Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Alarme


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter une A4 Avant de dec 2006, je voudrais installer une alarme. Je voudrais des conseils pour savoir laquelle prendre et pour le montage.

Si quelqu'un peut m'aider Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique Audi installe du Méta, réf : MSEHPBVWCAN , disponible en boutique accessoires, ça coûte 310 € tu peux aussi avoir divers modules de localisation.

 

Pour l'installation, sur des voitures récentes faut vraiment faire gaffe à ce qu'on fait donc je ne te conseille pas de te lancer sans un bon plan du câblage de ton auto. Les installateurs indépendants, pour moi fini, j'ai donné, du style le jour où t'as un problème surprise ils ont fermé boutique et si tu passes par un d'eux, je te conseile de demander un croquis détaillé du plan d'installation et conserver précieusement la documentation.

 

Je peux attester du sérieux de cette marque (enfin plus exactement de l'importateur pour le Benelux), ayant eu un problème sur une auto de plus de 10 ans d'âge et aucune documentation technique sur l'alarme, ils m'ont fourni dans la journée tout les renseigements demandés, assez rare que pour le signaler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis electricien automobile et Je monte aussi du meta system, pour audi je te conseille une meta system top can la nouvelle version de la H.P.B qui est monte chez vw. Elle est assez simple a installé en + elle possede une sirene auto-alimente et elle est homologue VV3, possible VV2 si tu le precise lors de ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : désolé John pour le commentaire sur les installateurs mais certains feraient mieux d'aller vendre des crèmes glacées plutôt que se dire installateurs, c'est vraiment la jungle en matière de Car Hifi et d'alarmes. Ca apparaît aussi vite que ça ne disparaît et comme bien souvent dans ce cas c'est le client qui reste le bec dans l'eau, voir les vrais installateurs qui se retrouvent à devoir résoudre les problèmes que d'autres on créé ou du matériel venant d'on ne sait où (ce qui comme je le disais n'est pas le cas chez Méta).

 

Je rectifie donc, je dirais à faire placer chez un installateur sérieux. Petite précision aussi pour la Belgique (pour la France je ne sais pas) l'assurance vous réclamera de toute façon une attestation d'installation, pratiquement aucune n'accepte juste la facture d'achat du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces réponse . Combien faut-il compter entre l'achat et la pose chez Audi. Sinon pensez vous qu'une alarme esst vraiment nécessaire ( je précise je n'est pas de garage fermé ma belle dort dehors). Que pensez des alarme genre Beeper Xray .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : désolé John pour le commentaire sur les installateurs mais certains feraient mieux d'aller vendre des crèmes glacées plutôt que se dire installateurs, c'est vraiment la jungle en matière de Car Hifi et d'alarmes. Ca apparaît aussi vite que ça ne disparaît et comme bien souvent dans ce cas c'est le client qui reste le bec dans l'eau, voir les vrais installateurs qui se retrouvent à devoir résoudre les problèmes que d'autres on créé ou du matériel venant d'on ne sait où (ce qui comme je le disais n'est pas le cas chez Méta).

 

Je rectifie donc, je dirais à faire placer chez un installateur sérieux. Petite précision aussi pour la Belgique (pour la France je ne sais pas) l'assurance vous réclamera de toute façon une attestation d'installation, pratiquement aucune n'accepte juste la facture d'achat du matériel.

 

Je peux te le dire que je reparre pas mal les "merdes" des autres je travaille dans une boite qui est ouverte depuis plus de 25ans donc ne t'en fais pas nous on est tres serieux et les monteurs de "citées" comme on appelle ca chez nous j'en ai deja vu et quand ca va pas c'est chez nous qui viennent se plaindre mais le point ou je suis tout a fait d'accord avec toi meta est une marque tres serieuses que je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces réponse . Combien faut-il compter entre l'achat et la pose chez Audi. Sinon pensez vous qu'une alarme esst vraiment nécessaire ( je précise je n'est pas de garage fermé ma belle dort dehors). Que pensez des alarme genre Beeper Xray .

 

Pour ce qui est du prix je ne sais pas te dire parce que je ne les vends pas mais les installe seulement mais a mon avis dans les 300€ + le montage dans les 100 A 200€.

 

Pour moi une alarme est indispensable surtout si elle est dehors meme si nos voitures sont equipées de nos jours d'un transpondeurs il y a toujours posibilitée de l'embarquée pour revendre les pieces ou simplement caséé un carreau pour te voler ce qui se trouve a l'interieur.

 

Pour la beeper xray je ne connais pas ce modele si tu as un lien pour qu'on l'on puisse regarder?

 

Tu n'as pas une alarme d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ John : on est bien d'accord si ta boîte exsite depuis 25 ans c'est qu'il y a une raison pas comme ceux qui vendent n'importe quoi pendant 6 mois et puis disparaissent pour aller recommencer un peu plus loin.

 

Je ne sais pas en France mais en Belgique, non pas d'alarme d'origine, c'est une option juste le transpondeur, un peu léger pour laisser une voiture dehors.

 

Je ne veux pas faire de commentaire sur la marque que tu cites, mais typiquement le genre de gadget qu'on trouve en vente en ligne avec les aléas que celà suppose.

 

Grosso modo tu as un beep en poche et dans l'auto tu connectes sur un consommateur de courant (ou sur l'alarme, mais comme tu n'en n'as pas) et ça te prévient théoriquement si par exemple le plafonier s'éclaire ou l'alarme se déclenche. Je dis bien théoriquement car dès que tu te trouves hors portée plus de signal et ça atteint rarement la portée donnée. Dans ton cas ca ne remplace pas l'alarme que tu n'as pas, par exemple si on te brise une vitre, qu'on charge le véhicule, ... pas de signal. Admettons même que tu aies un beep et que tu te trouves encore à portée à 500 m, le temps de réagir, de faire ton sprint sur la distance quand tu arriveras sur place il n'y aura plus personne ou plus d'auto.

 

A la limite en complément d'une alarme car si ca déraille ça prend 30 sec à virer mais pas en remplacement.

 

Pour les prix d'installation chez Audi suffit de donner un coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la meme marque que toi càd meta system mais je te parle du nouveau modele qui est la top can qui fonctionne sur le can bus de la voiture et qui reprend tout les contacts d'origines elle te prévient meme si tu as un carreau ouvert elle va super bien. Je la conseille très fortement

 

Je suis de belgique aussi lol tout comme toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une cobra 8800 je crois installée par audi elle très bien je peux ouvrir et fermer le coffre sans la désactiver et elle marche sur ma télecommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à vous, moi j'ai fait installer une GT alarme modèle 904 sur ma A3 SB de 2007, et à ma grande surprise, lors du test avec le technicien, ben lorsqu'elle sonne, les clignos ne vont pas, pour bien indiquer que c'est ma voiture qui sonne, je lui ai demandé le pourquoi, et il m'a dit que lorsque le branchement est fait sur les clignos via la centrale de l'alarme, ben que ça peut causer un malfonctionnement de mon ordi de bord, si pas au pire le faire en l'air

Si je veux que ça soit branché sur les clignos, je dois signer une décharge pour dire que c'est moi qui a voulu etc...et que par le passé, lors d'autre installation sur d'autres voitures, ils avaient eu le cas...donc mieux vaut s'habituer à la sonnerie de ma propre alarme, pas de réarmement auto non plus comme sur les Metasystem, pas de remonté auto des vitres lors de l'armement etc...mais tout ça ils te le dise pas avant l'achat et la pose finale...c'est chiant mais bon si j'avais su j'aurais fait installer une Metasystem

Mais la tranquilité n'a pas de prix...n'est ce pas icon_wink.gif

Je suis assez déçu, comme quoi, acheter le moins cher n'est pas spécialement gage de bonheur !!!

Donc en gros, j'ai la volumétrique et la périphérique...

Tant pis titine fera avec... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phiou !! de ce déterrage ! grue à chenilles ? bigsmile.gif

 

allez jetez un oeil sur la MetaSystem TopCan (post dédié), on est plusieurs à l'avoir monté et fonctionne très bien ! enfin ... comme une alarme quoi bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis, alors du changement avec l'alarme GT placé il y a qlq semaines, donc je suis retourné chez le placeur, et après discusions avec le patron et avec le distributeur officiel en France, de commun accord, et il a bien vu que j'étais pas content de l'alarme, il a demandé au technicien de redémonter l'alarme et m'a remboursé...car les clignos pas possible de les activers lorsqu'elle sonne ( problème interface avec can bus, bizzare), pas de réarmement lors d'un oubli, pas de détecteurs anti chocs etc...

Alors je vais plutot me tourner vers un Méta System HPB 5.0 VV3 , et ma question est, y a t il un bon installateur en Belgique à qui je pourrais confier ma titine..???

J'ai déjà eu un premier contact avec l'installateur Car No Limits Center pour 495 euro ttc

Merci de vos avis...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...