Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question concernant la fonction Home Leavin Home. Je pensais que lorsqu'un véhicule était équipé des xenon, seuls les antibrouillards restaient allumés afin de limiter les cycles ON-OFF des feux, les xenon étant sensible à ce nombre de cycles.

Sur une Audi A8, les AB s'allument bien lorsque la fonction est activée or sur ma S3 8P ce n'est pas le cas. Les xenon s'éteignent quand je coupe le moteur puis se rallument lorsque j'ouvre la porte :(

Et ce matin j'ai cru voir une A4 avec des halogènes et les AB allumés avec le Home Leaving Home.

Est-ce normal ?

Posté(e)

Moi j'utilise pas cette fonction, justement pour les raisons que tu as indiqué.

D'ailleurs j'eteind même mes feux auto avant de démarrer... :bigsmile:

Posté(e)
Et tu laisses activer la fonction ?

ben oui, c'est bien pratique ainsi, d'aprés toi aurais-je le choix de faire allumer mes AB plutot que mes Xénons?

Posté(e)
ben oui, c'est bien pratique ainsi, d'aprés toi aurais-je le choix de faire allumer mes AB plutot que mes Xénons?

C'est la question que je pose en fait.

Le fait d'allumer et d'éteindre les xenon n'est pas bon pour la durée de vie de l'ampoule.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

les allumage intempestif diminu l'intensité luineuse de l'ampoule au fil du temps

j'ai moyen d'avoir des ampoules xenon neuves a un tarif avantageux si interessé....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
les allumage intempestif diminu l'intensité luineuse de l'ampoule au fil du temps

J'en doute ! Il y a quelques semaines j'ai cassé un phare avant complet. Ma voiture a bientot 2 an, et je peux vous dire avec l'optique neuve aucune difference de teinte de couleur entre gauche et droite. le Xenon est connu pour ne pas perdre justement son intensité contrairement aux halogenes.

Le plus flagrand et qui m'etonne toujours : regarde les xenon d'une vielle Safrane si ils ont pas de watts.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour l'a3 le cablage n'est pas prevu sur les AB mais uniquement sur les feux superieurs.

J ai tenté le coup justement je trouvais ca chiant mais pour la fonction je la coupe ca bouffe a gogo les xenons

Posté(e)
J'en doute ! Il y a quelques semaines j'ai cassé un phare avant complet. Ma voiture a bientot 2 an, et je peux vous dire avec l'optique neuve aucune difference de teinte de couleur entre gauche et droite. le Xenon est connu pour ne pas perdre justement son intensité contrairement aux halogenes.

Le plus flagrand et qui m'etonne toujours : regarde les xenon d'une vielle Safrane si ils ont pas de watts.

Bien sur que si, j'ai du xenon et je roule tt le temps phare allumé(ils se coupent a la coupure du contact), et elles bleuissent avec le temps

une ampoule xenon vieilli au fil du temps, au bout de 100heure d'utilisation elle va lejerement bleuire, cette teinte bleuté va tres legerement augmentée pour se stabiliser dans le temps, puis lorsque ellee st assé encienne cette teinte va tendre vers le violet rose.

Je vois bien la difference avec mes lentille que j'ai a la maison entre des ampoule neuves, et les autres qui sont plus enciennes.