Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

l'ancienne 1476 kg, et la nouvelle 1455 kg de mémoire à vérifier...

tu sais ca pèse cette bête!

Posté(e)

sur ma carte grise , le poids a vide est de 1T497!

Posté(e)

Si vous regardez sur la fiche de présentation du S3 publiée sur audipassion, il y a mentionné 2 poids:-données constructeur: 1375kg-mesuré: 1459kgbref un sacré ecart !Si je prends le plus défavorable le rapport poids puissance du 210 est de 6.9kg/cv.Et si je prends le plus défavorable trouvé sur le net soit,1246kg pour 195cv pour mon A3 1.8t"modifiée" ça me fait un 6.4kg/cv! :hot: :hot: Après avec ma boîte longue en accel pure ça doit être kif-kif ! :biere:

sur ma carte grise , le poids a vide est de 1T497!
Regardez aussi sur votre CT, il y a aussi les mesures avant et arrière qu'il reste à additionner !
Posté(e)
Regardez aussi sur votre CT, il y a aussi les mesures avant et arrière qu'il reste à additionner !

Merci l'ami je ni avais pas pensé <_<

Je vais voir cela :bigthumbup:

Posté(e)

Arf, j'ai pas le détail du CT.

Si un membre à cela indiquant le poids sur l'avant et l'arrière, je lui serais reconnaissant de le mettre.

Merci

Posté(e) (modifié)

Pour mon A3 c'est 796 DaN à l'avant et 505 à l'arrière = 1301 DaN

Soit 1276kg...ce jour là avec de l'essence et un contrôleur technique dedans !

Répartition du poids 62% devant et 38% derrière!!

Je m'éclate avec ma calculatrice!!

Désolé pour le HS...c'est pas une S3 ! :)

Modifié par Invité
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit une méthode fiable! On risque de compter des kilos deux fois! c'est mon avis :rolleyes:

Posté(e)

oui mais attention à ne pas la benner :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

la aussi j'ai des doutes sur la fiabilité de leurs balances, car pour mon boulot nous avons un véhicule qui y va de temps en temps, l'autre jour ce meme véhicule était plus leger à vide que d'habitude, alors qu'il avait le plein d'essence :blink:

Posté(e)

En gros, c'est comme les bancs de puissance :P :P :P

Posté(e)

1t480

avec a peine 1/4 du plein

Posté(e)
Je ne pense pas que ce soit une méthode fiable! On risque de compter des kilos deux fois! c'est mon avis :rolleyes:

Ben non je vois pas pourquoi...

Fait l'essai avec -toi même- un pied sur chaque balance...addittionne tu auras le même résultat qu'avec les 2 pieds sur 1 balance. :bigsmile:

Posté(e)

Faudrait commencer par acheter une balance :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Faudrait commencer par acheter une balance :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Non le monsieur en utilise 2 là :rolleyes: une sous chaque pieds :bigsmile:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
Ben non je vois pas pourquoi...

Fait l'essai avec -toi même- un pied sur chaque balance...addittionne tu auras le même résultat qu'avec les 2 pieds sur 1 balance. :bigsmile:

Tout à fait, la somme des mesures faites sur chaque essieu donne bien la masse totale.

D'ailleurs, lors des contrôles routiers, ils utilisent bien une balance qu'ils placent sous les roues.

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Et sinon...pas d'autre indication de la masse de vos S3...?

Posté(e) (modifié)

Non mais c'est çà, dans les 1470kgs <_<

Elle est trop lourde par rapport au chevaux, elle aurait dû sortir avec 265 canassons la bestiole !

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

Tu sous-entends que c'est un veau ?? :bigsmile: :bigsmile:

C'est vrai que c'est étonnement lourd par rapport à son gabarit !

Modifié par Invité
Posté(e)
Tu sous-entends que c'est un veau ?? :bigsmile: :bigsmile:

C'est vrai que c'est étonnement lourd par rapport à son gabarit !

Pour moi çà vaut un gros TDI au niveau agrément du moteur...

Je suis désolé mais il manque vraiment des watts en haut et du couple en bas.

Posté(e)

c'est net, la semaine dernière j'ai essayé une S3 d'origine, la vache, que çà rame :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Quelques mesures :

J avais pesé mon old S3 225 cv sur une balance de céréalier à 1480 kgs ( elle avait les jantes de 18 , le toit ouvrant électrique, les sièges chauffants ...)

sur la meme balance mon old A3 1.8T pesait 1280 kgs en finition Ambition- avec des jantes de 17

quant à ma Sportback 2.0 TFSI Quattro elle pointe à 1530 kgs

Dans tous les cas j avais le plein du réservoir

Posté(e)
Quelques mesures :

J avais pesé mon old S3 225 cv sur une balance de céréalier à 1480 kgs ( elle avait les jantes de 18 , le toit ouvrant électrique, les sièges chauffants ...)

sur la meme balance mon old A3 1.8T pesait 1280 kgs en finition Ambition- avec des jantes de 17

Bien merci l'ami :bigthumbup:

Posté(e)

On doit pas être loin de la réalité :rolleyes:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)
Quelques mesures :

Désolé pour le déterrage :

caterpillar.jpg

Mais ca me choque le poids de l'auto... 1480kg ?? Comment c'est possible d'avoir de tels perfs avec seulement 210cv ou 225cv? Je veux bien que le moteur ait un excellent rendement mais quand même!

Quelqu'un a déjà pesé une AMK d'origine sur une balance fiable ? Merci :)

A+ :bigthumbup:

Modifié par joy5
Posté(e)

Si si tu as une etiquette dans le coffre et dessus tu as le poid de la voiture parmis tout les chiffres,pour info la mienne = 1470 Kg

Posté(e)

moi je suis passer a la balance et j'ai un amk par contre j'avait les 3/4 du plein et des jantes en 18 resultat 1580kg

Posté(e)

C'est sur qu'elle n'est pas légère la bestiole, c'est la faute à Quattro :bigthumbup:

Posté(e)

J'arrive pas à croire qu'elle fasse 1T500 avec une personne dedans en gros. Sur circuit on sent vraiment pas son poids et les perfs sont honorables pour 210cv... Si elle fait vraiment 1470, ca fait un rapport poids puissance de 7 pour la 210cv.

Sur automobile-sportive, elle est donné à 1375kg, ce qui me parait plus logique au vue des perfs mais bon...

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s3.php

Alors qu'une simple Clio RS 2 a un rapport poids puissance de 6.4 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliors2.php

Pourtant, je peux vous assurer qu'on est devant sur tous les points face à cette voiture. Faut que je trouve un endroit pour peser la mienne, il faut que je le vois de mes yeux :bigsmile:

Posté(e)

moi sur la carte grise j ai 1510kg a vide :blink:

c est lourd quan meme

Posté(e)

Sur la carte grise moi j'ai 1434 kg. Pkoi tant de difference entre les CG ? Le boitier esp est-il lourd ?

Posté(e)

c est bizare pourtant j ai pas le cuir sa devrai compensé pour l esp :bigsmile: :ck1:

Posté(e) (modifié)

1420 Kg sur la carte grise ... ce qui me fait un rapport poids/puissance de 5.25

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)
J'arrive pas à croire qu'elle fasse 1T500 avec une personne dedans en gros. Sur circuit on sent vraiment pas son poids et les perfs sont honorables pour 210cv... Si elle fait vraiment 1470, ca fait un rapport poids puissance de 7 pour la 210cv.

Sur automobile-sportive, elle est donné à 1375kg, ce qui me parait plus logique au vue des perfs mais bon...

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s3.php

Alors qu'une simple Clio RS 2 a un rapport poids puissance de 6.4 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliors2.php

Pourtant, je peux vous assurer qu'on est devant sur tous les points face à cette voiture. Faut que je trouve un endroit pour peser la mienne, il faut que je le vois de mes yeux :bigsmile:

Pour reprendre ce que tu dis :

Selon ce que j'ai pu voir, le RPP d'une S3 8L (210cv pour ~1500kg) est +/- équivalent à celui d'une 106 s16 (120cv pour ~870kg) soit environ 7.

Et ca se confirme en "essai", avec la 106 j'ai un capot jusque 170 sur une 210 stock. (réalisé sur route fermée :bigsmile: ) Ca s'est confirmer avec une 306 s16 Bv6 ayant le même RPP.

Donc oui vos joujous sont lourds, mais tellement confortables que j'en veux une :P

Modifié par Benj62