Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cette question me trotte souvent, et je ne l' es jamais poser du coté des membre en s3 :bigthumbup:

J' ai vu pas mal de s3 avec une prepa stage 1 ( ligne reprog filtre) avec de beau echangeur en facade.

Utile ou pas niveau perfs, sur quelle parametre va jouer cette mdifs? A vous de me le dire, cette modif me tente vraiment, mais je veux des avis, beaucoup d' avis :coucou:

PS: desolé si la question a deja été posté

Posté(e) (modifié)

L'échangeur ne va pas augmenter les perfs,il permettra qu'elles ne baissent pas avec la chaleur en mode arsouille... :bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)

ben pour ma part je te dirait que ce n'est pas vraiment utile; pour info MTM monte la S3 a 326hp avec les echangeurs et la boite a air d'origine :bien:

Mais bon ca ne peut pas te faire de mal un echangeur frontal mais ce n'est pas indispensable!!!

Posté(e)

Je dirai juste esthétique et en fonction de la prépa perte possible de perfs

Posté(e)

en hiver quand ya un peu de vent, ça deviens chouette, mais d'origine la S3 n'est pas mal loti ;)

Posté(e)

C'est un plus quand on change de turbo.

Pour les stages 1 & 2, vaut mieux garder les échangeurs de série, sinon il y aura un peu de lag avec le turbal stock si le volume est supérieur à ceux de série.

Posté(e)

hello Jeannot

c'est exact, je précisais c tout :bigthumbup:

c'est un plus, encore que, quand il fait chaud mais non indispensable :bigsmile:

Posté(e)

moi je dirais une perte a bas régime,du au temps de charge mais un gain dans les tours......non???

Posté(e)
perte de perf sa m'etonnerai

ben pour ma part lag plus important est égal à perte de perfs

Posté(e)

un pote pulvérisait de l'eau sur sont IC, il gagnait 100grs instantanément

Posté(e)

:bigsmile: c' est quoi se truc de grand mere des runs?? :bigsmile: JDECONNE

Posté(e)
un pote pulvérisait de l'eau sur sont IC, il gagnait 100grs instantanément

C'est un système qui existe sur les SUB si je dis pas de conneries. :unsure:

Posté(e)

peu etre je ne sait pas.

il faut recuperer 2 gicleurs de lave glace (rayon tiouning de norautal) les placer sur l'ic et les brancher sur le bocal de lave glace. ça prend 10 minutes et le resultat est bluffant :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

donc fo laver ses carros quand on arsouille quoi??? :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par quattro69
Posté(e)

Consommation essence:20litres/100kms et 10 litre d'eau :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour IC frontal, utile ou pas...oui et non, je vais dire que dans bien des cas, placé devant le radiateur, il peut réchauffer trop l'air qui doit passer dans le radiateur et par conséquent causer une surchauffe du moteur...t° moteur jusqu'à +-117c° no soucis mais après... <_<

Posté(e)
C'est un système qui existe sur les SUB si je dis pas de conneries. :unsure:

exact ca s'appelle un refroidissement air/eau!

tres efficace :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjours a tous ayant moi même un échangeur frontal je n'est fait aucune différence.

_charge aussi to

_pousse pas plus loin

s3 boitier,ligne,filtre

Posté(e)

si tu roule en pleine canicule, c'est sur que ça n'ameliorera pas les perfs, mais quand il fait frais ou humide vers les 5h du mat tu le ressent

Posté(e)

oui effectivement tu as toujours un petit ressentis mais ce n'est pas une priorité c'est surtout ce que je voulais dire.

bien entendue sa ne lui fera que du bien.

Posté(e)
Consommation essence:20litres/100kms et 10 litre d'eau :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour IC frontal, utile ou pas...oui et non, je vais dire que dans bien des cas, placé devant le radiateur, il peut réchauffer trop l'air qui doit passer dans le radiateur et par conséquent causer une surchauffe du moteur...t° moteur jusqu'à +-117c° no soucis mais après... <_<

:coucou:

:blink: Pour ma part j'ai un échangeur frontal et en mode arsouille sur piste par 25° exterieur je n'ai eu aucun problème de t° moteur :bien:

Posté(e)

pas de problème de température jusqu'à présent non plus sa fais 2ans que je l'ai