Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :coucou:

Et voilà, la première con....rie, celle qui nous arrive quand on est pas bien réveillé.

Ce matin - lors de la prise d'un rond-point en ville - j'ai un peu trop collé le bord du trottoir et la roue arrière droite est légèrement montée dessus.

Petite secousse (car petite vitesse) mais surtout une bonne rayure sur le cercle extérieur de la jante. Le pneu ne semble pas avoir souffert par contre.

Quelqu'un connait-il un pro capable de réparer à la perfection cette jante ?

Ce qui me dérange le plus, c'est surtout le "choc" occasionné. Est-ce grave pour le train roulant et/ou la géométrie ?

Je précise que je suivais un véhicule, qu'on était en ville, et donc à vitesse réduite.

Merci d'avance,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Bienvenue au club, j'ai rayé ma jante AVG jeudi dernier lors d'une manoeuvre contre un trottoir... Je suis dépité. :furious:

Posté(e)

Salut flotix :coucou:

Désolé pour toi. :(

Perso ce qui me dérange le plus c'est le choc - même minime - occasionné à la roue (arrière droite) du S4.

Je me demande si cela peut être néfaste pour le train roulant ou la géométrie. :unsure:

@+

Stéphan.

Posté(e)

A base vitesse, je ne pense pas. Les trains roulant d'un S4 sont conçu pour supporter des contraintes importantes. Mais bon, je n'étais pas au volant, difficile à dire...

De toute façon, un défaut de géométrie après un choc, on le sent assez nettement au volant.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok, moi je n'ai rien remarqué de spécial. Le véhicule roule bien droit.

J'en déduis donc que tout est correct, ouf ! :jap:

Mis à part la rayure - prononcée - sur la jante, pas de trace.

@ +

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Suivant le type de probleme. Y'a fixalu attention quand meme j'ai trouvé le service cher (220€/jantes) et pas impécable (on voit rien a 50 cm mais y'a quelques petits défauts).

Posté(e)

A ce prix là, ce n'est pas intéressant - surtout si la finition n'est pas parfaite. :(

Autant acheter une jante neuve sur le net.

Merci quand même pour la proposition carfancy ;)

@+

Stéphan.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'avais complètement bousillé le bord d'une jante sur 30cm (sur une Rinspeed 23 pouces pourles connaisseurs), avec perte de matière etc.

J'ai amené ça à un carrossier près de chez moi et il a fait des miracles pour 100 euros. impossible de voir la réparation. Selon lui il n'a pas enduit mais juste poncé pour avoir une surface plane et repeind.

bref, j'étais enchanté :)

Posté(e)
A ce prix là, ce n'est pas intéressant - surtout si la finition n'est pas parfaite. :(

Autant acheter une jante neuve sur le net.

Merci quand même pour la proposition carfancy ;)

@+

Stéphan.

Pur 200€ même sur le net tu ne risqueras pas de trouver une jante neuve pour ton RS... après ça dépend du modèle