Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, à l'image de ce que Techart propose chez Porsche, par exemple :

048.430.385.AL_big.jpg

Y'a t il possibilité de trouver un volant par exemple alcantara jante épaisse pour nos S/RS ? Chez Techart, il s'agit semble t il juste de la couronne, ils gardent l'airbag et les commandes d'origine.

J'ai entendu des échos chez mtm la maison mère, ou encore chez Quattro gmbh... Mais aucune info trouvable sur le net... :unsure:

JP

Posté(e)

Pas de celui ci (RS4 b7) spécifiquement, mais d'une gamme de volants dans cette idée là effectivement. :rolleyes:

JP

Posté(e)

pourquoi ne pas confier le volant d'origine à un sellier.......?????

Ps : désoler si c'est une question conne........

Posté(e)

La question n'est pas conne :bigsmile: mais j'aimerai une jante épaisse. Du coup, j'étais parti à la recherche d'une couronne complète, comme le font certains préparateurs sur d'autres marques.

JP

Posté(e)

Couronne épaisse? Faut regarder du côté des 40 tonnes! :ck1:

Plus sérieusement, je ne connais que les volants en alcantara de quattro Gmbh. Semblable à celui du B7 ci-dessus, Duke en avait un sur son RS4 b5. :coucou:

Maintenant, je pense qu'Audi Exclusive doit proposer quelque chose, moyennant finance évidemment! Le problème risque d'être au niveau du prix si tu cherches des pistes chez Audi!

Posté(e)

Pour la couronne épaisse, tu peux aussi adapter un volant BMW pack M :eldiablo:

Perso, je trouve ca beaucoup plus agréable que les volant filiformes Audi.

:ck1:

Posté(e)
Maintenant, je pense qu'Audi Exclusive doit proposer quelque chose, moyennant finance évidemment! Le problème risque d'être au niveau du prix si tu cherches des pistes chez Audi!

Faudrait déjà que les concessions sachent ce qu'est quattro gmbh... :rolleyes:

@Ged : je confirme : :degage2: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

les voalnts techart sont fournis par RAID.

voici leur site:

www.raid-rdi.com

puis cliquer sur le lien : Sport Airbaglenkrader et chosiir lediamètre désiré (souvent 340)

a priori le modèle 70165 pourrait faire l'affaire.

Modifié par Youry
Posté(e)

heuu, ptite question pour les volants alcantara (?) Quattro gmbh comme celui du rs4 b5 et autres....j'imagine qu'ils le font pour les s3 8l?

si quelqu'un pourrait me confirmer et ou s'adresser merci

bruno

Posté(e)

je me suis deja un peu rencardé sur ce type de volant mais avoir un Airbag de "seconde monte" me fait un peu peur... peut etre a tord, mais ....

...Raid est une bonne marque donc doit pas y avoir de soucis dans la qualité de l'AB lui meme, mais peut etre que l'AB de la A4 a une forme/volume et une cinetique bien particuliere, en particulier pour s'accorder aux AB rideaux, et dans ce cas, cela peut poser probleme d'avoir un AB "generaliste"?

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: il est superbe :malelovies:

adaptable sur les s3 ancienne generation? Perso meme s'il y a le logo rs4 ca ne me derangerait pas....

Ps. désolé pour l'off topic....

Modifié par br_s3
Posté(e)

Très intéressant Youri, merci :bien: . Mais comme LaDurit (et comme le propose Techart chez Porsche (si j'ai bien suivi :bigsmile: )), je prefererai garder mon airbag original, et ne changer que la couronne. :unsure:

@ESS4 : tu as fait refaire celui d'origine ? Joli taff. :bien:

JP

Posté(e)
@ESS4 : tu as fait refaire celui d'origine ? Joli taff. :bien:

Acheté chez Audi GMBH,mais la prochaine je ferai faire par un sellier.

Posté(e) (modifié)

J'avais le même dans mon B5.....et c'est vrai qu'c'est vraiment agreable l'alcantara! fragile mais trés doux.....j'ai bien envie d'en mettre un, avec le pommeau dans la mienne...avec la grosse jante bien epaisse c'est......Zumpatich!!

Modifié par piero
Posté(e)
piero

J'avais le même dans mon B5.....et c'est vrai qu'c'est vraiment agreable l'alcantara! fragile mais trés doux.

c'est clair, en vue des montées d'adrénaline :eldiablo: sur les s/rs il faut conduire avec des gants en cuir pour pas abimer l'alcantara :bigthumbup:

Ps. Personne pour me confirmer le montage sur un S3 8L?

Posté(e)
c'est clair, en vue des montées d'adrénaline :eldiablo: sur les s/rs il faut conduire avec des gants en cuir pour pas abimer l'alcantara :bigthumbup:

Ps. Personne pour me confirmer le montage sur un S3 8L?

Je crois que c'est possible,suffit de trouver un volant d'une TT R le mans :bigthumbup:

Posté(e)

C'ki est marrant, c'est que lorsque j'ai acheté le B5, yavais un volant alcantara avec une grosse jante, mais usé..du coup j'l'avais changé et celui qu'audi m'avait mis etait un peu plus fin....meme diam a vu d'oeil qu'ESS4, c'est qu'il y a 2 references je pense... :rolleyes:

Posté(e)

Juste il y en a deux :bigthumbup:

Voici celui avec le gros diam.

rsa095ey5.jpg

Posté(e)

@dje356 : pas mal, ca laisse donc à penser que quattro gmbh a toute une panoplie de volants... si tant est que ce ne soit pas de pâles copies chinoises... :rolleyes:

Je regarderai en concess avec les numéros de pièces que donne ce vendeur. :bien:

Par contre, y'a marqué S line partout, c'est la misère... :bigsmile: J'ai pas un mazout de sport moi... :eldiablo:

JP

Posté(e)

Changer ton volant... ta pas fini de faire du tiouning toi ??? va plutot t'acheter un kit exterieur Sline..t'aura plus la classe ! !

Posté(e)

@dje356 : merci pour le lien.

Par contre, y'a marqué S line partout, c'est la misère... :bigsmile: J'ai pas un mazout de sport moi... :eldiablo:

JP

:MdrDevil: :eldiablo: :eldiablo:

" AUDI part number: 8E0 419 091 AC

(ca. EUR 233,83)

Audi A3 : 8L 8P: 2000-2005

Audi A4 : 8E B5 2001-2004 Audi A4 Cabrio

Audi A6 : C5: 1998-2002

Audi A8 : 1999-2002

The airbag (airbag cover) airbag harness and the airbag holding bracket are not included in this auction but are available at an additional GB£ 240.00."

Est que les restantes pieces (airbag, moyeu, etc) qu'ils demandent pour la modique <_< somme de 240 livres pour avoir le volant complet, peut on les récuperer du volant d'origine?

Posté(e)
J'avais le même dans mon B5.....

Tout pareil.... Nostalgie... :rolleyes:

Je l'ai encore d'ailleurs... Gardé en souvenir...

Duke.

Posté(e)

JP

il n'y a pas que les mazoil (ou gazout) qui existent en finition S line, d'ailleur j'espère que la TT que j'ai dans le coin de l'oeil soit encore dispo dans quelques mois.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@duke et piero : vous les avez trouvé ou ? :rolleyes:

@1455XL : bête type, j'ai encore un kit aéro spécifique moi Môssieur :bigsmile: , pas comme les S de maintenant, qui ont un proche dérivé du kit aéro "S line marketing"... :bleble:

@bartouille : je sais bien que ca concerne toutes les gammes et tous les carburants. ;)

JP

Posté(e) (modifié)

@Pandavet : je m'en doute, c'été juste pour en remettre une couche........ :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Bartouille
Posté(e)
@duke et piero : vous les avez trouvé ou ? :rolleyes:

quattro Gmbh... et commandé chez mon concessionnaire Audi préféré...

Duke.

Posté(e) (modifié)

Voici un model qui peut ce monter sur un TDI comme sur un S4 :eldiablo:

et bien sur il est approuvé par le C.A. :bigsmile:

je suis sur que tu vas aimer...

PLA_VOL1.jpg

ps : il y a moyen de faire un achat groupé pour avec un prix :bien:

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

yesssssssssssssssss j'en veux deux pour moi quej e vais superposer pour faire discothèque....

Posté(e)

Personne pour me dire si je peux changer uniquement la jante du volant et récuperer tout le reste (l'airbag, etc, etc). Dans le cas ou tu change seulement la jante, c'est difficille a tout démonter (et a remonter)?

@Marckovitch : pas mal le volant sport, manque plus que les neons sous la caisse et la casquette sur le crâne :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Voici un model qui peut se monter sur un TDI comme sur un S4 :eldiablo:

Je suis surtout étonné que tu n'ais pas encore monté ça sur ta machine... :rolleyes:

@br_s3 : t'inquiètes pour les néons, c'est la phase suivante sur la caisse à Marko. :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

il n'y a pas que les mazoil (ou gazout) qui existent en finition S line

@bartouille : je sais bien que ca concerne toutes les gammes et tous les carburants. ;)

d'après les infos dispo sur le topic du clan Sline , la proportion de Sline TDI est de 76% contre 23% de Sline essence ...

je pense que cela est assez représentatif de la totalité des Sline vendu

donc quand même très loin des sportives de la famille S / RS

il faut savoir ouvrir les yeux, les Sline sont quand meme en grande majorité des diesel .

c'est tout.

:coucou:

ps: vous pouvez reprendre une activité normale :eldiablo:

Modifié par ludoboy
Posté(e)
Je suis surtout étonné que tu n'ais pas encore monté ça sur ta machine... :rolleyes:

tu fais partie de la commande groupée avec youry et moi ? :bigsmile: