Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'envisage d'acheter une S4, mes finances me le permettent enfin.... pour cela je viens demander conseil des utilisateurs avertis (et oui vous heureux possesseurs de S4 !!!)

Je voudrais savoir si question fiabilité le V6 est bon ou s'il ya des points critiques.

En fait je me dis que le V6 plus petite cylindrée et plus poussé (bi turbo) est peut etre moins fiable que gros V8.

Une S4 V6 peut faire combien de Kms?

Question entretien utilisation (consommation, vidange...) lequel de 2 motorisations revient le moins cher?

enfin dernière question:

Vaut il mieux une RS4 V6 ou une S4 V8 ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Atmosphérique = moins de pièces = pas de turbo = plus de fiabilité.

Turbo = plus de punch à l'accélération = meilleures reprises.

4.2 L en V8 = plus d'ontuosité et de couple.

Consomation similaires pour les 2.

S4 en 4.2 L = caisse plus récente.

Préparation du S4 en 4.2 L moins couteuse pour passer à 400 cv.

Pas mieux.

Posté(e)
Atmosphérique = moins de pièces = pas de turbo = plus de fiabilité.

Turbo = plus de punch à l'accélération = meilleures reprises.

4.2 L en V8 = plus d'ontuosité et de couple.

Consomation similaires pour les 2.

S4 en 4.2 L = caisse plus récente.

Pas mieux.

JE suppose que tu roules sur le V8 ??? la seule chose qui me freine c'est que j'aime bien le sifflement des Turbos. de l'autre coté il faut dire que le ronronnement du V8 est pas mal non plus.

Audi nous donne trop de choix.............

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je roule en S4 :malelovies:

J'ai eu un RS4 bi-Turbo(s) pendant un W-E, un vrai plaisir mais faut jouer de la boite en usage journalier car le moteur est un peu pointu, pas grand chose en dessous de 3.000 trs mais reste trés amusante et un bon ressenti des turbos.

La RS4 4.2 L me freine de par la carte grise que je digère mal politiquement correct.

Si l'état a supprimé la vignette ce n'est pas pour les beaux yeux des électeurs mais par pression des grans constructeurs Automobiles qui sentaient l'augmentation des carburants et la cote des occasions haut de gamme s'écrouler ce qui freinait les ventes en neuf. Alors ils ont trouvé la parade Cylindrée + chevaux Din sur la carte grise.

Mais à mon gout pour donner quelques cours de conduite sur circuit et avoir essayé bien de carrosses puissantes, la RS 4 4.2L v8 est la meilleure de sa catégorie en polyvalence + sécurité + entretien + consommation + plaisir + agrements.

Malheureusement on peut aussi promener la belle-mère sans se soucier de la déchausser au pied de biche à chaque descente de voiture... :bigsmile:

Il est vrai que quelques problèmes de fiabilité moteur pour la S4 4.2 L

:coucou:

Modifié par Caruso
Posté(e)

:blink: Tu peux développer parce qu'à mon avis, tu a confondu turbo et atmo... :coucou:

Niveau agrément, j'ai tendance à préférer le V8 au jour le jour. Sans même parler de cette allonge incroyable... :eldiablo: Ce moteur peut tout faire, sur tous les rapports. :bien:

Il y a effectivement qq soucis de casse ici et là sur ces forums. Mais ds l'ensemble, le V8 est comme tous les moteurs : maltraité, il casse... <_<

Effectivement, le V8 est sur les versions B6 et B7, plus récentes. Après, c'est un choix, mais pour ma part, la linéarité des RS4 B5 les rend à mes yeux aussi agréables que les V8.

Bon après, un RS4 préparé version Murci, c'est plus la même voiture... :eldiablo:

Perso, avantage V8 pour son côté récent, atmo, et polyvalent.

JP

Posté(e)

Je vous avoue que le v6 bi turbo fait pencher la balance de son coté car je pense il ya plus de facilité en preparation qu'une version Atmo et surtout pour moins cher.

apres les gouts et les couleurs...

Sinon une S4 ou RS4 (v6) on peut esperer faire combien de KM avec (sous reserve qu'elle n'est pas ete maltraité avant)?

Posté(e)

Moi non plus j'ai pas tt compris, car le V8 ne se prepare pas surtout en 400 ch lol ou alors tu peux gagner quelques chevaux ce qui ne vaut pas le coup par rapport aux depenses que tu vas avoir.

Posté(e)
Sinon une S4 ou RS4 (v6) on peut esperer faire combien de KM avec (sous reserve qu'elle n'est pas ete maltraité avant)?

Le mien a aujourd'hui 183.000 kms.

Il marche encore plutôt pas mal. :eldiablo:

Bien entretenu et en respectant quelques reglès élementaires, c'est increvable.

Posté(e)
Il marche encore plutôt pas mal. :eldiablo:

Mouais, pas trop mal, même si il tire un peu court... :bigsmile:

Posté(e)
Je roule en S4 :malelovies:

J'ai eu un RS4 bi-Turbo(s) pendant un W-E, un vrai plaisir mais faut jouer de la boite en usage journalier car le moteur est un peu pointu, pas grand chose en dessous de 3.000 trs mais reste trés amusante et un bon ressenti des turbos.

Sur un RS4 B5 d'origine ,tu as du couple dès 2500 t/min(à moins d'avoir des turbos modifiés) et niveau turbolag c'est pas énorme.... quand tu compare avec un RS2 qui lui avant 3000 t/min n'avance pas pour ensuite de fracturer les vértèbres lorsque le K24 commence à faire son boulot.