Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, il faut déjà se préparer pour les premiers frimas.

Habitant dans une région plutôt précoce quant aux conditions hivernales, je recherche des chaussettes adaptées pour mon A4.

Habituellement, je suis plutôt fidèle au bidendum et sa gamme "alpin" (à l'époque pour mon A3).

Je souhaiterai avoir vos avis pour les pneus que vous avez choisi pour vos A4.

Sinon, pour le fournisseur en ligne, AZ pneus semble être le moins cher (par rapport à allopneus, 123 pneus, pneus on line, gom-on, alphapneus, promopneus)

Merci à vous pour votre participation.

Posté(e)

salut,

moi j'ai toujours mis du 205/55/16, que ce soit sur mes A3 ou A4...je mets du dunlop wintersport M3ou 3D ou du alpin et là je me sépare de mes roues de l'hiver dernier : ici

@+

Posté(e)

Salut RS,

Pour la taille, je prendrais exactement la même pour mon A4 (alors que pour mon A3, je diminuais un peu en passant à 195 de large).

Pour l'indice de vitesse, as tu choisi l'indice vitesse H (jusqu'à 210 km/h) ou bien un indice supérieur ?

Concernant ton annonce, je dispose déjà d'un autre jeu de jantes alliage pour mes pneus hiver sinon cela m'aurait bien intéressé. A mon avis, c'est la solution idéale pour passer l'hiver (une glissade est si vite arrivée :( et c'est toujours moins rageant de changer une jante en acier ;) ).

Pour les Michelins, je les trouvais très bons en traction. Par contre, j'aimais un peu moins les réactions au freinage (ça, c'était sur l'A3).

Toi qui a essayé les deux, as tu noté des différences importantes ?

Posté(e)

j'ai trouvé qu'il y avait un meilleur grip avec les dunlop... surtout en 3D :bien:

Pour l'indice, je dois être en H je crois...

:coucou:

Posté(e)

Merci RS,

Je vais aller voir ce que ça donne en terme de prix

Posté(e) (modifié)

Sinon, j'ai trouvé ce classement sur Pneus online

1 - Vredestein SNOWTRAC 2

2 - Bridgestone BLIZZAK LM-20

3 - Uniroyal MS PLUS 5

3 - Firestone WINTERHAWK

4 - Michelin ALPIN A2

5 - Pirelli WINTER 210 SOTTOZERO

6 - Dunlop SP WINTER SPORT M3

7 - Pirelli WINTER 210 SNOWSPORT

8 - Pirelli P7

9 - Michelin PILOT ALPIN

10 - Gt Radial CHAMPIRO WT

11 - Hankook ICE BEAR W300

12 - Bridgestone BLIZZAK LM-18

Merci gasttton, sont ils bruyants ? (mes Sport Maxx étaient silencieux au départ, maintenant on dirait comme si mes roulements étaient bons à changer)

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

Pas plus bruyant qu'un autre tout en sachant que ca reste du pneus neige donc tu n'auras pas le silence d'un profil ete. Je prend volontier du dunlop pour mes pneus hiver que je ne prendrais pas de dunlop pour les pneus ete (Avis perso bien sur :bigthumbup: )

Posté(e)

même avis!! :bien:

Posté(e)

Apparement le Dunlop a de très bonnes critiques. Une bonne piste pour moi

Posté(e)
Je mets du wintersport M3 et je suis super satisfait.

Idem pour moi depuis l'an dernier.

Gasy

Posté(e)

Malheureusement pour moi, je n'ai pas le Quattro. Je compense par mon expérience sur les routes enneigées pour l'instant.

Posté(e)

C'est bien aussi de ne pas avoir le quattro si tu as un bon petit coup de volant et que tu sais te servir de tes pedales :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Dunlop SP Winter Sport M3....superbes !

[HS ON]

NicoGmbh tu as vu mon MP ?

[HS OFF]

Posté(e)

LCL2000, je n'ai pas vu ton MP pourtant ma boîte est loin d'être saturée

Posté(e) (modifié)

salut,

moi, c'est du michelin pilot alpin pa2

en 195/65/15 sur mon ex passat et ma golf

en 205/55/16 sur mon a4

j'en suis tres content!

mais bon, j'ai pas assez souvent de neige, chez nous, c'est plus du verglas et la neige, c'est au ski...

@+ alex

Modifié par alexverd
Posté(e) (modifié)
C'est bien aussi de ne pas avoir le quattro si tu as un bon petit coup de volant et que tu sais te servir de tes pedales :eldiablo: :eldiablo:

Ouais, mais avec plus de 4.50 m en longueur, je crois que je ne vais pas trop m'amuser à me mettre à l'équerre quand j'irais à la montagne. :P

Sinon, mon A4 est ma première voiture équipée d'un esp. Je suis curieux de voir comment il va intervenir sur la neige.

Merci Alexverd,

Ton avis est intéressant car je n'ai pas lu grand chose de positif sur le Michelin, à part son excellente résistance à l'usure (apparemment)

J'habite à environs 600 m d'altitude dans une région anciennement caractérisée par son climat continental. Avant le climat tout détraqué, nous avons deux jours de neige à tout cassé 'hiver dernier.

Aujourdhui, les pneus neige me seront plus utiles en cas de basses températures et pour les jours où la DDE va se faire surprendre (en gros, à chaque fois qu'il neige pour la première fois :bigsmile: )

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)
LCL2000, je n'ai pas vu ton MP pourtant ma boîte est loin d'être saturée

Je viens de t'en envoyer un autre....toujours rien ?

Sinon j'avais également envoyé un mail au cas où...tu l'as eu ou je renvois ?

@+

LCL2000.

Posté(e)

salut,

sur mon ex passat (tdi 130 sport tiptronic) j'avais l'esp ET la boite auto, j'ai donc essayé a peu pres toutes les config possibles (avec esp en auto, sans esp en auto, avec esp en sequentiel, sans esp en sequentiel) et essayé de la faire volontairement partir pour voir les reactions, (en restant dans le raisonnable qq meme!!!!!)

ben tres satisfait de l'esp et du mode auto, apres, question frein moteur/... on est mieux en sequentiel, mais l'esp ne m'a jamais derangé! sauf une fois, pour sortir d'une place de parking avec la voiture entourée d'un bourrelet de 30 cm de neige, la, j'ai du le deconnecter et insister pour sortir (boite auto!)

j'avais eu sur ma 1ere passat (tdi 110) des thermogommes firestone : grosse daube!!!

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Petit HS

Pour info, le magazine Evo vient de publier un grand comparatif pour les pneus été dans une dimension qui doit concerner pas mal de forumistes (225/45/R17).

Point intéressant, les testeurs n'avaient pas d'informations sur les marques de pneus testés pour être vraiment objectifs.

De plus, les tests n'ont pas été réalisés avec un saucisson, mais avec une Golf V GTI.

Classement :

1 : Goodyear Eagle F1 Asymmetric

2 : Vredestein Ultrac Sessanta

3 : Continental Contisport Contact 3

4 : Brigestone Potenza RE050-A

5 : Michelin Pilot Sport PS2

6 : Pirelli Pzero Nero

7 : Kumho Ecsta STP KU3

8 : Dunlop Sport Maxx

9 : Yokohama S Drive

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

J'ai les n°3 sur l'A6 (en 245, usés à la corde en 20000 km sans rouler comme un bourrin), n°4 sur le cab :bigthumbup: .

Posté(e)

Le Gasy est content :hot: : j'viens de changer mes Potenza RE050 par des Goodyear Eagle F1 GSD3 sur l'A4 (en 235 de large).

Mais rien à dire des Bridegstone : 60000 km, que d'autoroute, sans aucun soucis. Donc ils sont aussi à recommander :bien: .

Sur le Cab, je vais installer les Conti, mais l'ancienne version ContiSport 2 (en 225 de large).

Gasy

Posté(e)

Il est content le Gasy :hot: :hot: :bigthumbup: . Mais je suis pas sur qu'il va arriver aussi a faire 60000 avec les F1 :bigsmile:

Posté(e)

Salut Gasttton :coucou: ,

Il est content le Gasy :hot: :hot: :bigthumbup: . Mais je suis pas sur qu'il va arriver aussi a faire 60000 avec les F1 :bigsmile:

Euhhhh, tu crois :blink: ???

C'est peut être pour ça alors que le Goodyear est 20 à 25 euros moins cher que le RE 050 A!!

Gasy

Posté(e) (modifié)

Ben deja faire 60000 kms c'est pas mal mais avec du F1, ca serait tres bien. :rolleyes:

Je roule pour le moment en Re040, mais mes prochains seront aussi des F1 :bien:

Mais t'inquiete, le F1 reste un tres bon choix :bigthumbup:

Modifié par gasttton
Posté(e)

question, j'ai toujours roulé en Michelin l'été et en Goodyear l'hiver mais c'était une 106

Sur A4 non quattro j'ai actuellement des Goodyear à l'avant (je trouve que ça chauffe vite l'été et pu le caoutchouc) et Michelin à l'arrière.

Je fais pas mal d'autoroute et voudrait savoir ce qui serait le mieux pour l'hiver ? Dunlop d'après ce que j'ai compris de vos échanges.

Faut mettre avant et arrière ? (la dernière fois le vendeur m'a dit que l'avant en pneus neige suffisait)

Bon, et j'admet que s'il y a vraiment trop de neige, je prends le train :P je suis pas prise de risque

Posté(e) (modifié)
Sur A4 non quattro j'ai actuellement des Goodyear à l'avant (je trouve que ça chauffe vite l'été et pu le caoutchouc) et Michelin à l'arrière.

A quand les pneus chauffants qui font fondre la neige

Modifié par deeno974
Posté(e)
Faut mettre avant et arrière ? (la dernière fois le vendeur m'a dit que l'avant en pneus neige suffisait)

Salut Laure,

Pas tres malin ton vendeur <_< , c'est bien d'avoir du pneu neige devant, mais si tu tournes assez court style rond point ou si tu dois donner un coup de volant, n'avoir que des neiges devant, c'est le meilleur moyen pour que le train arriere ne rattrape l'avant ...

Perso, je metterais du dunlop hiver sur les 4 roues.

Posté(e)

Merci Gasttton !

@deeno974 : et à quand les routes chaffantes pour qu'il n'y ai ni neige ni verglas ?!

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'interresse également sur la monte de pneu hiver.

J'ai d'origine sur une A4 Avant 2.5TDI Pack plus "chassis sport" des jantes alu 5 branches en 17' (7.5x17 ET45 entraxe 5x112), à priori je pensais pouvoir monter des jantes toles en 16 avec pneu hiver 205/55 R16 comme sur la plupart des post lue !!!

Hors problème mon concessionnaire Audi me dit qu'il n'y a pas de jantes compatibles 16' tôle (pb de déport), suis je donc obligé de monter des pneus hiver sur les 17' ?? avec tous les inconvénients que cela pose.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonsoir,

mon concessionnaire Audi me dit qu'il n'y a pas de jantes compatibles 16' tôle (pb de déport), suis je donc obligé de monter des pneus hiver sur les 17' ?? avec tous les inconvénients que cela pose.

Je suis étonné de la réponse de ton concessionnaire.

Pour ma part, j'avais les jantes toles suivantes (d'origine Audi) sur mon ancienne A4 Avant 2.5L TDI avec chassis sport:

DSC03698.jpg

Ca passait sans problème.

Gasy