Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en effet, à partir de 130 KM/H, j'ai le volant qui commence a trembler.

je pense que ca vient des pneus, dois-je refaire équilibrer mes roues, vu qu'elles on été faites il y a 3 ans?

ou serai-ce autre chose?

merci d'avance... :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: J'ai eu le meme souci il, y a un an sur une 406 break. La solution a été de changer les pneus en raison d'une mauvaise usure. Tu peux deja inverser l'avant et l'arrire pour mieux cerner le probléme.

Posté(e)

Si tu constates des vibrations à une vitesse donnée et qu'elles disparaissent ensuite lorsque l'allure augmente, c'est certainement un problème d'équilibrage des roues (phénomène de résonance).

Personnellement j'ai des pneus en fin de vie à l'avant. Ils ont donc rencontré au cours de leur carrière de multiples raisons de se déséquilibrer d'où une légère vibration à une certaine vitesse. Trop luxueux de faire rééquilibrer étant donné la durée de vie résiduelle donc j'évite de me stabiliser à cette vitesse en attendant des neufs.

Posté(e)
Si tu constates des vibrations à une vitesse donnée et qu'elles disparaissent ensuite lorsque l'allure augmente, c'est certainement un problème d'équilibrage des roues (phénomène de résonance).

Personnellement j'ai des pneus en fin de vie à l'avant. Ils ont donc rencontré au cours de leur carrière de multiples raisons de se déséquilibrer d'où une légère vibration à une certaine vitesse. Trop luxueux de faire rééquilibrer étant donné la durée de vie résiduelle donc j'évite de me stabiliser à cette vitesse en attendant des neufs.

oui, les vibrations disparaissent aprés 135 KM/H, mais réaparaissent à partir de 170 KM/H et restent ensuite... :(

vu le prix d'un pneu, et vu que je les change tous en meme temps (quattro), je pense que l'équilibrage serait plus rentable, vu qu'ils ne sont qu'à moitié usés... <_<

en tout cas merci de vos conseils... :bigthumbup: