Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Je cherche de l'aide pour finir à bien le branchement de mon RNS E... J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

Actuellement, je n'ai pas trouvé comment branché le CAN L et H de mon adaptateur Kufatec.

J'ai démonté mon PI, défait la broche grise, et surprise... Je n'ai aucun cable de série connecté aux bornes 5 et 6. De ce coté, seuls les PIN 11 a 15 ont des fils à l'arrivée.

J'avais avant un RNS D, et tout fonctionnait bien (il se coupait en meme temps que le contact de la voiture, j'avais l'affichage sur le compteur des stations de radio et il s'allumait lorsque je mettais les phares).

J'ai alors démonté la broche bleue qui était connectée au RNS D, vérifié les broches 13 et 26... Les 2 fils du CAN sont bien présent. Les cables sont orange rayé violet et l'autre orange rayé noir.

Mon Audi est une A6 4.2 de 1999, sans boitier TMC.

Je sèche et je ne sais pas comment relier les 2 fils qu'il me manque. En démontant la fiche verte du PI, j'ai vu 2 fils qui ressemblaient à ceux trouvés sur les broches 13 et 26 de la fiche bleue anciennement connectée au RNS D.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??

Posté(e)

merci pour ton aide, je vais assayer de prendre des photos assez claires pour te montrer... Par contre, il faut que je redémonte tout !

Tu penses que ma voiture est cablée différement?

Tu crois que je vais réussir à trouver le CAN L et H derriere mon compteur?

Posté(e)

Brabus, tu passes au RNSE aussi ? :coucou:

Je te fais le branchement en échange de ta ligne RS6 !! :eldiablo: :bigsmile:

Je sais qu'entre les phases 1 et phases 2 des A6, la connectique est pas mal différente. J'espère que tu trouveras la solution. Sinon, demande aussi à "Jay35" car il me semble qu'il avait fait ce genre de branchement sur une phase 1, de mémoire. En tout cas, comme CapitaineAlbator, ou AudimanBZH, ils s'y connaissent pas mal ;)

Posté(e)

Hé hé !!!!

Intéressant ton aide, mais j'suis pas pret à me séparer de ma ligne :malelovies:

Oui, ça fait un petit bout de temps que j'ai le RNSE, mais je n'avais pas terminé de le cabler correctement !

Je vais essayer de chercher les posts de jay35, peut-etre y a t'il des indices qui pourraient m'aider.

Merci du tuyau Tony !

Posté(e) (modifié)

Voila

Bon courage , si il t'en faut plus n'hesite pas .

Pour info le modele 99 ne dispose pas de fiche grise , il ne dispose que de 3 fiches ( rouge,vert,bleu )

Ci joint egualement la vue eclté de la fiche grise pour se reperer

Affectation des contacts des connecteurs multiples - véhicules à partir du millésime 2000

Connecteur multiple, 32 raccords, bleu

1 - Borne 15

2 - Usure des garnitures de frein

3 - Tachymètre, sortie 1

4 - non affecté

5 - Jauge à carburant

6 - Alerte carburant OBD 2

7 - Borne 31 (masse des capteurs)

8 - Température du liquide de refroidissement

9 - Borne 31 (masse de charge)

10 - Pression d'huile 2 (élevée)

11 - Signal de vitesse

12 - Coupure de la climatisation

13 - Accélérateur électronique/témoin de préchauffage

14 - Correcteur d'assiette

15 - Borne 58d

16 - Clignotants de remorque

17 - Feux de route

18 - Clignotants gauches

19 - non affecté

20 - Borne 58s

21 - Contacteur de porte conducteur

22 - Manque de liquide de refroidissement

23 - Borne 30

24 - Borne 31 (masse de charge)

25 - Signal de consommation

26 - Feux de stationnement droits

27 - Feux de stationnement gauches

28 - Entrée tachymètre

29 - Freins

30 - Contact S

31 - Tachymètre, sortie 2

32 - ESP/ASR

Connecteur multiple, 32 raccords, vert

1 - non affecté

2 - Transpondeur 1

3 - non affecté

4 - non affecté

5 - Conduite W

6 - non affecté

7 - Clignotants droits

8 - Vibreur externe

9 - Gong externe

10 - Airbag

11 - Temps d'immobilisation

12 - Borne 61

13 - Frein de stationnement

14 - CHECK

15 - Niveau d'huile/température de l'huile

16 - non affecté

17 - Transpondeur 2

18 - Bus CAN high (transmission)

19 - Bus CAN low (transmission)

20 - non affecté

21 - ABS

22 - Bus CAN High (confort)

23 - Bus CAN Low (confort)

24 - non affecté

25 - Capot moteur

26 - Trappe à carburant

27 - Ancrage de ceinture

28 - Conduite K

29 - Température extérieure, entrée

30 - Borne 58de

31 - Indicateur de gamme de vitesse

32 - LWR

Connecteur multiple, 32 raccords, gris

1 - Commande d'exécution du menu (Menu)

2 - Commande d'exécution du menu (out A)

3 - Commande d'exécution du menu (out B)

4 - Commande d'exécution du menu (Enter)

5 - Bus CAN High (afficheur)

6 - Bus CAN Low (afficheur)

7 - non affecté

8 - non affecté

9 - non affecté

10 - non affecté

11 - Signal « Enable »

12 - Clock

13 - Data

14 - Feu de stop

15 - Niveau de liquide de lave-glace

16 - Feux de recul/feux de croisement (contrôle des témoins)

17 - Ordinateur de bord, côté gauche

18 - Système d'information du conducteur, côté droit

19 - Système d'information du conducteur - réinitialisation

20 - Entrée radio - chauffage stationnaire

21 - Commutation Été/Hiver

22 - Chauffage stationnaire ON

23 - Branchement de touche 1 Navigation

24 - Branchement de touche 2 Navigation

25 - Branchement de touche Système télématique

26 - non affecté

27 - non affecté

28 - non affecté

29 - non affecté

30 - non affecté

31 - non affecté

32 - non affecté

Connecteur multiple, 4 raccords, noir, pour montre radio

1 - Signal montre à commande radio (données)

2 - Signal montre 5V

3 - non affecté

4 - Masse montre à commande radio

post-625-1192452333_thumb.png

post-625-1192452636_thumb.png

Modifié par sidney78510
Posté(e)
Voila

Bon courage , si il t'en faut plus n'hesite pas .

Pour info le modele 99 ne dispose pas de fiche grise , il ne dispose que de 3 fiches ( rouge,vert,bleu )

Merci beaucoup Sydney !!!

Je ne comprends pas ta phrase "le modèle 99 ne dispose pas de fiche grise"...

Ma voiture est de fin 1999 et j'ai la fiche grise derriere mon PI, elle se trouve au centre, entre la bleue et la verte.

Le problème, c'est que le cablage est différent de celui de bagherra par exemple. De mémoire, pour ma fiche grise j'ai les PIN 1 à 4 qui reçoivent une connexion, et après, plus rien jusqu'au bout de la broche (aucun fil n'arrive sur pin 5 et 6 ou je devrais trouver le CAN).

Ensuite, de de 16 à 32, j'ai quelques fils de connectés, mais moins que tony aussi.

Donc, les indications que tu as donner dans le détail précédemment ne doivent pas correspondre à mon cas non?

J'y comprends rien à ce truc ! <_<

Posté(e) (modifié)

Salut Matthieu.

Si tu n'a rien de connecté derriere ton PI essaye de récupérer le CAN L et H derriere le connecteur noir d'origine que tu branchait sur le RNSD.

c'est un connecteur 20 PINS et logiquement le CAN H est présent en 9 et le CAN L est présent en 10.

comme expliqué ci-dessous.

post-24642-1192454055_thumb.jpg

bon courage.

Modifié par jay35
Posté(e)

<_<

Ok alors ont va faire simple

Envoi moi ton numero de chassis en MP et ou le code moteur exacte stp .

J'essayerai de recherche vraiment de ton cas precis .

En esperant pouvoir t'aider :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour le coup de main Jay !Je vais jetter un oeil, par contre, ces cables n'ont donc rien à voir avec la fiche bleue qui reste inutilisée sur le RNSE, mais qui était conectée au RNSD? Car il me semble que d'après le tuto de bagheera, le signal CAN passait sur cette fameuse fiche bleue, sur les pin 13 et 26 je crois.Donc, si j'ai bien compris, il faut que je regarde mon cablage d'origine et que je repère sur le faisceau en fonction du schéma que tu m'a envoyé les 2 fils CAN, et ils serait présent sur une broche noire, et pas la bleue qu'on ne branche plus, c'est bien ça ?

merci sydney !!! :bien: je t'envoie ça dans 2 minutes, le temps d'aller prendre ma carte grise !

Modifié par Brabus70
Posté(e)

a vrai dire je ne me rappelle pas bien la couleur du connecteur ça fait un petit moment deja...

mais un connecteur 20 PINS derriere ton poste dans la console il n'y en a qu'un.

essaye le PIN 9 et 10 comme je te l'ai expliqué je penses que tu trouvera ton CAN dessus.

Posté(e) (modifié)

As tu le systeme TV avec ton RNSD?

Sur le connecteur 26 pins de ton RNSD

CAN Low =pin 26

CAN High = pin 13

Voir photo le connecteur 26 pins => N°8 ( voir photos )

Voir photos 2 pour le repère des pins .

Concernant la recherche les modeles son tous cabler a l'identique suivant l'année avec les infos que tu ma donner je me retrouve avec le shema identique ( 1 post ).

Dis moi si tu as trouver

post-625-1192463438_thumb.png

post-625-1192463632_thumb.png

Modifié par sidney78510
Posté(e) (modifié)

salut sydney,

il s'agit de la fiche bleue donc, celle qui n'est pas réutilisée avec le RNSE, et effectivement, le signal CAN L et H passe normalement dessus.

J'avais l'option TV oui avec mon RNSD, mais je ne peux pas la réutiliser sur le RNSE. Ca change un truc??

Ce que je ne comprends pas, c'est que les pins 13 et 26 ne correspondent pas au schéma que Jay35 a envoyé avant (face arrière du RNSD)

J'avais essayé de relier le CAN L et H à ces fameuses pin 13 et 26, et ça n'avait pas marché... peut-etre m'y suis-je mal pris??

Modifié par Brabus70
Posté(e)
salut sydney,

il s'agit de la fiche bleue donc, celle qui n'est pas réutilisée avec le RNSE, et effectivement, le signal CAN L et H passe normalement dessus.

J'avais l'option TV oui avec mon RNSD, mais je ne peux pas la réutiliser sur le RNSE. Ca change un truc??

Ce que je ne comprends pas, c'est que les pins 13 et 26 ne correspondent pas au schéma que Jay35 a envoyé avant (face arrière du RNSD)

J'avais essayé de relier le CAN L et H à ces fameuses pin 13 et 26, et ça n'avait pas marché... peut-etre m'y suis-je mal pris??

L'option TV dispose egualement du canbus donc c'est une autre piste , as tu bien regarder les branchements au niveau de la prise 26 pins du RNSD ?

Posté(e) (modifié)

oui, j'ai bien regardé la prise 26pins et effectivement, j'ai les 2 fils : un sur le pin 13 et l'autre sur le 26.

J'avais essayé de récupérer le signal ici une fois, mais rien ne s'était passé. Peut-etre avais-je mal connecté les fils. Je vais essayer à nouveau pour etre sur.

Sinon, je vais regarder aussi comme sur le schéma de jay35 en 9 et 10.

Par contre, l'option TV distribue un autre signal CAN, mais tu sais où? C'est dans la petite prise ronde?? :unsure:

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. :bien:

Je vais faire des essais dans la matinée pour les pin 13 et 26 et 9 et 10. Je vous redirai tout à l'heure

P.S. : J'ai mon RNSD sous les yeux et je regarde le schéma qui est présent dessus. Par rapport au schéma de JAY35, à la place des CANL et CAN H, j'ai TEL- et TEL+ ... J'ai l'option téléphone aussi.

Je n'ai qu'un CAN/L et CAN/H, et il est sur la prise 26 pin en 13 et 26.

Sinon, toujours sur le schéma, sur la broche d'alimentation à 8 fils (celle qui est la plus haute), j'ai de gauche à droite : une masse , un soleil de dessiné, S-Kont., Tel mute

et en dessous, de gauche à droite : Ub+, SAFE, K-BUS, GALA

Modifié par Brabus70
Posté(e)

salut mathieu.

je t'ai trouvé deux pdf à télécharger.

une montrant les équivalences des connections de RNSD vers RNSE

et l'autre de symphony vers RNSE

effectivement si tu étais en RNSD ton CAN devrait se trouver sur le 26 PINS en 13 (CAN H) et 26 (CAN L).

en install d'origine Symphony cela devrait etre sur le 20 PINS.

bon courage

Posté(e) (modifié)

Merci Jay !

Je viens de tester en récupérant les pin 13 et 26... Rien du tout. J'ai débranché ma batterie pour essayer de synchroniser le PI et le RNSE... Toujours pareil.

Je vais vérifier mon faisceau Kufatec, car je comment à douter.

J'ai des choses de mon ancien faisceau qui ne sont pas cablées dans l'adaptateur; comme S KONT, SAFE, et ce logo en forme de soleil,

et j'ai une fiche de couleur verte appellée sur le RNSD "Display" (entre la fiche CD et LINE OUT), et bien sur celle là, REM, CLOCK et DATA ne sont pas connecté.... Mais j'ai l'option téléphone, et lui est connecté sur cette fiche.

Je vais essayer de me creuser un peu la tete !!!

Merci pour tout les amis !

JE vous redonne des nouvelles

Modifié par Brabus70
Posté(e)

Je viens de vérifier mon adaptateur... Il semble ok si j'en réfère au tableau de Jay35....

Alors, là, j'y comprends plus grand chose... Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas !

Si quelqu'un a une petite idée, c'est avec grand plaisir ! :unsure:

Posté(e)

Bon, j'ai encore fais des tentatives, mais rien... Ni sur l'afficheur du PI, ni coupure normale...

Dois-je me résoudre à acheter un autre adaptateur kufatec avec un emul CAN ?

Posté(e)

Petite question toute bete .

Peux tu effectuer un test de continuiter entre ton PI et la fiche 26 pins ( pin 13 et 26 ) .

Cela serait plus facile pour situer le probleme .

:coucou:

Posté(e)

ça, c'est pas simple... Le problème, c'est que tous les fils sont dans une gaine noire, et ça part à des endroits peu accessibles....

Je ne sais pas si je vais pouvoir.

Sur le PI, il me semble que ces 2 fils arrivent dans la fiche verte, et non dans la grise (Sous réserve qu'il n'y ai pas une dérivation ou autre entre le connecteur 26 pin et le PI)

Posté(e)

question con, mais ton rns-e est bien un rns-e d'a6 (en fait, est il bien codé pour ta voiture) ?

Posté(e)

Toujours au point mort !!!

Oui, mon RNSE est bien celui d'une A6. En tout cas, son numéro de série correspond, mais peut-etre était-il monté avant dans une autre voiture, mais je doute.

Posté(e)

<_<

Je te propose un essais .

je ne garantie rien mais du faite que ce soit un modele rnse a6 ( 4b0 035 192 P ) tu as le GALA qui ne passe pas par le CANbus

Cable le CLOCK ET DATA .+ton signal GALA .

Je pense que cela pourrait fonctionner

Posté(e) (modifié)

Alors, si j'ai bien compris, je cable Les 3 cables du RNSD "Clock ; Data ; et gala" sur le RNSE, sur les fils qui portent le meme nom?

Modifié par Brabus70
Posté(e)

j'ai regardé sur le schéma de cablage que jay35 a envoyé, et si je regarde, effectivement, j'ai un Clock et un Data qui n'est pas connecté (fiche "display", entre la fiche "CD" et "Line out" du RNSD).

Mais je ne retrouve pas ces indiquations sur le RNSE, donc, je ne sais pas ou les relier.

Pour info, Sur la fiche "CD" du RNSD , J'ai un DATA out et un DATA in qui sont reliés.

Je sèche !!