Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

hier soir j'ai prie un trotoire avec ma voiture evidament jante foutu pneu hs jai mis ma roue de secour mais le probleme mon volant est plus droit et a tendance a couiner dans les tournants (coté chauffeur) et elle ne le fesait pas avant,dout ma question est ce que refaire un paraléllisme va arranger la chose ou est ce un autre probleme je n'est rien remarquer de tordue.. je vous remerci de vos reponce.

@+

Posté(e)

Visiblement le train avant a dégusté! Il peut y a voir plusieurs problèmes en cause:

- rotule

- cardan...

Bref, un parallélisme n'arrangera rien malheureusement.

Posté(e)

Oui pour moi la rotule de direction à pris cher, donc un paralélisme changeras strictement rien.

D'autant que si le choque à tuer ton pneu c'est que cela à du être assé violent....

Posté(e)
Oui pour moi la rotule de direction à pris cher, donc un paralélisme changeras strictement rien.

D'autant que si le choque à tuer ton pneu c'est que cela à du être assé violent....

est se que la biellette de direction peut avoir prix car plusieur avis

Posté(e)

La rotule (biellette de direction) pour moi c'est la même chose, oui il est possible quelle soit marqué a cause du choque

Posté(e)

:coucou: pas bon voir cardan,rotule au pire demi train avant,dans tous les cas y a du boulot et des ronds a sortir :bigthumb:

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis, à la vue de l'état de ton pneu et de ta roue, le choc a été violent.

Donc, il faut vérifier tout le train avant : toutes les bielettes, rotules, cardans, état des triangles, et peut être même la barre stab'.

Il y a donc du boulot <_< .

Après tout ça, je te recommande une sérieuse géométrie.

Gasy

Posté(e)
Bonjour,

A mon avis, à la vue de l'état de ton pneu et de ta roue, le choc a été violent.

Donc, il faut vérifier tout le train avant : toutes les bielettes, rotules, cardans, état des triangles, et peut être même la barre stab'.

Il y a donc du boulot <_< .

Après tout ça, je te recommande une sérieuse géométrie.

Gasy

bonjour

j'ai mit les pneus de derriere a l'avant mais il sont a la limite,aprés essais sur route et une pointe de vitesse a 120 130 km/k sa vibre pas et tire droit donc je pence pas qu'il y est du bobo et le volant est baucoup moin de travers je vai faire monter des pneus neuf les 4 et la faire voir en geometrie et serai fixe pour l'instant je prend la voiture de ma femme.

Posté(e)

:coucou:

Y'a une barre stab à l'avant ?

S'il y en a une ;) .

Gasy

Posté(e)

Salut Polini,

salut Gasy ça gaz.... :bigthumbup:

Oui, ca va bien. Merci ;) !

Et sur mon cabriolet?

Comme sur le mien, ton Cabriolet est équipé d'une barre stabilisatrice.

Voici une photo de la mienne (içi, elle était un peu fatiguée : depuis, j'ai gratté la rouille, appliqué du Rustol, et repeins en noir):

Barrestab.jpg

Juste en dessous, tu vois l'avant du triangle de suspension (et son silent bloc avant) fixé au berceau. Je vais redémonter cette barre afin de changer ses silent blocs.

@+

Gasy

Posté(e)
bonjour

j'ai mit les pneus de derriere a l'avant mais il sont a la limite,aprés essais sur route et une pointe de vitesse a 120 130 km/k sa vibre pas et tire droit donc je pence pas qu'il y est du bobo et le volant est baucoup moin de travers je vai faire monter des pneus neuf les 4 et la faire voir en geometrie et serai fixe pour l'instant je prend la voiture de ma femme.

bonssoir

et mon problemes vous en pensser quoi?

Posté(e)
je vai faire monter des pneus neuf les 4 et la faire voir en geometrie et serai fixe

Je pense que le résultat de la géométrie te donnera un indice sur l'état de ton train avant.

Mais je jeterai tout de même un coup d'oeil sur les rotules et cardans. C'est assez simple d'accès.

Tiens nous au courant.

Gasy

Posté(e)

+ 1, les rotules sont tres faciles a repérer : jsute au-dessus de la roue :bigthumbup:

Ceci étant, j'ai une rotule totalement HS (pas mal affaissée) et la voiture tire toujours droit, donc meme pas potable visuelement, elle peut encore faire son office ? (en tout cas c'est comme ca chez moi :bigthumbup: )

Posté(e)
+ 1, les rotules sont tres faciles a repérer : jsute au-dessus de la roue :bigthumbup:

Ceci étant, j'ai une rotule totalement HS (pas mal affaissée) et la voiture tire toujours droit, donc meme pas potable visuelement, elle peut encore faire son office ? (en tout cas c'est comme ca chez moi :bigthumbup: )

bonjour

voici des nouvelles de mon audi j'ai gagné le McPherson donc changement des deux pour plus de sécurité . j'en ai trouvé à la casse coup de bol il y avait la meme audi 80 2.0 e...

@+