Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au risque de paraître un peut ronchon, j'aimerais raconter une anectode :

La scène se passe, vendredi dernier, vers 20H30 à l'embranchement de L'A14 vers Paris et de la N114 (je crois).

Je roulais pépère (au lieu des +15km/h habituels... :rolleyes: ) avec mon S3 2003, voie de gauche derrière un gars.

Quand d'un coup déboule derrière moi, collé à mes fesses :furious: , une A3 noire, 2007, pas pu voir la calandre...

Je me dis: Encore un tracteur Audi qui veut me chauffer <_< (ça vous arrive pas à vous ? Moi j'ai décidé de ne pas débadger l'auto et c marrant combien y'a de joueurs sur la route...).

Finalement le gars laisse un peut respirer mon pot d'échappement, moi je me rabat à droite car je devais sortir. Là le gars me passe et se colle au cul (histoire de lui marquer les anneaux sur le coffre) de la voiture que je suivais...c'étais un S3!

Si jamais le conducteur de ce S3 voit ces lignes, je lui dirais qu'il y a des circuits pour faire le cacou, d'ailleurs il me fait signe quand il veut, avec ma S3 contre la sienne, ou sur moto (de préférence à Carole... :eldiablo: ).

Y'a rien à prouver en collant les gens, n'importe qui peut le faire, c'est comme accélérer plein gaz en ligne droite...En gros j'aime pas faire chier les autres sur la route donc j'aime pas que quelqu'un le fasse ! :bigthumbup:

Posté(e)

+1

je trouve ça vraiment débile et dangereux...

on peut faire le con en conduite sport, mais il faut limiter les risques, en gros, être seul sur la route... sinon c'est de l'inconscience car on sait jamais ce que va faire celui devant toi... en général je donne un ptit coup de frein tout en gardant les gaz et le mec me lache vite les talons (j'ai horreur qu'on me colle au cul...)

Ceux qui prennent des risques sont des cons, car ils en font courrir aux autres aussi...

Posté(e)

C'est une manière à lui de te dire qu'il était plus puissant que toi ! :bigthumbup:

Plus sérieusement, on ne devrait pas jouer à ce jeu sur route ouverte. Mais, c'est vrai que quelque fois, quand on nous chauffe...

Posté(e)

s3 contre s3 je vois pas à quoi jouer.... lol sauf si il a un stage 3 gros turbal et qu'il voulait te mettre un vent ??

va savoir ça en fait bander certains...lol ;)

Posté(e)

Petit coup de freins :exclamation:

Moi j'ai plus vicieux (et moins dangereux :rolleyes: ), si le gars ne peux pas déboitter par la droite, tu laches simplement les gazs

...effet garantis :eldiablo:

Posté(e)

Moi j'ai autre chose encore, donne un coup de gicleur a l'essui glace arriere avec la vitesse, il va se'n prendre dans la gueule... :bigsmile:

Posté(e)
s3 contre s3 je vois pas à quoi jouer.... lol sauf si il a un stage 3 gros turbal et qu'il voulait te mettre un vent ??

va savoir ça en fait bander certains...lol ;)

ben S3 contre New S3 !

Ça fait quand même une p'tite différence de 40 bourrins et point de vue perf, la New est quand même bien devant non ???

En tout cas, c'est pas bien malin de sa part <_<

Il voulait p'tet te faire coucou :P

Posté(e)

Perso, S3 ou pas, j'en ai tout les jours derrière moi des débiles pareils, qui en plus font des appels de phares.

Ma technique (qui les enragent bien souvent):

- Je lâche l'accélérateur pour laisser ralentir la voiture toute seule et je fais le "papy touriste" qui n'avance plus et cherche son chemin.

En général, ils finissent par laisser tomber.

Posté(e)
Perso, S3 ou pas, j'en ai tout les jours derrière moi des débiles pareils, qui en plus font des appels de phares.

Ma technique (qui les enragent bien souvent):

- Je lâche l'accélérateur pour laisser ralentir la voiture toute seule et je fais le "papy touriste" qui n'avance plus et cherche son chemin.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette technique ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

même si des fois...je l'avoue...ça me prend et je met un coup de kickdown...en regardant au loin dans mon rétro l'energumène dégageant des nuages de fumée noir pour essayer de me rattraper (car dans la plupart des cas ce sont des mazout... <_< )

En tout état de cause, il faut garder son calme et surtout ne pas être plus con que l'autre :jap:

:coucou:

Rafal.

Posté(e)

c'est navrant mais ca arrive souvent <_< .

Moi j'utilise les 2 techniques : quand je suis pas d'humeur, je ralenti jusqu'à ce qu'il se "décolle". Quand je suis en forme et que la circulation le permet ( :jap: ), je met un coup de gaz pour le déposer mais sans dépasser les limites de vitesse (c'est souvent comme ca qu'on se fait prendre) . Ca suffit à mettre d'accord :eldiablo:

Posté(e)
Moi j'ai autre chose encore, donne un coup de gicleur a l'essui glace arriere avec la vitesse, il va se'n prendre dans la gueule... :bigsmile:

:bigsmile: :bien: :bien:

Posté(e)

Idem quan la circulation le permet je le fais disparaitre de mes rétro :eldiablo:

Le plus marrant c'est au feux rouge quan ya un INITIAL dciiiizé et qui te fais le regard a la fast and furiou lol je démarre comme une Mamie :P

Posté(e)

je laisse passer, j'ai rien à prouver :bigthumbup:

Posté(e)
je laisse passer, j'ai rien à prouver :bigthumbup:

De toute façon, t'es pas équipé pour :bigthumbup:

Posté(e)

allure de papy...démarrage de mamy...

j'ai l'impression d'être passé chez Citroën Passion... :eldiablo:

je rigole... :bigsmile:

c'est comme le cochon, tout est bon :

1. lâcher l'accélérateur

2. si ça marche pas, un petit coup de frein tout en maintenant la vitesse

3. un bon gros coup de bourre

4. se rabattre, le laisser passer (le temps qu'il nous rattrape) et lui faire :bigthumbup:

j'avoue que le coup du lave-glace, je l'ai jamais essayé...vivement la prochaine fois... :eldiablo:

Posté(e)

pas de joueur,

perso mon voisin m'a fait ca l'autre jour, avec ca porsche cab993, dommage il était seul a bord et nous 4 après un bon resto.

de plus je suis en rodage bas moteur, et pression a 600gr, alors j'attend la prochaine fois, car je suis très très joueur, :eldiablo:

je vais me le faire, il va pas s'en remettre le gars, après au garage C moi qui vais rire :bigsmile:

Plus sérieusement quand je suis calme, je met le clignotant, me rabat, et laisse filer, ou alors .

Posté(e)
De toute façon, t'es pas équipé pour :bigthumbup:

T'es mal renseignés :rolleyes:

Posté(e)
j'avoue que le coup du lave-glace, je l'ai jamais essayé...vivement la prochaine fois... :eldiablo:

en fait, suivant l'âge de ta voiture, et le modèle, tu peux te permettre des folies

Ex: avec ma vieille 205 à l'époque, il y avait 2x 2 gicleurs de lave glaces (sous forme de jet, et non de pluie comme ils font aujourd'hui)

Donc j'en réglais deux sur le centre du pare brise, et deux bien, bien, bien vers l'extérieur haut du pare brise (gauche et droite)

Du coup, ils giclaient par dessus mon toit en roulant vite, et à gauche et à droite de la voiture :bigsmile:

En général, l'été, le coup du lave glace est fatal, surtout dans le sud, quand les mecs ont le pare brise plein de poussière de terre (manque de pluie) et qu'ils ont le réservoir de liquide vitre vide (parce que été = pas de pluie pendant 6 mois). Un coup de gicleur et le gars te lâche de 50 mètre... vu qu'il sait que si il actionne ses essuie-glace il risque de rayer son pare brise :bigthumbup:

(Ca peut servir aussi pour les gars en vélo qui ne respectent pas le code de la route, ou qui tendent leur majeur pour rien... ils n'aiment pas transpirer du liquide de votre eux non plus ^^)

Posté(e)

Pas mal le coups pour les vélo,surtout maintenant avec les Velib sur paris c'est devenue insuportable déja qu'on devez faire attention au motard maintenant il nous on mis des velo partout <_<

Posté(e)

Cà vous apprendra les gars à rouler péperre, il y a une voie à droite pour çà :bigsmile:

Le monsieur était peut-être pressé, çà femme en train d'accoucher... :rolleyes:

Posté(e)

Dans le même genre, un père de famille avec le mouflet derrière et une pauvre A3 1.6 105 Cv qui m'a cherché sur la A6 car il a vu mon 1.8 T 180.

Au final, je l'ai laissé lacher la cavalerie tout seul pour qu'il passe un bon WE :bigsmile:

Posté(e)

Moi avec la 80 ca m'arrive souvent...

Un petit coup de 2-3 et ca disparait vite, meme avec mes 80 ch, je suis moins lourd que les autres :bigsmile:

Posté(e)
T'es mal renseignés :rolleyes:

Si si, je sais que tu es passé par l'IDF y'a pas longtemps, pour une petite surprise.... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai que le type de voiture que l'on conduit influe grandement sur l'attitude des autres j'ai l'impression.

Quand je suis passé de ma super 5 à ma S3 j'ai eu l'impression que tous les caisseux du coin m'en voulait:

et que je te colle au par choc, et je je te coince au rond point etc...

C'est vrai qu'au début ça fait bizarre mais bon je suis finalement adepte de la technique je roule pépère.

La seul fois ou j'ai laché les chevaux comme on dit, le gas qui me collait depuis 3 plombes à tenté de prendre le ronf point à la même vitesse que moi résultat:

le train avant HS, plus de cardan, l'avant de sa voiture rendu au niveau du sol.

Moi sympa je me suis arrété, c'était un "A" avec la voiture de maman (une clio) regardant désespérément le désastre (j'imagine le repas de famille le soir)

La phrase qu'il me dit quand je lui demande si sa va: "sa tien bien la route une S3 par rapport à une clio"

Je l'ai quand même gentiment déposé au garage d'à coté.

Posté(e) (modifié)

Moi c'est pour cela que je l'ai aussi choisi désiglé... et que je n'ai pas pris une S3 :bigsmile:... mais que j'ai fait une petite prépa... :eldiablo: et que j'ai pris une essence... pas de nuage noir! :bigsmile:

Le coup du lave glaces, il faut que j'essaye ! :P Car le coup de frein (des fois ça me chatouille) j'en ai peur, d'une, que le gars me rentre dedans et de deux, que cela le rende plus con...

Mais de toute manière, ça va, pour le moment on me colle pas trop... :bigsmile: je file vite pour le laisse doubler plus loin s'il veut rouler à des vitesses trop prohibées à mon goût. Par contre, en ville... pas pour moi la vitesse et les jeux à la con.

Modifié par aligator69
Posté(e)

Cela m'ai egalement arrivé avec une xsara sur nationnale.Le mec me collait depuis bien 10 minutes du coup il etait tellement concentré pour pas se taper mon pare choc qu'il a pas vu le virage detrempé et qu'il l'a pris à la même vitesse que moi!!!

Résultat,il a tiré tout droit et a fini sa course dans le fossé d'en face.Heureusement personne n'arrivait en face!!!!

Plus de peur que de mal.A au fait c'etait un "A". <_<

Posté(e)

+1 c'est l'arme absolus, j'ai jamais vue un lave glace aussi puissant :bigsmile:

Posté(e)

J'aimerai revenir sur un point dans ce sujet fort intéréssant.

J'aimerai assez que l'image du "A" change dans les mentalités ; je suis moi-même en conduite accompagnée et jeune conducteur dans 2 mois bientot.

J'ai l'impression que beaucoup de français sont peu sympas envers les A. C'est out de suite les extrêmes :

- Ou bien on trouve que le "A" roule peu vite : "Vaz-y pourquoi il avance pas le cona*** de A a 80 km/h ?" (et on le double vite fait, en lui faisant bien comprendre)

- Ou le "A" roule plus vite que vous et dans ce cas, vous vous empressez de dire : "Encore un ptit con qui respecte pas le code.

Je sais qu'ici ce n'est pas trop ce qui ressortcar les deux cas évoqués on quand même bien chercher et que le comportement des forumistes n'est pas en cause, donc je ne vise personne les z'amis.

Simplement j'en ai passablement marre, lorsque je suis en condutie accompagnée, qu'on me colle au c* alors que je suis à 95 km/h et pour se remettre devant moi a 90 km/h 1 km plus loin.

Sans vouloir etre narcissique, je pense que mon niveau de conduite dépasse pour largement le niveau de certains, qui ne pensent qu'a me coller alors qu'avec un autre, ils n'oseraient même pas.

Le pire c'est avec mon Audi. Les gens voient une voiture de 18 ans + le rond "conduite accompagnée" = un pauvre guss qui va ramer pour arriver a 90 km/h

Je vous invite a parler avec tous les gens que j'ai séché en partant de 60 km/h en 3eme...je n'ai certes pas une RS4 mais ma voiture respire tres bien pour son âge et le novice que je suis en distance plus d'un.

Voila mon ptit coup de gueule, je répète que je ne vise personne (d'ailleurs c'est le seul forum ou je trouve que les gens sont respecteux envers les novices) mais y'a des fois ou ca me dépasse, car bien souvent on me double au mépris de la sécurité !

Bien a vous :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour le rond-point cela m'est arrivé aussi une fois mais cela s'est mieux terminé...le gars a juste un peu (beaucoup) glissé dans le rond-point mais il a évité le centre...et je l'ai donc redépassé pèpère dans le rond-point avec un :bigthumbup: . Il était légèrement livide...

Et ce n'était pas un "A"...d'ailleurs ici c'est des "L".

Modifié par fioung