Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vila, je vient d'acheter une a4 cabrio d'occasion, l'auto est bien mais a par ailleurs quelques defauts, il lui manque le cuir, le régulateur, les radar de recul, siege chauffant et bose.

Je voulais commencer par le cuir mais en me rendant chez un professionel tout a l'heure, il refuse de le faire du fait qu'il y a des airbag dans les siege et que les couture etc sont prevue pour se dechirer le jour ou l'airbag doit s'ouvrir, si il refait la sellerie il modifiera la solidité de ces coutures.Quelqu'un a-t'il fait faire cela?des adresses de qualitées?Un grand merci a qui saura m'aider car j'ai acheter cette auto sans cette option car elle etait moin chere et je comptais le faire mettre en seconde monte. Merci

Posté(e) (modifié)

:coucou:

La partie Airbag est logée dans un cache, aucun lien avec les coutures normalement, :rolleyes:

J'ai voulu aussi monter du cuir dans la mienne et en 2004 on me demandais 1200euros pour du cuir alcantara ( contour du siège en cuir valcona et panneau de porte et remplissage de l'assise et dossier en alcantara) et 1700 pour du full cuir ( buffalino ) mais faut dépouiller soi même toute la voiture,

Les sièges chauffants çà me parait complexe à ajouter le Bose c'est faisable, mais de bon haut parleur reconnue feront tout autant

En cherchant tu trouvera un tuto sur la monte du régul de vitesse,

Le radar arrière s'ajoute aussi facilement

Ta voiture est d'import ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

ca dépend ce que tu appel d'import? en faite la personne a qui je l'ai achetée l'avait achetée dans un garage qui revend des occasions venant d'allemagne, donc j'ai tout les document en allemand, pas tres facile a comprendre pour les quelques subtilité que comporte l'auto. C'est le profesionnel de la sellerie qui me disait ne pas vouloir prendre le risque si il y avait un airbag, j'irai toujours lui montré car je n'ai pas été avec l'audi mais avec la bmw que je suis entrain d'essayer de vendre. Le regul. malgré le topic me semble assez complexe a monté, les sieges chauffant je ne le ferrai pas, le bose je ne pense pas non plus car ca me semble une grosse depense pour un gain pas si enorme niveau qualitée. Je mettrai tres certainement le xenon quand je saurai avoir du 6000k car je ne veu pas une lumiere fort bleu qui ne ressemble pas du tout a l'origine.Voici une photo de la couleur de mon intérieur.

spa0059vj1.th.jpg

Posté(e)

bonsoir,

pour les sièges chauffants seconde monte la firme Waeco propose cela pour 150€ env. je l'ai fait sur ma 306 cab intérieur cuir c'est assez facile, il s'agit d'une nappe chauffante à installer en dessous du cuir (le plus difficile étant le démontage puis remontage du cuir), le cablage est très simple et comporte sur chaque bouton 2 positions de chauffage.

Posté(e)

Import : importer en france d'un autre pays, ce qui est la cas de la tienne au vue des photos : en france je ne croit pas que l'on puisse avoir à cab à siège tissu et surout pas de placage bois à l'intèrieur,

Commence par achetée des placages bois ou alu, pour agrémenter ton habitacle, un GPS RNS-E sera aussi le bienvenue, un pommeau de levier de vitesse type " boule" sera aussi plus jolie dans l'habitacle,

Tu trouvera toute les infos par la fonction recherche du forum

Posté(e)

Salut Nico :coucou:

Comme je vois tu viens de Namur, tu peux aller voir chez Tapis Max c'est a Marcinelle (région de charleroi) il travaille vraiment bien, faut compter environs 1500€ pour le full cuir, en bicolor si tu veux ;)

Posté(e)

je reviens juste sur un point car les autres je ne sais pas.

pour le regulateur, je l'ai fais moi même et je dois dire que c'est franchement simple pour quelqu'un d'un peu bricoleur.

sous l'oeil de ludoboy et de billeuz (temoins de l'operation), je demonte et remonte en 15/20mn (avec changement du calculateur sur lequel sont fixés les comodos). :D

mais pour ça il faut les outils adéquats cités dans le topic de montage d'un regulateur.

Posté(e)

Import : importer en france d'un autre pays, ce qui est la cas de la tienne au vue des photos : en france je ne croit pas que l'on puisse avoir à cab à siège tissu et surout pas de placage bois à l'intèrieur,

Commence par achetée des placages bois ou alu, pour agrémenter ton habitacle, un GPS RNS-E sera aussi le bienvenue, un pommeau de levier de vitesse type " boule" sera aussi plus jolie dans l'habitacle,

Tu trouvera toute les infos par la fonction recherche du forum

Personnellement, la couleur des placage et le pommeau ne me derange pas, pour le gps, j'en ai un mais qui s'affiche au tableau de bord.

Posté(e)

pour le regulateur, je l'ai fais moi même et je dois dire que c'est franchement simple pour quelqu'un d'un peu bricoleur.

sous l'oeil de ludoboy et de billeuz (temoins de l'operation), je demonte et remonte en 15/20mn (avec changement du calculateur sur lequel sont fixés les comodos). :D

mais pour ça il faut les outils adéquats cités dans le topic de montage d'un regulateur.

enfaite ce qui me "trifouille" c'est que quand tu rajoute le commodo, il tien a celui des cligno, donc il me faut un nouveau cache sous le volant?c'est dommage que tu sois si loin, j'aurais abuser de ta bonne volonté...;-)

Posté(e)
Salut Nico :coucou:

Comme je vois tu viens de Namur, tu peux aller voir chez Tapis Max c'est a Marcinelle (région de charleroi) il travaille vraiment bien, faut compter environs 1500€ pour le full cuir, en bicolor si tu veux ;)

Merci, je ferrai un saut jusque la dés que je roulerai avec l'auto, car pour l'instant elle dort devant chez moi sans plaque, hé oui,je dois vendre mon actuelle pour immatriculer celle ci.

Posté(e)
si ca ce fait en 20min, ca peut ce faire a un rassemblement de vincennes ;)

ludoboy et billeuz en ont été temoins a vincenne. :D

Posté(e)

lol, vincienne c'est pas encore si loin de la belgique que ca,,, si je ne me trompe pas en geographie bien sur,,, me faudra d'abord tout les elements,,, ;-)

Posté(e)

Tu en as pour 3h de route, j'y vais de temps en temps au rassemblement qui a lieu le premier dimanche de chaque mois...

Posté(e)

moi je trouve le placage et le pommeau vont bien avec la couleur. Je ne changerais rien, sauf peut etre le cuir. Mais sache que full cuir c'est pas terrible. Semi cuir, genre S Line c'est le top. Selon moi !!

A+

Marc

Posté(e)

je peux affirmer que le semi cuir (S-Line) est vraiment beau.

le tissu utilisé n'est pas classique et ça fait tres propre.

Posté(e)

s-line c'est semi cuir? photos peut etre? car je cherche un max de photos de a4 cab de toute les sortes pour voir les quelques différence entre sline et "origine".

ok on se ferra ca une fois, lol

Posté(e) (modifié)

Juste pour info : j'avais une A4 cab 3.0 origine France sans cuir avec le même tissu !

Comme quoi tout existe !

Modifié par chocho75
Posté(e)

Le semi cuir c'est vraiment super, car dans un cab décapoté le full cuir sa chauffe l'été, si t'as des copines en mini-short, elles vont se bruler le fessier :bigsmile:

Posté(e)

oui, c'est vrai mais tant qu'a faire mettre quelques chose qui n'est pas d'origine, autant faire mettre full cuir,,,

Posté(e)

tu sais me donner les code origine vw et le prix de ce que je dois acheter pour mon a4 cab pour le regul et si je dois prendre sur ebay, le lien, ca serai sympa,,,merci

Posté(e)

sinon pour les cuirs , y en a souvent a vendre sur ebay.de

le type vend meme des capotes completes...etc

Posté(e)
tu sais me donner les code origine vw et le prix de ce que je dois acheter pour mon a4 cab pour le regul et si je dois prendre sur ebay, le lien, ca serai sympa,,,merci

pour ce que tu dois acheter tout est dans le topic dédié au montage d'un regulateur.

pour les codes je ne les ai pas, je l'ai fais reprogrammer chez audi.

Posté(e)
pour ce que tu dois acheter tout est dans le topic dédié au montage d'un regulateur.

pour les codes je ne les ai pas, je l'ai fais reprogrammer chez audi.

et tu saurai me monter cela en 20 min? lol

Posté(e)

okok, bon ben jve essayer de trouver les pieces, en esperant que c les memes que les a4 berline.