Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je n'ai pas réussi à trouver le sujet concernant le changement de la distribution correspondant au V6 TDI de 2002......si qqun peut m'aider,merci et @+.

Posté(e)

:coucou:

Tu souhaite quelle type d'infos ?

Le prix c'est 1200-1500euros en concession <_<

Posté(e)

ça je le savais,juste des infos concernant la façon de faire,de s'y prendre.........si il faut des outils spéciaux........dans ce cas là c'est pour me récupérer ce qu'il faut avant d'attaquer..........merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

autres renseignements qu'il me manque concernent la tension de la courroie d'équilibrage moteur et celle de distribution.Qqun peut-il me renseigner svp????merci et @+.

Posté(e)

Re-salut,

A4 avant tdi 2.5l 2002

c'est pour savoir si on a la possibilité de piger le volant moteur???si oui,quel diamètre de pige???et toujours si oui,à quel endroit sur le volant peut-on l'inserrer???

Merci et @+.

Posté(e)

volant moteur pas possible,mais sur le vilebrequin oui il y a un trou prevu pour.

Posté(e)

courroie d'equilibrage? ou courroie de pompe a injection???

Posté(e)

ça te permet de bloquer le vilebrequin dans une position precise pour ensuite proceder a différents calages :coucou:

Posté(e)

As-tu une idée du travail que tu entreprends ? Ca représente une grosse opération car il y a pas mal de démontage pour y arriver. Il faut notamment mettre la face avant en position maintenance. S'il faut décrire toute l'opération ça risque de faire long, de plus si tu ne sais pas exactement ce que tu fais il y a des risques de casse, donc à toi de voir.

On peut déjà commencer par l'outillage :

Piges 3369 (tu peux les faire toi-même) pour mise en position maintenance du porte serrure.

3369ai7.jpg

Pige pour tendeur de courroie T40011

t40011fa4.jpg

Clé 3036 pour pignon d'arbre

3036fn8.jpg

Douille évidée pour tendeur courroie

3078cd5.jpg

Pige vilebrequin 3242

3242ee5.jpg

Pige 3359 pour amortisseur de poulie de pompe

3359iw1.jpg

Cales de positionement d'arbes à cames 3458

3458ly3.jpg

Extracteur T40001

t40001uc4.jpg

Les côtes de cet outillage sont connues donc si t'as la possibilité tu peux fabriquer toi-même, par contre si tu dois payer pour faire faire pas la peine vaut mieux acheter.

Si tu veux continuer fais signe et à partir d'où t'as besoin d'explications.

Posté(e)

Je parle de la poulie qui se trouve en haut du moteur entre les 2 A.C (pompe inj. ou équilib. moteur???)

@+et merci.