Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Une grosse mésaventure ce soir avec mes sièges chuaffants, j'ai fait 20kms avec le siège conducteur sur 5, puis j'ai sentis un endroit localement très chaud, j'ai donc baissé le temps des 2kms restant, arrivé à destination, en sortant de la voiture, une odeur de plastique fondue et un troue d'en l'assise de mon siège :colere: ,

le tissu à fondue, la mousse en dessous de même, le système semble avoir surchauffé à un endroit !!!

je vous mais des photos dés que je suis rentré,

Posté(e) (modifié)

De retour chez moi, je suis vraiement dégouté, j'ai eut la trouille que ma voiture prenne feu,

Je me retoruve avec un siège trouée, de même que le pantalon et une belle rougeur sur le fessier :furious:

Voilà des photos, ( on distingue, même les traces du système de chauffe de toute l'assise sur la photo 1)

dsc05936wp7.jpg

dsc05937ue9.jpg

dsc05940eg5.jpg

dsc05944fs9.jpg

Je trouve çà hyper dangereux et absoluement anormal,

Ma voiture n'est plus sous garantie du coup je sais pas si je peu obtenir quelque chose d'Audi, sinon par l'assurance, je sais pas si c'est couvert ?

Dégouté de mon Week-end, et la pluie est arrivée............ :bleble:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

J'ai bien peur que tu n'obtienes rien de la part d'Audi mais tu peux toujours faire un courrier.

Posté(e)

Salut @Billeuz comment tu va ?

J'ai bien peur aussi de ne rien obtenir de la part d'audi, j'ai regardé sur ETKA, l'assise tissu coûte 159euros, et la mouss 67euros <_< , donc je vais quand même leur demander quelque chose,

Je ne sais pas si l'assurance peu prendre en charge ?

Posté(e)

l'assurance...pense tu, ça ne couvre pas ce genre de degats !

en tout cas t'as eu "chaud" c'est le cas de le dire !!! et ça aurait pu finir mal cette histoire !!!!

Posté(e) (modifié)

@Marcko j'en ait des belles sur le PC, mais çà va censurer sévère :bigsmile:

@Billeuz, le max c'est 6

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bonjour Audiman, désolé de ce qui t'arrive. Clés ou pas, c'est quand même un peu léger un siège chauffant qui prend feu, non ? Pour moi la responsabilité d'Audi est évidente et un geste de leur part semble être un minimum. Garantie ou pas. Peut-être que cela pourrait s'apparenter à un vice caché aux yeux du code de la consommation, non ?

Posté(e)

Salut Audiman-Bzh,

Dégoûté de voir ce qu'il t'arrive.

Pour l'assurance, effectivement, je ne pense pas qu'il prennent quoi que ce soit en charge.

Pour Audi, je ferais un courrier, ça c'est clair, j'en rajouterais peut-être un peu en précisant bien que c'était SUPER DANGEREUX et éventuellement (suivant l'humeur) que d'autres ont eu ces problèmes mais c'était sur des marques Françaises...

J'espère que cela s'arrangera bien pour toi. N'oublies pas de nous tenir au courant.

Courage :coucou:

LCL2000.

Posté(e)

Alors là! pour un truc comme ça qui aurait pu mettre le feu à la voiture pendant que tu conduis! si Audi ne prend pas en charge le remplacement de tout le système, il faut envoyer ton histoire à tous les magazine possible! c'est un vrai scandale!! :furious:

Posté(e)

J'ai appelé le service client audi ce matin, très agréable, la personne à enregistré ma demande, qu'elle transmet pour étude, mais elle m'a dit qu'il allait suremment me demander de me rapprocher d'une concession Audi afin de faire réaliser un diagnostic technique de recherche de panne, mais qui serait à ma charge <_<

J'ai pas envie de lacher 200euros de recherche pour m'entendre dire qu'il n'y a aucune anomalie et qu'il ne font pas de prise en charge....

Posté(e)

Si c'est à ta charge, c'est vrai que c'est abusé....surtout s'ils te disent : problème au niveau du chauffage du siège

là il y a de quoi râger :furious:

J'avais hésité à prendre les sièges chauffants...avec l'histoire d'une marque Française qui avait le siège qui s'est mis à crâmer, ça m'a pas mal refroidi...je me disais qu'Audi ce n'était pas pareil <_<

Invité ludoboy
Posté(e)

ouha, désolé pour toi audiman.

c'est la premiere fois que j entend un truc pareil avec des sieges chauffant Audi.

tiens nous au jus de l'avancement et n hesite pas à prendre plein de photo si jamais tu demonte ton assise.

Posté(e)

Whoua la galère, je n'ai jamais "poussé" mes sièges sur 5, mais faut dire que j'en ai encore nettement moins envie !

C'est incroyable ce qui est arrivé, ça me paraît carrément impensable, voiture allemande ou pas !

Un siège chauffant n'est pas censé brûler quoi ! C'est comme si la chaleur d'un four le faisait fondre !

D'une part faudra changer l'assise et la garniture en mousse, et d'autre part le système de chauffage : tout devrait être à la charge d'Audi, surtout qu'il y a eu "mise en danger de ton popotin" !

Pour ce qui est du diagnostic : tu l'as malheureusement déjà fait, et à tes dépens !

Posté(e)

L'assurance ne couvre pas ce genre d'avarie, je leur est téléphoné,

J'ai refait fonctionner le système ce matin en le mettant au max et RAS, çà chauffe beacoup mais rien d'anormal

Je pense que je me lançerais dans le démontage et vu la tournure du truc, je préfère changer ma housse de siège pour 150euros que de me retrouver avec 400ou 500 euros au final parce que audi n'aura rien prit en charge...........

Par contre je vais quand même demander à Audi de me faire un prix sur la pièce

Une fois de plus on est bien impuissant devant ce genre d'avarie hors garantie, je pense qu'on est capable de me dire un truc du genre : "c'est normal, c'est l'usure et l'âge du système" :rolleyes:

La B8 Avant sort dans 10mois je croit donc je vais patienter un peu mais sérieusement réfléchir au changement

Posté(e)

Tu fais comme tu veux, mais ne pas jouer trop aux apprentis sorciers, pour info des propriétaires d'une marque de 4x4 bien connue ont vu leur bel engin partir en fumée suite à de tels problèmes, le constructeur a fait un rappel général des véhicules.

Si tu as eu surchauffe au point de faire fondre le siège et t'ocasionner des brûlures, le constructeur ne peut pas simplement se dégager de sa responsabilité, même hors période de garantie. Il y a bel et bien risque d'accident et supposons que tu bricoles ton siège et que demain tu vas écraser 3 piétons parce que tout à coup ton siège prend feu quand tu roules.

Posté(e)

Exactement,la il ne faut pas que tu le fasses toi meme,va voir audi et montre leur quite a leur dire que tu vas en parler aux journaux specualises"leur faire un peu de pub quoi" :eldiablo: sur leurs sieges qui brulent,les sieges chauffants sont faient pour chauffer,et tu peux mettre a 5 ou a 2 ou a la temperature que tu veux le siege n est pas cense prendre feu.C est comme ils te disaient ne roulez pas au dessus de 140 ou les roues risquent de se detacher ou bien encore faite attention l air bag risque de vous exploser en pleine figure.Non il faut rester serieux leur reponsabilite est engagee tout simplement.Immagine que cela t arrive sur autoroute,ou alors avec tes enfants dans la voiture ou dans ton garage et que la voiture prenne feu entierement et que ca mette le feu chez toi.On ne parle pas d une simple ampoule grillee,la cela aurait pu se terminer bien autrement,alors vas y et surtout "gueule'' et dit leur que s ils ne font rien,tu portes plainte.Alors courage,et sache que ce n est pas si anodin que ca.

• 4 semaines plus tard...
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

des news de cette mésaventure ?

tu n es apparemment pas le seul à rencontrer ce genre de probleme:

13641100_3350a-med.JPG

13641100_3348a-med.JPG

13641100_3349a-med.JPG

13641100_3353a-med.JPG

13641100_3352a1-med.JPG

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Tu aurais le lien du site des photos @Ludoboy,

Je me suis aproché d'Audi france, aucun cas similaire selon eux, je devais allé lundi voir un technicien en concession Audi afin de faire un Diag et de vérifier une erreur éventuelle au VAG, mais vue que je suis piéton çà attendera fin de semaine prochaine :rolleyes:

Par contre je penche sérieusement pour une surtension du système chauffant car actuellement quand je le mets en route l'assise devient très chaude dés la position 2, le dossier chauffe normalement et par comparaison avec le siège passager on voit bien la différence entre les deux assises au même niveau de chauffe,

Audi ne peu rien faire sans constat par un technicien en concession mais prendra en charge les réparartions si le problèmes n'est pas lié à une mauvaise utilisation ou à un élément qui aurait put engendrer un court circuit ( eau de nettoyage :rolleyes: )

Le sytème est gainé donc il ne devrais pas avoir de lien entre de l'eau sur le siège et ce problème ?

Posté(e)

Bonjour,

Imaginons que tu portes un habit en nylon ou composé de tout autre matériau très inflammable.

Imaginons par exemple, un doudoune en 100% synthétique dont l'épaisseur fait que tu ne sentes pas que la première enveloppe de la doudoune, celle en contact avec le siège soit en train de brûler.

Imaginons donc, que tu sois sur l'autoroute à 130, et que brutalement tu réalises la gravité de ce qui vient de t'arriver.....

N'importe quel mauvais avocat obtiendra au moins la réparation du préjudice matériel que tu as subi, ce qui dans ce cas serait une aubaine pour n'importe lequel des fabricants de véhicule.

Je pense que ton histoire "fait dans le lourd" pour ce qui en est des conséquences induites par une telle surchauffe.

Comme l'a dit précédemment un forumeur, un radiateur de chauffage aussi puissant soit-il ne doit pas entraîner son auto-destruction ou pire un début d'incendie.

Tu es bien zen, sur le coup.

Sans jeu de mot, ça fait froid dans le dos, je n'en resterai pas là.

Pour le coup de l'eau, c'est une réponse irrecevable techniquement, cela aurait entraîné un court circuit électrique qui aurait lui-même fait sauter un fusilble.

Ce qui s'est passé là résulte plutôt d'une usure mécanique de l'enveloppe de la résistance chauffante, qui serait venue au contact de la mousse du siège.

Défaut manifeste et forcément caché.

C'est mon avis.

Amitiés

Posté(e) (modifié)

Entièremment d'accord,

Mais :

=>pour avoir un RDV chez Audi, il a fallus que je patiente 3 semaines, là je l'ai loupé mais il me la prendront semaine prochaine,

=>Aucun moyen d'avoir un véhicules de remplacement gratuit : demande par courrier auprès d'Audi france qui ne peuvnet pas intervenir car çà ne concerne que la concession n'étant pas en bon terme avec celle qui est la plus proche de chez moi je n'ait rien obtenus : je serais donc obligée de m'acquitter de 15euros par journée pour une Vw Fox :bleble:

=>Honnêtement, depuis mon histoire de montant de pare-brise abimé lors du changement et pour lequels je me suis stressé et énervé pour me faire envoyé promener actuellement je lache du lest, je ne veu plus me prendre la tête avec des histoires sans fin dans lesquels j'embarque mon entourage qui doit suportés la mauvaise humeur que çà peu engendrer donc "Zen attitude" et c'est bien comme çà : j'ai les enfants la maisons, les loisirs et puis la voiture marche toujours bien malgré son siège troué ;)

Dans tous les cas je réparerais ma voiture et çà sera vite oublié

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

bopn courage ....

On va se terminer en laguna , si ça continue.....

Posté(e) (modifié)

Tu as beau leur démontré par A+B que c'est toi qui à raison c'est vraiement peine perdus,

Voit ton post sur les concessions çà te donnera une idée de la mentalitée

Prochaine fois que je laisse la voiture c'est photo et fiche remplie sur l'état de la voiture, si il y a un problème au moin j'airais des preuves

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je viens de lire ton topic, Audiman.... :unsure:

Quelle histoire. Ca aurait pu être très dangereux.... Courage Copain ;) Profites-en pour mettre un intérieur complet Cuir/Alcantara :bigthumbup:

Posté(e)

un cuir recaro de s4 alors !!!! :malelovies:

....mais sans sieges chauffants !!!! :bigsmile: