Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau mais pas encore membre de la communauté des 4 anneaux... mais plutot d'une communauté à l'helice bleu et blanche aie pas taper pas taper ;-)

Voila la raison de mon post :

J'ai l'opportunité d'acheter un A6 AVANT 2.7 BITURBO QUATTRO TIPTRO du 07/2003 avec 55 000 KM en reprise de mon 530 DA TOURING.

J'ai besoin de vos avis éclairés sur l'A6, fiabilité, cout d'entretien, conso ect ect ...

Ca véhicule je peux le toucher pour 23 000 € en concession garantie 1 an nickel chrome ... est-ce le prix du marché ou dois-je filer ma route ??

Merci de vos réponse et, pour alimenter un vieux débat entre les 2 marques germaniques, sachez que Madame lors de l'éssai de ce matin fut comblé par le confort de l'A6... moi un poil déçu par la motorisation---> je m'attendai à un missile sol sol mais c'est assez linéaire en fait ...

@ vous lire,

Posté(e)

:bienvenue:

Monsieur a beaucoup de goût (d'abord l'hélice, puis des anneaux :bigthumbup: )

Tu vas avoir des réponses, il y a pas mal de propriétaires de cette voiture avec ce moteur :coucou:

Tony

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !

Un bon choix le bi-turbo ! :bien: :bigsmile:

Pour ce qui est du prix, je la trouve cher par rapport à la mienne (berline avec 35000 km de différence ). Je viens de faire l'entretien des 90000km (450 €), qui comprend le changement de l'huile+filtre, filtre de l'habitacle, liquide de freins + autres points de controle. Ma conso moyenne en ville est de 13,5 L/100 mais elle a baissé depuis que j'ai remplacé le filtre à air par un filtre K&N sport (12,6 L/100 aujourd'hui).

Concernant la fiabilité, je n'ai pas assez de recul (10000 km seulement) mais je peux te dire qu'elle a du punch. Et puis je suis étonné par ta déception du moteur ??? 7s de 0 à 100 km/h avec 35 mkg, c'est équivalent à une S3, à peu de chose près ! :eldiablo:

Posté(e)

Merci de vos réponses, y'a quand même un truc qui me chagrine concernant l'habitacle.

Soit le précédent proprio était bourrin de chez bourrin, soit la qualité (qui normalement chez audi est optimum) laisse à désirer ?

1- Le revetement de la poignée de porte ainsi que le pourtour des inter.leves vitres est moitié désagreger ??

2- Idem pour le revetement autour de l'inter. d'allumage des feux.

3- Accoudoir central cassé ( quand on ouvre les charnieres sont explosés)...

4- Porte gobelet sur la console cassé ...

Bon il est clair que porte gobelet et autres fantaisie du genre j'en ai rien à .... mais cette histoire de revetement ? La voiture est du 07/03

Est ce normal selon vous ou dois-je filer ma route car je peux imaginer qu'un bourrin du genre ne doit pas être tendre avec la transmission ?

@ vous lire,

Posté(e)

Que l'accoudoir soit fragile, ça oui. Ca se voit quand on regarde les charnières de cet accoudoir. C'est pas tip top en qualité :( Un peu trop léger. Faut pas que des enfants s'amusent avec sinon, c'est la casse assuré.

Par contre, pour ma part, c'est le seul défaut de qualité que je trouve. Sinon, pour le reste, je pense que l'ancien proprio devait être un peu bourrin quand même.............. ou avoir les ongles trop longs :P Aucun soucis de ce genre sur les 2 A6 que j'ai eu.

Invité ludoboy
Posté(e)

se sont toutes de petites pieces qui ne coute pas tres chere et qui sont facile à remplacer. (poignée int de porte, comodo de leve vitre, cup holder)

il y a juste de comodo de phare et le couvercle de l accoudoir qui sont plus chere, mais également facile à changer.

Bienvenue dans la communauté :coucou:

Posté(e)

Il y en a une sur la centrale à vendre, même année, même kilométrage, c'est pas celle-là ? Par contre c'est une vente particulier ?

Posté(e)

Votre relative deception en matiere de sensation n'est pas etonnante, quand on sort d'un diesel. Une 530d va plus impressioner par sa poussée qu'une 530i parce que beaucoup plus de couple mais au final va se reveler moins performante. Sur la 2.7T le couple maxi est constant de 1800 à 4500tr/min. Le 80/120 est effectué en 4,5s c'est une belle performance pour un moteur de 250cv. Pour ma part je ne fais pas de ville avec cette voiture, sur grand trajet je fais 9,5l/100 environ. Et avec un chassis sport c'est un regal de titiller sur les routes de montagne.