8000 K, je vous laisse juge de la réponse :

Ma question à propos du kit en objet :

Hello,

1) Is it possible to mount this kit to replace hi range H7 bulbs ? (my car is already Xenon equiped for low range lights).

2) Is it possible to get some 8000 k xénon bulbs rather than 6000 k ?

Regards

La réponse :

yes,i have H7 8000K,but you need payment and tell me your need the mondel(or we can list the H7 8000k).Good luck and best wish.

Ma réponse :

Hello,

I am not sure to well understand your answer.

So ask again my 2 questions :

Can I get the same conversion kit as in object excepted the Xenon color (8000 k rather than 6000 K) for the same price ?

Second question : My need is for high range lights and not for low range. Does this kit compatible with hi range lights ?

My car is an Audi TT V6 2003 (H7 high range light)

Pas de réponse depuis.

<_< Si vous comprenez sa réponse ou que vous ne comprenez pas mes questions faite le moi savoir.