Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut a tous.

J'ai un petit probleme: mes feux avant sont um peu pale à cause des vitres qui ne sont plus transparent.

Si quelqu'un sait oú je peux trouver ces fameux vitres ou une solution pour les rendre transparent.

merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les vitres de phares ne se vendent pas au dtail chez Audi et jen ai jamais vu meme d'occaz.

Il y a 2 solutions :

_ changer tout le phare

_ démonter le phare pour ensuite décoller la vitre, la nettoyer puis la remonter. Ca se fait assez bien pour un bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, j'ai déjà fait ça: j'ai demonté completement le groupe optique (je ne sais pas si c'est comme ça k vous l'appelé em france). c'etait déjà mieu mais je voulais savoir s'il y avait un autre truc à faire. je vais devoir changer completement les feux

mais merci DJ fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne sais pas si les feux de TT1 sont en plastique mais si c'est le cas tu peux essayer le PlastX Polish Rénovateur Plastiques de Meguiars pour les rénover. J'ai essayer sur la Polo 98 de ma copine et sa marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hoTT_rod1:

Il y a de forte chance que ce soit plutot du polycarbonate non?

Parce que le verre, je crois bien que ca fait des decennies que ce n'est plus utilisé....

 

Donc le PlastX devrait fonctionner :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche nickel j'ai essayer sur tt... et ca ma donné une idée mais pas moyen de trouver... est ce que quelqu'un sait comment faire ou trouver pour changer ces clignotant orange par des blanc sur les phares avant ??? merciiii. :wc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous :coucou:

Pour ma part j'ai un peu le même soucie sur mes phares avant de ma TT1 notement à cause de la chaleur des xénon et en plus un petit rigollot (si je le chope je le tue) s'est amusé à me jeter du liquide de frein sur mon optique droit du coup des taches de la taille d'une pièce de 2 euros sont apparues et sont assez profonde :(

On m'a suggéré de poncer de polisher et de revernir en cabine!!!

Votre avis sur la question?!!! SVP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi,

Mes optiques avant donnent l'impression que j'ai de la buée à l'intérieur mais quand on y regarde de près on s'aperçoit que c'est l'extérieur de la vitre des optiques qui présente des craquèlements et du coup mes optiques sont comme ceux de gangS3, ils ne sont plus transparents. <_<

Sur vos conseils, je viens de trouver le produit Meguiar's PlastX rénovateur sur ce site et je l'ai commandé. :content:

Je devrais le recevoir la semaine prochaine si tout va bien.

Dès que je l'aurai essayé je vous dirai le résultats ! :yell_1_prv:

Je mettrai également des photos avant - après...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos après application du produit Meguiar's, voici déjà une photo avant :

 

photo0295.jpg

 

On peut également observer sans difficulté une très belle rayure faite par une clé... :colere:

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le prix des clignotants osir ? est ce-que c'est difficile de dissocier la vitre du phare ? quelqu'un a deja tenté ?

parce que je tenterais bien de peindre en gris argent l'intérieur ( genre titanium pour pas chère :bigsmile: ) j'ai vu un gars qui fait ça , il passe une petite annonce sur leboncoin des fois ^^

et sinon je pense que je vais revernir mes phares et mes feux arrières je vous ferais un avant/aprés

 

en général ça rend plutot bien, résultat proche du neuf, j'ai deja fait ça sur pas mal de voiture et motos, ensuite on peut les lustrer c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse ça ... Si jamais quelqu'un est chaud pour me filer un coup de main à peindre l'intérieur de mes phares en titanium vous êtes les bienvenus :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso il n'y a rien de difficile ; il faut seulement avoir un peu de patience ^^

moi j'ai refait les miens en noir laqué et je suis content du résultat :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ça y est j'ai appliqué le PlastX de Meguiar's et l'effet est plutôt pas mal, ce n'est pas parfait mais il y a un très net progrès. :bien:

Je vous laisse constater :icon27: :

 

photo0300l.jpg

 

Merci à tous ceux qui m'ont recommandé ce produit ! :jap:

 

En attendant les photos après application du produit Meguiar's, voici déjà une photo avant :

 

photo0295.jpg

 

On peut également observer sans difficulté une très belle rayure faite par une clé... :colere:

A bientôt pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a déjà du mieux, tu dois y voir plus clair de nuit :bigthumbup:

Par contre pour le CT je ne sais pas si ton phare passera comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que quand je l'ai acheté (l'année dernière) les feux étaient déjà comme ça et le professionnel qui me l'a vendu m'a bien fourni le CT... :confused4:

Donc, je ne sais pas trop quoi penser pour le prochain CT.

S'il faut je ré-appliquerai du PlastX tous les WE :eldiablo: jusqu'à ce qu'ils deviennent "parfait", il faudra juste que j'essaie de ne pas le transpercer. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est vrai <_<

Mais, idem, elle y était déjà :colere:

Alors peut être que sa passera ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi ça passerai pas :) c'est juste une légère griffe de rien ;non ?

du moment que le phare n'est pas cassé, ou que ça ne modifie pas l'éclairage c'est bon.

mon père avait un petit pète dans le phare de sa 911 (en verre) et c'est passé ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je ressorts ce post ...

 

Alors j'avais a peu pres la meme chose que toi MathTT .. Au niveau de mes feux avant.. Trés ternis.

Je suis passé au controle technique, effectivement le mec m'a fait la remarque, car les feux allaient trop vers le bas.. Mais ce n'est pas soumis à contre visite.

 

J'ai appliqué plastX de meguiar's .. Mais je pense que le résultat doit etre meilleur avec une polisseuse ..

Modifié par lorenzo_hades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme il faut une polisseuse/lustreuse de bonne qualité voir même les poncer au 2000/3000 avant et ensuite passer un coup de polisseuse et la tu auras un résultat zéro défault.

pour ma part je les ais poncés et revernis. j'ai eu un excellent résultat et aucun souci par la suite. mais c'est du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au PlastX de meguiar's !!

Voila le resultat de fou que je viens de voir ce soir .. Car malheureusement, la pluie est passé par la ..

Le résultat desastreu en image

post-49649-1281979484,6_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé plusieurs fois PlastX de Meguiar's, je me suis aperçu qu'il faut en passer plusieurs fois et jusqu'à ce que aucune trace blanche de reste. Après l'application il faut bien essuyer avec un chiffon microfibres pour que tout s'en aille.

Pour ma part je n'ai jamais eu de trace blanche qui serait ressortie après, par contre j'ai pu observer que l'effet du PlastX n'était vraiment que temporaire... sad.gif

 

Suite à un article paru dans Autoplus, je me suis laissé tenter à appliquer de l'anti-rayure pour carrosserie (j'ai utiliser de l'anti-rayure GS27, pas un premier prix...) comme ils le préconisaient. Le résultat s'est un peu amélioré mais ce n'est pas encore parfait unsure.gif.

 

Pour un ponçage-polissage, j'y ai également pensé toutefois je n'ai pas réussi à trouver les tailles de grains 2000 ou 3000. Donc je ne me suis pas encore lancé... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà également essayé, je viens de tester le nouveau "kit de renovation d'optique 3M".

Et là, vraiment très bonne surprise : ça marche !!!

 

C'est pas mal de travail mais le résultat est là !

 

La procédure :

  • On vient poncer le vernis d'origine du phare avec un papier de verre 500 installé sur un patin (fourni dans le kit) et mis en place sur un perceuse de maison 1200-1600 tr/min.
  • On continue à poncer jusqu'à ce que l'optique donne l'impression d'être complètement givré... A ce moment là, on se sent bien seul et on espère que ça va bien marcher. dry.gif
  • Puis on passe sur un papier de verre 800 qui va attenuer les grosses rayures de ponçage.
  • Ensuite on vient poncer avec un papier de verre spécial 3000 de chez 3M
  • Et enfin on vient rajouter une sorte de polish pour optique.

Une fois terminé, le résultat est bluffant... La grosse rayure que j'avais sur mon optique a quasiment disparu !

 

J'essaie de vous mettre des photos dès que possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...