Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Le forum A5 étant un peu trop calme en ce moment, j'en profite pour vous demander conseil.

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai commandé une A5 1.8 T S Line noire brillant et justement c'est

à propos de la couleur que je doute fortement.

J'ai depuis plusieurs semaines des regrets de ne pas avoir "oser" une couleur plus en rapport avec la sublime ligne du coupé.

A vrai dire, j'adore le rouge brillant et je trouve que la ligne et les formes de l'A5 ressortent bien mieux.

Mais des questions se posent sur cette couleur:

Ne vais-je pas me lasser ?

N'aurais-je pas de grosses difficultés lors de la revente ?

J'ai déjà eu 2 Audi noires alors j'hésite entre une suite logique ou une véritable cassure.

Je n'hésitais pas avec mes anciens modèles car une A4 ou une A6 rouge n'était pas concevable mais là, c'est un coupé

plus à l'aise avec ce type de couleur vive.

Je dois me décider avant vendredi matin car j'ai rdv à la concession pour éventuellement modifier ma commande pour rajouter les système hifi B&O .

Je dis 'éventuellement' car le vendeur m'a proposer d'écouter d'abord le système hifi à 10 HP d'une de leur A5 pour évaluer si les 780 Euros du B&O sont

nécéssaires à mes oreilles. (je pense que oui vu le niveau du B&O).

J'en profiterai donc si changement de couleur..

Merci de vos conseils .

Modifié par sebarme
Posté(e)

:coucou: SEBARME,le jour au j'irai passer ma commande je signerai pour du noir :malelovies: ,je la trouve sublime de cette couleur,les dernières photos de notre ami POPOFF ont confirmer mon choix :rolleyes: ,ce n'est evidement qu'un avis personnel,à voir,attendons l'avis des autres forumistes :coucou:

Posté(e) (modifié)

certes le rouge est sympa mais certainement plus dur à revendre que du noir ou du gris. Moi je la prendrais noire mais mon problème serait le brillant ou le métal !

Modifié par BLG83
Posté(e)

@sebarme:Qu'est-ce que tu as pris comme jantes?

Car,à mon goût,le rouge colle bien à la S5 et ses jantes 19". ;)

Posté(e)

A véhicule exclusif, couleur exclusive !

Perso, rouge ou blanc ! :malelovies:

Posté(e)
A véhicule exclusif, couleur exclusive !

Perso, rouge ou blanc ! :malelovies:

C'est çà le problème. C'est ce que je pense (je suis conscient malgré tout que ce n'est pas une S5.) mais

je suis divisé entre la couleur rouge qui reproduit divinement bien les formes de l'A5, qui est originale mais

impossible de savoir si à la revente ce n'est pas un handicap (ou l'inverse, rare ????) et quid d'une lassitude

moi qui suit habitué depuis 17 ans aux noirs et gris métal...

Merci en tout cas de vos avis, plus j'en aurai, plus ma décision sera facile.

:coucou:

PS : Mon ami Highto, t'es sur que tu es bien placé pour me dire çà :bigsmile:

Posté(e)

L'offre et la demande, vous connaissez? :bigsmile:

Des Audi grises et noires, il n'y a que ça. C'est triste à en pleurer!

Ma Sportback est rouge misano ( le plus beau des rouges, celui des S et RS!! :bigsmile: ) et je n'ai jamais vu autant de tête se retourner. Je ne l'ai pas achetée pour ça mais c'est pour dire que ça plait beaucoup.

Je n'ai jamais eu autant de commentaires que sur cette voiture "magnfique votre voiture". Et pourtant je vis en Suisse hein! Ma SBK TDI 170 quattro SLine, c'est une twingo à côté de la pléthore de S-RS qu'on trouve.

Quand elle est propre, avec les reflets du misano au soleil, c'est magnifique! :malelovies:

Posté(e)

Perso, j'aime bien le blanc, mais pareil j'ai pas osé (revente + difficile?, lassitude,...) pour moi le rouge ne cole pas avec la caisse mais c'est encore personnel...

Donc j'ai choisi noir brillant

Posté(e)

rouge sans aucune hesitation c est une couleur qui aura le plus bel effet sur cette vouture d exeption ...n hesite pas

Posté(e)

Rouge ou Bleu (oui oui y en a qui vont pas etre surpris) ...

avoir une voiture avec de la couleur ca ne veut pas dire devoir la garder ... au contraire y a des personnes comme moi qui veulent tout sauf du noir ou gris :D

(d'ailleurs en ce moment juste pour voir je regarde les S5 en bleu ...et bah on en trouve pas on ne trouve que des grises ou noires :( quelle tristesse)

Posté(e)

Prochainement de retour aux anneaux Sigma_me.... ? :bigsmile:

Bon, je suis toujours aussi indécis et si demain ma position reste identique

je serai contraint de jouer la sécurité du noir et non l 'originalité du rouge...

Je suis en pleine recherche d'un max de photos d'A5 rouge :eldiablo:

Merci à tous et vivement le printemps pour ma première réunion à Vincennes en A5 noire enfin rouge ou noire :bigsmile:

Quand je pense à ma femme qui me dit ce matin : t'es sur qu'à presque 40 ans le rouge est une bonne idée, c'est pour les d'jeuns non ?? GRRR

Posté(e)
Prochainement de retour aux anneaux Sigma_me.... ? :bigsmile:

Bon, je suis toujours aussi indécis et si demain ma position reste identique

je serai contraint de jouer la sécurité du noir et non l 'originalité du rouge...

Je suis en pleine recherche d'un max de photos d'A5 rouge :eldiablo:

Merci à tous et vivement le printemps pour ma première réunion à Vincennes en A5 noire enfin rouge ou noire :bigsmile:

Quand je pense à ma femme qui me dit ce matin : t'es sur qu'à presque 40 ans le rouge est une bonne idée, c'est pour les d'jeuns non ?? GRRR

Salut, je viens donner humble mon avis...

Je pense en plus que nous avons des profils similaires, j'ai 37 ans, et j'ai commandé la même que toi en 2.7 TDI Sline...NOIRE fantome...et j'ai eu quasi que des Audi grises ou noires (New A3 grise,A4 B7 noire, gris quart, gris argent, TT2 gris argent)

Mais rappelle toi que c'est un coupé classe pas une 205 GTI...

Le rouge misano est au même prix que le métal sur la Sline, il est sans doute plus jolie que le brillant même si je ne le vois pas bien...

Ce n'est comme tu le dis pas une S5, je pense que tu n'auras pas les doubles sorties derrières qui lui donne ce coté encore plus sport, ni la calandre du pack sline.

je suis un peu d'accord avec ta femme, ca fait djeun's le rouge et attention si tu prends le rouge brillant la couleur est fragile.

Le noir est donc à mon avis une valeur sure qu'il ne faut pas écarter.

Mais apres chacun voit midi à sa porte....

Posté(e)

Peut etre un retour aux anneaux mais pas pour moi directement por le moment ...

par contre niveau couleur je suis pas fana du blanc ou rouge brillant ... mais bon après c'est des options qui coutent plus cher ;)

Posté(e) (modifié)

Pas fana du rouge en général, donc je ne serais pas de très bon conseil. Le rouge grenat (donc metallisé) semble rendre assez bien sur la A5, mais je ne l'ai pas vue en "vrai".

Après c'est des goûts et des couleurs, déjà je te dirais de ne pas trop penser à la revente, à mon avis une A5 se revendra plus ou moins dans n'importe quelle couleur (mais ça n'engage que moi).

N'aimant pas trop les couleurs proposées de base, je suis partie dans la direction d'Audi exclusive et du gris Daytona (mais c'est un gris, ça va pas t'aider pour un choix de rouge !). Je pense qu'en bleu nordique elle doit être pas mal aussi.

C'est vrai que pour moi les rouges-blanc de base me semblent trop "banals", non pas dans le sens qu'on les voit beaucoup, mais surtout qu'on les voit pas mal sur des petites voitures et qu'on s'en lasse plus.

Pourquoi ne pas viser dans les bleus ? le bleu marine semble superbe sur l'A5 (j'aurais choisi ça si je n'avais pas conduit depuis 4 ans une cabrio bleue ^^ ), et très proche (trop peut-être ?) du noir. Et sinon, je pense qu'avec le noir c'est difficile de se tromper...

Modifié par Wismie
Posté(e)

Sebarme,

Je pense que vu ton degrès d'inquiétude, si tu changes la couleur pour du rouge tu te prépares de mauvais moment pleins de questions en attendant de recevoir ta voiture et seule la vision de ta nouvelle voiture Rouge pourra te dire si oui ou non tu t'es trompé...

Mais je serai toi à 45 000 le bijou, je ne prendrai pas le risque....imagine si tu es déçu...

Posté(e)

Et imagine si tu es decu d´avoir pris noir.....

Essayes d´aller voir les modèles dans les concessions dans ces teintes o udans la rue si tu as du pot. Car sur photo ou catalogue, c´est jamais très facile.

pour la revente : si beaucoup hésitent a acheter neuf en rouge ou blanc, c´est qu il y a bien des gens (toi en premier) qui semblent etre intéressés par ces couleurs. Pourquoi ne le seraient-ils plus lorsque tu la vendras en occasion ?

Posté(e)

le soucis c'est que dans les concessions, ils commandent généralement des couleurs assez standard, histoire d'être sûrs que les voitures partiront... donc gris, gris météore ou noir . C'est en tous cas ce que j'ai vu à Genève, ou ça tient du challenge de voir autre chose que ces teintes... donc difficile de se faire une idée.

Posté(e)
Et imagine si tu es decu d´avoir pris noir.....

Essayes d´aller voir les modèles dans les concessions dans ces teintes o udans la rue si tu as du pot. Car sur photo ou catalogue, c´est jamais très facile.

pour la revente : si beaucoup hésitent a acheter neuf en rouge ou blanc, c´est qu il y a bien des gens (toi en premier) qui semblent etre intéressés par ces couleurs. Pourquoi ne le seraient-ils plus lorsque tu la vendras en occasion ?

Sauf qu'en noire il en a déjà vu et qu'il ne l'était pas déçu....

Posté(e)

Je voulais dire, décu de ne pas avoir pris rouge.... et non décu d´avoir pris noir (nuance subtile, il est vrai....)

Posté(e)

le noir lui va à merveille pas la peine de psychoter :bigsmile:

franchement sans etre un fan absolu de cette couleur l'A5 reste sublime et tu seras très content.

de plus meme si il ne faut que penser à la revente c'est un plus incontestable :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci encore pour vos avis.

J'ai trop la pression maintenant :bigsmile: mais j'ai tellement peur d'être déçu !

Comme vous le soulignez, l'idéal serait d'en voire une dans une concession mais je pense

que c'est peine perdue.

Petit HS pour Bencam (ou autre !) qui, je sais, connait le sujet.

Comme cité plus haut, demain je vais (sans doute) modifier ma commande pour ajouter le B&O.

On devra donc annuler (modifier ?) le bon de commande pour un nouveau.

La date de livraison extrème sera t elle repoussée ? La commande sera datée de demain ou de l'ancien bon

de commande du 24 mai ? Cette modification entrainera t elle un délai de livraison comme si je commandai demain ?

Merci et désolé du HS . (je ne voulais pas ouvrir un topic pour çà)

Modifié par sebarme
Posté(e) (modifié)

Tu peux avoir un léger retard a cause des "séquences" de passage en peinture. Mais tu peux aussi avoir du pot et que ta voiture soit prete plus tot. Je m explique :

Pour des raisons de gain de couts et de temps, on essaye de passer les voitures dans les memes couleurs en meme temps. La raison est qu il faudrait changer les couleurs , nettoyer les équipements etc. a chaque fois entre les voitures si on ne fait pas gaffe à ces séquences. bref, les modeles aux couleurs identiques sont regroupées pour ne pas devoir changer sans arrêt.

Donc, tu n´auras pas un délai repoussé comme si tu commandais pour la premiere fois mais tu peux avoir un léger retard du à la nécessité d´intégrer ta voiture dans une nouvelle séquence pour la peinture.

Excuse, j ai pas vu que la modif ne porterait que sur le B&O. Dans ce cas, encore moins de danger. Sauf si le fournisseur des équipements B&O devait comme par hasard etre en rupture, mais sur cet équipement je ne le pense pas. la aussi, ce qui peut se passer, c est que ta voiture soit intégrée dans une autre séquence (de montage cette fois !!).

Modifié par HerveG
Posté(e)

Pour en revenir au couleur, d'après vous la différence de prix de 890 € je crois est elle justifiée pour le noir métallisé ?

Hervé qui a priori est bien au courant est il informé si une boite méca arrive sur le 2,7 Diesel ?

Merci de sa réponse

Posté(e)

Merci HerveG .

Concernant le bon de commande et la date de livraison ?

J'ai comme dates :

commande 24 mai 2007

livraison minimale : 19 octobre 2007

livraison extrème : 13 décembre 2007

Je suis conscient que je ne serai pas livré à temps mais je n'ai pas envie qu'en refaisant

un bon de commande le vendeur modifie ma date de livraison extrème en repousant de plusieurs mois.

Il est obligé ?

Posté(e) (modifié)
Pour en revenir au couleur, d'après vous la différence de prix de 890 € je crois est elle justifiée pour le noir métallisé ?

Hervé qui a priori est bien au courant est il informé si une boite méca arrive sur le 2,7 Diesel ?

Merci de sa réponse

J'ai eu récemment une occasion idéale pour différencier les 2 noirs.

A la concession de St Thibault (77), il y avait en showroom 2 A4 cote à cote, une noire métal et l'autre noire brillant.

Mon avis : un noir un peu plus 'profond' (j'vous vois venir :bigsmile: ) pour le brillant . Le métal par ses micros paillettes

semble légèrement plus pale.

Le métal est moins difficile d'entretien que le brillant (tout est relatif) et possède au soleil ses éclats métaliques caractéristiques.

Après reste à savoir si les 890 E sont justifiés. Pour moi c'est non !

Modifié par sebarme
Posté(e)

Je ne veux pas te faire peur mais a mon avis ca ne changera rien à la date de ta livraison;

la semaine dernière la TFSI n'était pas encore "ouverte en ligne d'encours" sur le système informatique d'Audi.

Les commandes ont été prises commercialement pas ne sont pas enregistrées chez audi à l'usine, le système ne le permet pas encore.

Demande à ton commercial de regarder avec lui l'état de ta commande, tu verras qu'elle ne sera pas à l'écran...la semaine sernière ma commerciale m'a dit que la tfsi n'apparaisait pas encore même si ca ne devait pas tarder.

Quand j'ai commandée la mienne, une fois la commande passée, (deux jours apres) ma voiture est apparue sur le système avec une date de production, ou une date de prévision.

Donc si tu changes les options, ca ne changera rien.

En revanche demande lui simplement de te rajouter l'option dans la partie "Observation" et ne refais surtout pas un bon de commande à la date du jour.

Voila j'espère me tromper mais malheureusement je tiens ces infos d'Audi.

Posté(e)

Y'en a qui le portent bien bien... :bigthumbup:

magnum1pk4.jpg

Posté(e) (modifié)
Je ne veux pas te faire peur mais a mon avis ca ne changera rien à la date de ta livraison;

la semaine dernière la TFSI n'était pas encore "ouverte en ligne d'encours" sur le système informatique d'Audi.

Les commandes ont été prises commercialement pas ne sont pas enregistrées chez audi à l'usine, le système ne le permet pas encore.

Demande à ton commercial de regarder avec lui l'état de ta commande, tu verras qu'elle ne sera pas à l'écran...la semaine sernière ma commerciale m'a dit que la tfsi n'apparaisait pas encore même si ca ne devait pas tarder.

Quand j'ai commandée la mienne, une fois la commande passée, (deux jours apres) ma voiture est apparue sur le système avec une date de production, ou une date de prévision.

Donc si tu changes les options, ca ne changera rien.

En revanche demande lui simplement de te rajouter l'option dans la partie "Observation" et ne refais surtout pas un bon de commande à la date du jour.

Voila j'espère me tromper mais malheureusement je tiens ces infos d'Audi.

Merci

J'éspère qu'il va vouloir modifier le bonde commande. Mais du coup, çà change au niveau du tarif et de la remise... Je serai un peu coincé s'il refuse...

Bonne nuit en merci encore à tous pour vos avis de couleur.

Modifié par sebarme
Posté(e) (modifié)

Merci de sa réponse

Malheureusement, je ne peux pas te répondre ! Désolé.

@Sebarme : surtout, il ne faut pas refaire un bon de commande. C´est ca qui est important. Je ne pense pas que ca aura une grosse incidence sur ta date de livraison si tu modifies le bon de commande actuel. C´est même un but de Audi de permettre aux clients de changer leurs commandes le plus tard possible et de réduire la "freeze-time" a quelques jours avant production. Très difficile a mettre en place d´un point de vue organisation.

Modifié par HerveG
Posté(e)

Hervé G Tant pis merci quand même, un garage AUDI du 13 me dit à Genève, un autre d'un département voisin me dit elle n'existera pas !

Pour le moment j'ai un X3 à vendre, le jour ou il est vendu ou j'ai mon info fiable et si je dois attendre 2 ou 3 mois ce n'est pas grave ou je suis toujours dans le noir (brillant ou métal :bigsmile: )et je prends un coupé série 3 avec boite méca.

Posté(e)

Bon, je reviens de la concession.

J'ai donc pu écouter avec mes CD l'ensemble hifi 10 HP (avec GPS) sans le B&O sur une A5 : :icon_eek:

Quelle surprise ! C'est vraiment bon. Certes, çà pousse moins que le B&O mais l'ensemble est cohérent

et les basses (possilité réglage caisson par MMI) sont bien présentes .Le niveau sonore max est tout a fait

convenable pour un usage normal voire même assez éxigeant . Bref, j'étais ravi du résultat inéspéré pour ce

système de série.

Du coup, je n'ai pas à modifier mon bon de commande et du coup la couleur restera noire !

En regardant avec le vendeur, mon véhicule n'est toujours pas rentré en production.

Merci encore à tous pour vos avis et votre patience :bigsmile:

Posté(e)
Y'en a qui le portent bien bien... :bigthumbup:

magnum1pk4.jpg

Moi j'avoue que je la trouve magnifique en rouge ( avec le cuir gris lumière !) mais j'ai pas eu le culot à cause de la revente, et c'est vrai que les vendeurs poussent au gris ou au noir... alors je l'ai prise gris météore ... sur le net il en traine une orange elle est sublime

Posté(e)
sur le net il en traine une orange elle est sublime

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

De l'orange? <_<

C'est le sublime rouge misano! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Tu vas me recopier 100x : "le rouge misano n'est pas orange!"

Cela étant, c'est ce qui fait la différence par rapport au rouge brillant. Le rouge misano est à effet perlé et tire sur l'orangé au soleil!

Posté(e)

le rouge misano n'est pas orange!le rouge misano n'est pas orange!le rouge misano n'est pas orange!le rouge misano n'est pas orange!le rouge misano n'est pas orange!le rouge misano n'est pas orange!le rouge misano n'est pas orange!...!...!...!...!...!...!...!.................

pauvre de moi.....

MILLES PARDONS , promis j'irai à Misano en pélerinage

Posté(e)

Tu es pardonné! :bigthumbup:

:kimouss: