Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

privé de chauffage ( il a fait assez froid en août en Limousin ) j'ai fait passer ma titine à la valise ... mais zéro défaut trouvé ! ... :blink:

j'ai donc suspecté le radiateur de chauffage et il semblerait qu'il ne soit pas du tout en cause ! ... :(

j'entends dire qu'il se pourrait que ce soit un micromoteur bloqué sensé ouvrir ou fermer l'arrivée d'air chaud ? ...

j'entends dire aussi qu'il faudrait tout démonter pour contrôler chaque moteur ! ... :colere:

j'imagine la douloureuse en conséquence ... :angry:

quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur ce gensre de malheur ? ...

c'est une A6 C4ael6 de 97 sans ODB .

MERCI d'avance pour votre aide éventuelle ! ...

jeanmi

Posté(e)

Salut !

Je ne suis pas tres calé en mecanique :( , mais dans quel etat est le calorsta..... Cest arrivé sur une 19 d'un ami

Merci de laisser la solution que tu auras trouvée sur ce forum ( meme vehicule A6 c4 avant 2.5 tdi 115cv)

Bon courage

Julien

Posté(e)

et oui l'autodiag ne dit pas tout :) :) :)

j'essai de trouver de la doc

il y a un robinet sur le conduit de durite de chauffage il me semble, et il y a 2 volets de mixage derrière la console centrale où 2 renvoie de servomoteur et les biellettes qui cassent souvent, mais il fait démonter....... pas éviter de les voir mais peut être en démontant l'appareil de commande de clim

Posté(e) (modifié)

Si les servomoteurs sont défaillants ou les volets bloqués, cela devrait apparaitre dans les codes défauts enregistrés par le module de clim (avec VAGcom ou avec le panneau de commande de la climatisation à bord du véhicule).

Pour le chauffage inexistant:

- calorstat (appelé régulateur de température chez Audi) qui ne fonctionne plus normalement et le liquide de refroidissement est trop refroidit

=> au tableau de bord, l'aiguille de température de liquide de refroidissement doit se trouver figé sur 90°C: pas de yoyo d'aiguille ni sur une valeur en dessous de 90°C => sinon remplacer le calorstat.

- volet(s) bloqué(s): empéche la circulation de l'air rchauffé vers l'habitacle.

=> code défaut mémorisé par le module clim. Ou bien, tringlerie des servomoteurs cassée ce qui n'entraine plus les volets. Il y a 3 ou 4 sermoteurs il me semble, dans tout le système.

Sur mon A6 C4 AAT, je n'avais plus de chauffage aussi: cela provenait du calorstat défaillant: remplacé et c'est tout bon.

Depuis le compartiment moteur, sous le bac à eau sous le pare brise, tu trouveras, la soufflerie principale et un servomoteur commandant le volet.

Je retrouve des photos que j'avais fait de cette partie et je les mets

Modifié par JLucM
Posté(e)

Sur la photo, le bac à eau est retiré, la tringlerie et le moteur essuie-glace sont retirés:

http://forums.audipassion.com/services/forums...st&id=12796

Une fois le cache latéral retiré, voici un servomoteur et sa tringleire blanche de commande du volet

http://forums.audipassion.com/services/forums...st&id=12797

Posté(e)

MERCI de m'avoir répondu avec un gros + à JLucM qui est une des pointures de ce forum :bigthumbup:

j'ai solutionné, mais à ma manière ! ... :eldiablo:

1/ j'ai désolidarisé l'ouverture du volet de chauffage sous la baie de pare brise, sur le côté du bloc ...

2/ après avoir trouvé une bonne position je l'ai bloqué avec une attache astucieuse ...

ça m'a juste contraint a faire 3 mini trous pour passer un cable très fin et coût total de 0 € ! ... :bigsmile:

ça marche nickel, la clim fait son boulot pareil, la seule éventuelle différence serait dans la vivacité de réponse du chauffage

chez Audi VW, ça m'annonçait des heures de démontage en pagaille ! ... planche de bord etc ... et des micromoteurs à changer voir le radiateur ...

Je suis bien content d'avoir évité cette galère ! ...

A la prochaine ! ...