Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour reprendre ce que tu dis :

Selon ce que j'ai pu voir, le RPP d'une S3 8L (210cv pour ~1500kg) est +/- équivalent à celui d'une 106 s16 (120cv pour ~870kg) soit environ 7.

Et ca se confirme en "essai", avec la 106 j'ai un capot jusque 170 sur une 210 stock. (réalisé sur route fermée :bigsmile: ) Ca s'est confirmer avec une 306 s16 Bv6 ayant le même RPP.

Donc oui vos joujous sont lourds, mais tellement confortables que j'en veux une :P

Bon je viens de vérifier à la déchéterie du coin, mon AMK fait bien 1470kg à vide... Ca ma foutu un coup mais bon :bleble:

Benj, je connais très bien la 106 S16, pour en avoir eu une :) C'est une voiture géniale. Mais tu sais comme moi qu'une 106 S16, c'est rarement stock. Et voyant ton avatar, la tienne n'a pas l'air de l'être également :D L'admission a été bridée chez peugeot pour ne pas qu'elle fasse trop en chevaux fiscaux, donc avec une admi + ligne, tu arrive très souvent à +140cv. Pour les 870kg, elle doit être vidée alors, et bien comme il faut :) La mienne faisait 950kg et c'était un modèle 1996 sans rien :bigsmile: Lorsque j'avais mon A3 1.8T @190cv j'ai pu tester contre une 106 S16 bien prépa +140cv et vidée, et là on à peu près ce que tu décris. Mais depuis que j'ai une S3, même si elle est plus lourde et moins coupleuse que mon ancienne A3, elle est quand même plus performante car le turbo est plus gros et ca pousse jusqu'a 6800 là ou l'ancienne s'essouflait à 6000. Donc je suis sceptique face à tes dires, et encore plus face à une BV6, même si c'est une des meilleurs voiture que peugeot ai produit :) Mais bon, je testerais à l'occasion face à mes anciens collègues.

Trève de HS, à ma prochaine sortie circuit, j'irais repeser la S3 une fois vidée, pour voir combien on gagne :bigsmile:

Posté(e)

Au moment du test contre la Bv6, la 106 avait une admi (130cv max pour 900kg) et 2 baquets au lieu des banquettes (on va dire -50kg par rapport à l'origine), alors que la 306 était à 171cv (passage au banc)

Le poids de la 106 joue réellement en son avantage, jusque 170 par contre, après tu mets la 5 et adieu, les deux autres ayant encore 1 rapport.

Je sais que ca surprend en règle générale, mais si tu en as l'occasion re-test contre une s16, je suis le premier surpris je te rassure !

Attention je ne dénigre pas les s3 au contraire lol, c'est surement la prochaine.

Au final ce n'est pas la même exploitation mais c'est bien une preuve que le RPP est très important, même si on ne s'en rends pas forcement compte !

Par contre si tu peux faire part de ton expérience circuit en s3, je serais curieux !

Ps : Si un modo juge utile de supprimer pensant que c'est trop HS, pas de soucis ;)

Posté(e)

De toute facon ce qu'il y a marqué sur la carte grise, c'est pas forcément exact.

C'est pour ca que je suis allé à la déchéterie du coin pour en avoir le coeur nette ---> 1470Kg

Ceux qui veulent le faire également ca sera plus significatif que la CG ;)

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

sur la CG t'as pas le bon poids,il se trouve dans le coffre sur l'étiquette