Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon projet de 996 4S se concrétisant :bigsmile: je vais me séparer de mon S3 :unsure: .

Seulement voilà, je n'ai plus de place dans mon garage (qui contient aussi mon élise) et je voudrais aller cherche ma 4S le week end prochain.

N'étant pas pressé de récuperer l'argent de vente de mon S3 (j'ai le budget pour la 4S) je me pose la question du dépôt vente (qui en plus m'enlève le souci d'organiser les rdv etc...). Je ne connais pas du tout ce système donc j'ai plusieurs questions !

- Qu'est ce que ça va me coûter ? Fixe-t-on un %age de com pour le vendeur où un prix cible avec une com en € ?

- Avez-vous des idées de garages qui peuvent être intéressés et capables de vendre ce véhicule ?

- Plus généralement vos avis m'intéressent si vous avez déja laissé un veicule en dépôt vente...

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Vulgus-S3 c'est le membre n°10.000 !! :bigthumbup:

j'dit que ça mérite une adhésion gratuite...!

Modifié par Invité
Posté(e)

996 4S :malelovies: :malelovies: tu vas oublier le S3.

Sinon pour le dépot-vente je n'ai pas trop d'idée. Peut-etre 5à 10% de com?? :nixweiss:

:coucou:

Posté(e)
t en veux combizn?

Bah 10.000....c'est marqué dans son avatar. :bigthumbup:

Posté(e)
j'dit que ça mérite une adhésion gratuite...!

tu est trop gentil, tu envoi le chèque en même temps que le tient ????

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

en générale, tu fixe un prix minimum avec le garage qui te prend la voiture, le vendeur calera sa com dessus

donc par exemple, si tu veux 12 000€ de ta S3, le vendeur va la mètre a 15 000€.

l'avantage ,c'est que si il ya des travaux a faire sur la voiture (distri, révision) c'est pour la pomme du garage, et tu sait que ta voiture est "proteger", il va aussi garantir la voiture au future acquereur (qui viendra la presenter sur le forum :bigsmile: )

:coucou:

Modifié par wabbs
Posté(e) (modifié)

Effectivement je suis le membre 10 000. :bigthumbup: ;;;en revanche pour les 10 000€ en prix de vente faut pas pousser non plus ^_^

En tous cas merci Wabbs pour ces précisions. Pas de travaux à faire sur l'auto car elle sort d'une révision complète donc de ce côté là je n'y gagnerai rien. Il me reste donc à trouver une concession qui veut bien d'une S3 Phase 1...si jamais vous avez de idées en région parisienne je suis preneur...

Sinon je mettrai évidemment mon S3 dans les annonces du site, car le mieux serait qu'il parte à quelqu'un d'ici... mais pour le moment je n'envisage pas les autres supports et continue de penser que le dépôt est peut être une bonne idée...

Modifié par vulgus-S3
Posté(e)

Le rêve!!! :malelovies:

passé d'une S3 à une porsche je crois qu'on y pense tous, moi le premier...la prochaine c'est bien possible...

Pour le dépôt-vente ca marche souvent sous forme de com selon le montant ou un prix forfaitaire 1000 ou 1500 euros, etc...Tu es de quelle région?

Posté(e)

est-ce que le dépôt-vente est un contrat d'exclusivité?

si tu trouves un acheteur alors que la voiture est au dépôt, est-il obligé de passer par lui (donc ça te coûte la com) ou bien est-ce que tu peux la retirer quand tu veux ?

Posté(e)

Je suis dans paris, donc n'importe où en région parisienne me va...

J'ai lu qu'on pouvait demander au dépot vente de ne pas avoir l'exclu du véhicule au cas où il serait vendu par un autre biais...

Et effectivement la 4S c'est... :bien: ça faisait longtemps que j'y pensais. Ceci dit, à chaque fois que je vosi mon S3 dans la garage je me dis que ça me fera mal au coeur de le laisser partir tellement j'ai adoré cette voiture ! (bon j'en parle au passé donc je crois que le deuil se fait au profit du flat 6 ;) )

Posté(e)

par contre faut choisir un etablissement serieux, pour l'avoir vécu ça fait mal quand la boutique chez qui tu as laissé ton véhicule en dépot se retrouve en liquidation du jour au lendemain avec ton bien coincé dedans.

De meme faut etre certain que le gars ne va pas utiliser l'auto a des fins perso ou la maltraiter et te la restituer avec des dommages plus ou moins visibles si la vente ne se fait pas. Disons qu'il ne faut pas se rater quoi.

Posté(e)

J'ai bien recç ton Mp pour le prix attention c'est pas donné..

Bonne vente