Aller au contenu

oversize

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de oversize

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    epinal
  • Marque et modèle
    A6 2.7T 250cv tiptro et A2 FSI pack
  1. Votre relative deception en matiere de sensation n'est pas etonnante, quand on sort d'un diesel. Une 530d va plus impressioner par sa poussée qu'une 530i parce que beaucoup plus de couple mais au final va se reveler moins performante. Sur la 2.7T le couple maxi est constant de 1800 à 4500tr/min. Le 80/120 est effectué en 4,5s c'est une belle performance pour un moteur de 250cv. Pour ma part je ne fais pas de ville avec cette voiture, sur grand trajet je fais 9,5l/100 environ. Et avec un chassis sport c'est un regal de titiller sur les routes de montagne.
  2. Avec 12cv V6 30v en tiptronic et quattro c'est un 2,4 165cv à 6000tr min et 23,4mkg à 3200tr/min. Mais je crois que c'est en cour d'année 2001 que ce moteur à reçu un petit lifting en passant à 170cv. la puissance fiscale du 2,8 varie entre 13 et 14cv.
  3. La sonorité du moteur est agréable mais surtout sur autoroute c'est le grand silence de memoire on est a 2200tr/min à 130 avec la boite tiptro. Ce qui laisse le soin de pouvoir apprécier un solo de guitarre distillé par les enceintes bose :). Les trajets que je fais sont souvent long et dans des conditions pas toujours bonnes de la neige, du monde et cette voiture permet de rester reposé et serrein. C'est un atoux enorme Elle freine trés fort je ne suis pas étonné que ça soit plus cher à l'entretien à ce niveau que la 3.0 ou la 2.4 la difference ce sent dans la pedale!
  4. fonce, je ne peux que te conseiller de l'acheter. le 2,7t est un tres bon moteur. coupleux souple et performant dans les tours. la consommation reste assez contenue vu les performances. Je vois l'eccart par rapport à l'A6 2,4 quattro tiptro que j'avais avant... j'ai fait dans les 10 ou 11l/100 par contre je fais trés peu de ville et la j'aurais peu d'indication à te donner. Les cout d'entretiens je n'ai pas les prix en tete peu etre d'autre pourront etre plus precis que moi, mais par rapport à la 2,4 pareil assez peu d'inflation. Pour le moment aucun probleme de fiabilité enfin je ne suis qu'a 49000km. Si je devais trouver un defaut à cette voiture peut etre le reservoir de 70l un peu petit je ne comprend pas qu'audi n'ait pas mis un 80l. Privilegie tout de même un modele avec chassis sport. La voiture est beaucoup plus precise et le confort n'est que trés peu degradé.
  5. oversize

    X3 3.0sd !

    Mitch, tu dis que ce moteur sd est un simple derivé du 3.0d. Donc le 3.0sd est un simple turbo? Je croyais vraiment que c'etait le moteur bitturbo de la 535d qui avait été repris avec une passage une petite hausse de puissance (272-->286).
  6. Je ne trouve pas que la consommation soit demesurée pour ce moteur. A vrai dire quand je l'ai achetée je pensais qu'elle ferait plus que ça. Je ne fais pas de ville, c'est un véhicule plaisir pour les grand trajet. je tourne au alentour 10,5l/100 et sur autoroute je descend sous les 10l. Quand je pousse un peu plus en montagne ou sur route je ne depasse jamais les 13l avant je possedais une A6 2,4 quattro tiptronic et je consommais à peine O,5 ou max 1l de moins et la j'ai 85cv de plus... Le moteur est tellement souple qu'il n'y a pas besoin de monter trop dans les tours pour avoir de la relance. J'aime beaucoup ce moteur c'est la raison pour laquelle j'hésite à changer pour le nouveau 3,2fsi j'ai peur qu'il soit moins performant et qu'en consommation je ne gagne pas grand chose... Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2 son avis m'interesse fortement.
  7. oversize

    Statistiques de pannes ADAC

    le voyant de probleme de gestion electronique moteur clignote ou reste fixe, il y a des coupures d'injection le moteur est completement amorphe et vibre beaucoup surtout à bas régime. quand ça arrive le mecano chez audi m'a dit de rouler le moins possible en particulier sur une fsi. Mais le remplacement a été fait en même pas 30min et la detection de la panne quasi imédiate. ça m'a laissé le temps d'entendre le V8 d'une rs6 d'un client qui repartait :)
  8. oversize

    Statistiques de pannes ADAC

    merci beaucoup pour ce document. à noter l'excellente position de l'ensemble de la gamme audi, ça fait plaisir! surtout que j'ai eu une petite panne avec l'A2 en début de semaine (rien de grave une bobine).
  9. si si c'etait 190cv et 24,5mkg de couple a 2000tr/min
  10. - membre : oversize - année de fabrication : 2003 - voiture achetée neuve / d'occasion : occasion - modèle (A2, A3old, A3évo, A3new, S4, S4new, S3, S3évo,... ) : A6 - moteur (cylindrée et puissance): 2.7 V6 biturbo 250ch - préparation moteur (nom du préparateur / puissance obtenue) : - - berline / avant / cabrio,road : berline - version (ambiente, ambition, pack plus,...) : pack plus - boîte manuelle / automatique / DSG : Tiptronic - traction / quattro : quattro - couleur extérieure : gris dauphin - couleur intérieure : noir - finition intérieure (tissu, cuir, cuir/alcantara,...): Cuir - jantes (taille / dénomination): 17" - pneus (fabricant / modèle): dunlop 235/45/17 - châssis modifié : - - freins modifiés : - - options / divers : navigation plus/changer 6CD hifi Bose Direction Servotronic (assistance variable) Xénons plus Toit ouvrant electrique en verre Retros ext rabattables électriquement Retros ext + int electrochromatique Trappe + sac à ski + filet de séparation Alarme chassis sport
  11. bonjour! le quattro apporte un gain d'adhérence indéniable et ce même avec des penux d'été. Habitant dans les vosges la question ne se pose pas j'ai des roues d'hiver de fin novembre à mi-mars. je passe de 235/45/17 à 205/55/16. J'ai pu me rendre compte de l'interet des pneux hiver lorsque je me suis retrouvé dans 50cm de mauvaise neige avec mes penux d'été en avril au dessus d'annecy. bien sur la voiture motriçait trés bien puisque j'etai le seul à pouvoir passer tout le monde etai bloqué. en revanche en descente pour le freinage et les courbes c'etait trés délicat. j'ai même effectué une petite sortie de route sans gravité. je te conseille de prendre des pneux hiver même si tu vas te retrouver à peu de reprise dans la neige. sur une quattro imperativement sur les 4 roues. bonne journée
  12. Je viens de revendre mon audi a6 2.4 quattro tiptronic. le 2.4 est trés silencieu. grosso modo à 130 tu es a 2700tr/min et à 160 3200tr/min de mémoire. il y a plus puissant certe mais les voyage sont trés agréable et mis à part les quelques bruits d'air les oreilles ne seront pas usées. bon choix benjamin
  13. bonjour je suis nouveau sur le forum (qui est au passage trés bien). j'ai depuis peu une 2.7T. quel plaisir! et je ne consomme pas beaucoup plus qu'avec ma 2.4. cette voiture je l'ai acheté à charenton à coté de paris, elle etait garé juste à coté d'une autre A6 2.7t qui est egalement en vente mais cette fois en configuration 230cv. elle m'avait l'air d'etre en bon etat et bien equipé. j'ai été satisfait du serieux de ce revendeur. http://www.sarleuroto.com voila j'espere que tu te trouvera celle qui te convient ! benjamin
×
×
  • Créer...