Aller au contenu

4 litres 2

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 4 litres 2

Information de profil

  • Marque et modèle
    Alfa 147
  1. Merci Nickoz, je verse tes infos au dossier ! Oui j'imagine qu'entre une 4.2 tiptro1 et une S6 méca, il doit y avoir une belle différence. Plus ça vient plus je me dis qu'une S6 avec une titpro gén.2 (j'exclus la boite méca, j'ai oublié de préciser je crois), ce serait pas mal. Quelle était la monte d'origine sur la S6 ? Du 17, du 18 ? Ceux qui sont passés de l'une à l'autre ont-ils noté une dégradation du confort ? BOUTEILLE A LA MER : un forumiste fanatique aurait-il des docs d'époque (brochure Audi) des S6, RS6 et autre A6 4.2 ? Scanné au format PDF ce serait byzance ! Outre le plaisir de retrouver les voitures dans les moindres détails, ça m'évitera de poser des questions bêtes ! (xénon de série ou pas, monte pneu d'origine, etc etc.). Dernière question aux proprios de S6 avec tiptro (avant ou après restylage). Vos bonnes et mauvaises expériences ? @+ H.
  2. Merci "la panthère", je note toutes tes infos. Oui j'ai oublié de préciser que je cherche un modèle en boitoto exclusivement (enfin, tiptro, quoi), que je connais bien sûr la tiptro et j'ai même entendu dire qu'elle était devenue un peu plus rapide et moins "niaise" après le restylage de mai 2001. Plus ça vient plus je pense que ça se jouera entre 4.2 et S6. La RS6 je la trouve superbe mais je suis attaché à une certaine discrétion. La 4.2, avec son look de 1.9 TDI, me plaît bien de ce point de vue. Mais j'aime bien l'originalité, aussi... Aaargh... Beurre, argent du beurre, etc etc... Différences entre 4.2 et S6, donc ? Ceux qui ont conduit les deux, ça "bouscule" beaucoup plus une S6 ou ça se vaut ? Concernant mon utilisation, ce sera la voiture familiale de weekend, donc de l'autoroute la plupart du temps et quand même un peu de montagne de temps en temps (pas oublier de passer en séquentiel, houlala), le reste étant de la ville réservée à une charmante petite Panda toute neuve. Bagheera, tu reproches un "manque de sonorité". Tu veux dire qu'on entend PAS ASSEZ le moteur ou alors qu'il ne "sonne" pas très bien ? En effet pour un V8 ce serait étonnant et de l'extérieur (une S6 qui me passe sous le nez) je l'avais trouvé pas mal du tout. Tiens, à propos de "bruit", deux questions : 1) à l'oreille, on entend une différence entre la 4.2 et la S6 ? 2) le double vitrage était-il de série sur la 4.2 et la S6 ? Merci tout le monde, j'attends vos témoignages et vos expériences, bonnes ou mauvaises, avec les deux modèles.
  3. Salut les seigneurs des anneaux, Voilà j'ai actuellement une Alfa 147 (qui a déçu la majorité de mes attentes, mais c'est pas le sujet), et je compte m'acheter prochainement une A6 Avant avec un gros bouilleur V8 dans le capot, mais j'hésite entre : - A6 4.2 (300 ch) - S6 (340 ch) - RS6. Le tout dans les millésimes 2002-2004 (après restylage), dans une limite de 35000€ grand max (si je trouve une belle 4.2 à 20000€ je garde le reste, hé, raisonnable le gars... oui, mais pas trop... hmmm... 450 canassons, miam). Je voudrais avoir vos avis sur les avantages/inconvénients connus (ou votre propre expérience) avec ces différentes modèles. Tout ce que je connais du modèle, c'est la conduite occasionnelle de l'ancienne A6 2.5 TDI 180 de mon pôpa. Pour le reste, voici des questions un peu plus précises : 1) les 3 modèles se valent-ils question confort ? La RS6 me tente, mais j'y renoncerai sans hésiter si c'est le genre "remise de vertèbres en place à la moindre plaque d'égout". Mâdame risque de ne pas apprécier trop de sportivité. 2) budget d'utilisation et assurance, intervalle entre les entretiens ? Ca se vaut pour les 3 ou y a-t-il un fossé quelque part (entre 4.2 et S6, entre S6 et RS6) ? 3) Vrai ou faux : le coffre sur ces modèles quattro est un peu plus petit que sur les modèles traction avant genre A6 2.8 ou TDI non quattro ? Attention, je parle du break Avant. 4) d'après ce que vous en savez, la fiabilité de ces mécaniques est-elle moyenne/bonne/excellente ? 5) à ceux qui ont conduit la 4.2 et la S6, y a-t-il une différence énorme entre les deux question sensations mécaniques et perfs ? A priori je dirais pas énorme, mais j'attends vos témoignages. Voilà ! Et puis tout ce qui vous passe par la tête sur ces 3 modèles (pourquoi vous aimez, pourquoi vous aimez pô) sera bienvenu et m'aidera dans mon choix (on va dire dans les 6 mois qui viennent). Merci d'avance ! H. PS : j'abuse. Sauriez-vous où je peux trouver de la doc d'époque au format PDF ? S6, RS6, 4.2, je suis preneur ! J'ai cherché sur la mule mais j'ai rien trouvé.
×
×
  • Créer...