Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de me rendre compte que le siège chauffant conducteur de mon TT ne fonctionne que partiellement, je m explique :

Les parties latérales de l'assise chauffent correctement mais pas le milieu ainsi que la partie du dos.

Je souhaiterai vérifier ca mais je ne sais pas par quoi commencer

Est ce que quelqu un a deja un tel probleme ou quelqu un pourrait il m aider ?

Merci

Posté(e)

Tiens, j'ai aussi un problème de ce type :

le dos ne chauffe plus (il me semble qu'il y a 3 mois il marchait).

Par contre, du coup, l'assise me donne l'impression de chauffer plus

(ça finit par être trop chaud en 3ème position, alors qu'il y a 3 mois, c'était bon).

Les bords, je ne me rends pas compte (peut être qu'ils ne marchent plus ?)

Bref, tout ça ressemble à un problème de faux contact/fil débranché/coupé.

J'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mais je pense qu'il faudrait démonter le siège

pour y jeter un oeil (au moins vérifier l'état de la prise des sièges en dessous).

Par contre, si tu résous le problème avant moi (ou si quelqu'un d'autre a déjà la solution),

je suis preneur !

Posté(e)

Je viens de jeter un oeil sous le siège et là surprise...

Un cable est coupé mais j ai eu le temps de bien regarder.

Des que je m en occupe je vous tiens au courant de l'évolution de la problématique.

Posté(e)

Hello,

j'ai ça aussi mais je pensais que c'était normal.

Par contre je suis intéressé par la méthode... tu as démonté ton siége?

A+

Frip'

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est c est reparé...

Voila ce qu il y avait...

Tout d abord j ai dévissé les 4 vis qui maintiennent le siege au chassis, puis j ai enlevé l appuie tete pour basculer le siege vers l'avant.

Et la surprise juste en dessous de la barre qui traverse le siege de gauche à droite il y avait deux fils de couper.

J ai donc souder 2 morceaux de cable pour ralloger ceux existant pour faire passer le cable electrique où je voulais car en montant et en descendant le siège cela risquait de

se reproduire.

J ai testé et le siege chauffe de nouveau totalement.

Voila si ca peut aider certain

Johan

Posté(e)

J'ai une petite question, j'ai bien les comodos pour les sièges chauffant mais je trouve que ça chauffe rien (en comparaison avec une 406 coupé par exemple), alors c'était de série ou pas (rappel TT225 11/2001)?

Si ça ne l'est pas il y a un moyen de savoir si la TT en est équipée?

Merci... et cool pour toi ouille que ça refonctionne :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si t'as bien les 2 boutons c'est que c'est installé, non? <_<

siegeschauffantsgx3.jpg

Modifié par Carlouch
Posté(e) (modifié)

Tu les tournes bien?

:eldiablo:

merci pour le tuto, je vais regarder

Modifié par frip
Posté(e)

possible une petite photo pour savoir ou se trouve exactement les fils ,et la couleur des fils coupés :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, j'ai testé aussi le démontage du siège : problème de résistance chauffante semble-t-il.

Tout d'abord, le schéma électrique du circuit :

post-25642-1197023142_thumb.jpg

La grosse prise à 6 connecteurs sert à raccorder le siège au faisceau qui sort de la moquette.

L'autre prise permet de raccorder la résistance chauffante du dossier au reste du circuit.

En débranchant les 2 prise, on peut tester à l'ohmmètre la résistance de chacun des éléments chauffants :

- entre les connecteurs 3 et 4 de la grosse prise, on mesure la résistance de chauffe des bords

- le dossier se teste directement entre les 2 prises du connecteur

- le siège est mesuré en prenant un connecteur de la grosse prise et un de la petite (les bons, j'ai peut etre inversé !)

Bilan pour moi : la résistance du siège est infinie => élément HS.

J'irai plus loin quand je changerai l'élément chauffant (renseignements pris, il semble

qu'il faille coller une espèce de feuille chauffante entre la mousse et le cuir, par dessus l'ancienne)

Posté(e)
Tu les tournes bien?

:eldiablo:

merci pour le tuto, je vais regarder

C'est sérieux, il faut les tourner???

Oh m.... si c'est juste ça la honte pour moi :unsure:

Posté(e) (modifié)

Oui oui il faut les tourner ! :bigsmile:

Tu verras, il y a même six positions avec des lumières rouges qui s'allument sur le pourtour du bouton ... :bigthumbup:

Et une fois le tout reglé, tu rappuies sur le bouton pour le rentrer car sorti c'est franchement pas très beau.

Modifié par Pio
Posté(e)

héhé sans déconner :bigthumbup:

mais bon si ton pb se règle comme ça, c'est cool !

en fait je pensais te chambrer :eldiablo:

Posté(e)

Bon et bien vous allez pouvoir chambrer parce que la voiture n'avait aucun problème, c'est juste que le conducteur que je suis n'a pas lu le manuel en entier... :unsure:

Posté(e)

Compte sur moi :eldiablo: :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)
Si t'as bien les 2 boutons c'est que c'est installé, non? <_<

siegeschauffantsgx3.jpg

En postant ça j'ai hésité à dire qu'il fallait tourner les boutons, mais je me suis dit, quand même, il va croire que je le taille!

N'empeche que si tous les petits soucis pouvaient se règler comme ça, ça serait pas mal...!

:coucou:

Posté(e)
En postant ça j'ai hésité à dire qu'il fallait tourner les boutons, mais je me suis dit, quand même, il va croire que je le taille!

N'empeche que si tous les petits soucis pouvaient se règler comme ça, ça serait pas mal...!

:coucou:

Oui des fois il faut pas chercher très loin...

En tout cas c'est madame qui est contente elle a les fesses au chaud maintenant :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je continue avec mon problème de siège qui chauffe partiellement :

chez moi, il s'agit de l'assise qui pose problème.

Je viens d'appeler Audi, ils me disent qu'ils ont sur leur liste

élément chauffant - couture transversale 2 (131€),

élément chauffant - couture transversale 3 (131€).

Le gars semblait dire qu'il fallait les 2 pour réparer l'assise seule (du coup, 262€ : ça c'est du prix Audi !)

ça dit quelque chose à quelqu'un ? Il faut vraiment les 2 ?

PS : au passage, le gars me disait que pour le dossier, c'était pareil, 2 pièces...

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai le même problème sur ma TT.

Y'a que les parties sur le coté qui chauffent

Que dois je donc faire? Relier les fils dessous si ils sont coupés? Ou faire réparer ca par Audi?

Modifié par TitouVW
Posté(e)

Pour ma part regarde déjà s'ils sont coupés, et fais toi même la manip pour les ressouder, moi ce n'est pas ça le problème c'est simplement que le siége passager chauffe beaucoup moin vite que celui du conducteur, c'est uniforme mais j'attend plus longtemps,( tout en restant au maxi pour les deux) y'a une raison? :blink: