Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi en F1?


alainkikoul68

Messages recommandés

Ca me fais penser à un truc.

 

Pourquoi audi ne revient pas en rally?

Zont qu'à faire un revival de la QUATTRO...ça serait pas mal dans le catalogue! :bigsmile:

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres s etre engagé en Americas cup, en poursuivant les differentes séries (DTM, ALMS, etc.) et en sponsoriant Bayern, Madrid, Barcelone, Lyon, je pense que c´est déja pas mal pour le sponsoring sportif... Y a le trésorier qui va faire la gueule ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, entre s'engager en compétition et sponsoriser une équipe de foot en mettant à disposition des voitures pour les joureurs, il y a un monde ;)

 

Reste toujours l'endurance, mais il est clair qu'une victoire au Mans est moins prestigieuse qu'un titre de F1, surtout que Les 24h du Mans sont bien loin de leurs années fastes depuis une bonne dizaine d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

oui mais ce n est pas le même cout.

 

les 24H du mans c'est une fois dans l'année et puis tu amorties le tout en ALMS .

 

alors que pour la F1, le budget est certainement à multiplier par 100 et il y a une sacrée concurence.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais penser à un truc.

 

Pourquoi audi ne revient pas en rally?

Zont qu'à faire un revival de la QUATTRO...ça serait pas mal dans le catalogue! :bigsmile:

 

ben pourquoi pas, avec la nouvelle S3 (S3WRC) par exemple... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une victoire au Mans est moins prestigieuse qu'un titre de F1, surtout que Les 24h du Mans sont bien loin de leurs années fastes depuis une bonne dizaine d'année...

la F1 c'est plus non plus se que c'été..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, entre s'engager en compétition et sponsoriser une équipe de foot en mettant à disposition des voitures pour les joureurs, il y a un monde ;)

 

Reste toujours l'endurance, mais il est clair qu'une victoire au Mans est moins prestigieuse qu'un titre de F1, surtout que Les 24h du Mans sont bien loin de leurs années fastes depuis une bonne dizaine d'année...

 

La f1 c'est seulement connu pour le champion du monde pilote, le championnat du monde des constructeur est tres peu connu.

Pas beaucoup de personne sait qu'en 1999 Ferrari a gagné le titre alors que c'est Hakkinen qui etait champion du monde des pilotes.

Eh puis faut pas oublie que le Mans est bien plus celebre dans le reste du monde qu'en France, et qu'aussi au USA le Mans et l'ALMS sont plus apprecié que la F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aucun intérêt d'être en F1 pour audi:

-Il n'en n'ont jamais fait donc historiquement aucune légitimité.

-Audi est un gagnant et s'engagé avec une bonne image en risquant de la perdre c'est un très gros risque.

-Aucune utilité point de vue du dévloppement. Le TDI des protos leur permet d'avancer dans le domaine du diesel performent, alors que les technologies de la F1 sont bien trop éloignées de nos voitures, ils à donc aucune répercution à cour therme des technologie (moteur). Donc aucune utilité.

Modifié par jeremy42sf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pas beaucoup de personne sait qu'en 1999 Ferrari a gagné le titre alors que c'est Hakkinen qui etait champion du monde des pilotes.

 

 

si moi je sais :bigsmile:

 

Aucun intérêt parcontre je ne pense pas. La F1 est entrain de perdre de son charme, certes, mais d'un autre côté, on voit de plus en plus de Mégaconstructeur automobile y vouloir entrer.

Prenez l'exemple, quand à la F1 2006 on parlait dans les paddock, pour avoir une écurie de plus, on sortait les noms de Hynday, Daewoo, voire une voiture Chinoise aussi en F1.

On sait tous, que c'est Prodrive qui a remporté le privilège, mais ne l'honorera pas.

 

Regardez ce qui court comme nom actuellement en F1... Mercedes, Toyota, BMW, Honda, Renault.

 

Moi je dis pourquoi pas, il n'y a plus que des grand noms de gros constructeurs qui vont rester dans l'avenir, des gens qui pourront sortir les pepettes avec les millions de voitures vendues. Les écuries privées vont gentillement disparaitre et malheureusement, Ferrari aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Formule 1 est morte cette année à cause de l'affaire Ferrari-Mc Laren et Mac Laren - Renault.

 

Je vais faire mon mode [Vieux Con Revival] : Les Groupes C me manquent énormément :

- Des grosses écuries (Mazda, Toyota, Jaguar, Porsche ...)

- Des Petites Structures (Porsche Clients, Dome, Courage ...)

- Des pilotes accessibles

- Des courses sprint et endurance

- un merchandising assez ouvert (pas trop de souci de licence pour les goodies sur les circuits)

- .... et les pin up de Hawaïan Tropics au Mans :malelovies:

 

Et en plus, un groupe C avait plus de gueule qu'une misérable F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...