Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que choisir ? A6 4.2, S6, RS6 ?


Messages recommandés

Ben je préfère garder mes 255/35/19 plus confortable que les 255/30...

Pour ce qui est du compteur, la différence de circonférence ne fait que rendre juste ses indications :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, que si tu es en 255/35/19 au lieu de 255/30/19 et que tu as un accident, tu as peu de chances pour que ton assurance voit le petit écart. Par contre, si tu passes en 20 pouces, alors là, c'est visible comme le nez au milieu de la figure.

 

Le mieux est quand même de respecter les normes. Car si lors d'un accident (chose qu'on ne souhaite à personne), tu ne te rretrouves plus assuré pour ce genre de bricole, ça fait mal d'être de sa poche sur le prix de sa voiture :(

 

 

Je pense qu'un expert ne laisse rien au hazard... d'autant plus si il y a des morts d'un coté comme de l'autre

(je sais.. je suis pas joyeux sur le coups mais c'est la réalité..)

il contrôlera les dimensions des pneus, c'est sûr ! !

 

et si l'assurance ne suis pas... ça sera beaucoup plus cher que le prix des bagnoles et autres dégats matériel...

c'est une situation à payer toute sa vie des frais ou de dédomagements demandés par la justice... <_<

 

déjà que bien assurés avec une voiture homologuée, on peut être emmer... alors en dehors de ça :exclamation:

 

on est tous conscient qu'une taille n'est pas grand chose, on est pas entrain de te faire un procés ou de dire

"Oulà là le vilain méchant"... :bleble:

mais l'assurance exploitera tous les défauts possibles via l'expert pour ne pas payer !

les experts qui veulent continuer à travailler régulièrement pour les assurances l'on bien compris...

"il faut que ça ne coute pas cher" dans leurs rapports :furious:

 

Nickoz&il en va de même pour les boitiers de puissance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la la

 

Bon comme je vais suremment changer mes pneus vais mettre les 30 car mon s6 tremble et aparament c'est du a un pneu donc un mal pour un bien alors.

 

Mais pour la s6 avec les 20 pouces elle était extremement belle. (dommage que ce soit pas homologué car j'étais bien tenté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montes homologuées, sont celles que tu peux trouver sur la gamme. Ainsi, sur la gamme A6, tu as la RS6 qui est en 19. Donc tu peux aller jusque là. Après, tu n'es plus conforme; même si tu respecte le diamètre de tes roues d'origine.

 

Pour infos :

La S6 a d'origine du 255/40/17 (diamètre de roue de 63.58 cm),il y a donc une marge entre 62.62 et 64.52 cm, de toléré.

 

Le 255/35/18, donne du 63.57 cm (c'est nickel, il n'y a qu'1 mm d'écart avec l'origine, donc le compteur sera parfait comme à l'origine)

 

Le 255/30/19, donne du 63.56 cm (encore parfait)

 

Le 255/35/19, donne 66.11 cm. Là c'est plus bon du tout. C'est largement hors norme.

 

Le 245/30/20 donne 65.50 cm. là encore (en dehors que le 20 pouces n'est pas homologué), cela donne un diamètre hors norme. Il faudrait en théorie, du 255/25/20 (diamètre de 63.55 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bagheera: l'homologation ne se fait par série, mais par type; s6 et rs6 sont deux types différents donc deux homologations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...