Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Que puis je faire pour augmenter la puissance sur une Audi 80 2.3i Cabriolet,c est un 5 Cylindres.Bien entendu à part un boitier Additionnel ou une puce.

Est il possible de l'alimenter d'un turbo ou d'un compresseur?

Si oui où trouver ce genre de pièces?

Y a t'il une contre-indication entre un Turbo et une installation GPL?

Y a t'il une contre-indication entre un compresseur et une installation GPL?

Merci d'avance...

post-30039-1188755115_thumb.jpg

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tino7700 j'ai les mêmes questions que toi, mais on mas déjà dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire. :furious:

Posté(e)
Bonsoir Claude13.J ai regardé ton site mais il n y a que des puces et boitier additionel.Ca fait pas beucoup de différence de CV avec cette manière d'augmenter la puissance demon véhicule.A peine 25Cv,je trouve que c est peu quand meme.Mais merci quand même pour tes infos.Bonsoir Polini.J'ai un ami qui m a conseillé plutot d'essayer de trouver moteur et boite d'une Audi S2 ou RS2.Selon lui ses moteurs se montent facilement sur les caisses d'Audi Cabriolet.Après c'est à vérifier.L'inconvénient le prix de ses motorisations et la rareté.Enfin je pense.Qu'en dis tu?
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut oui tu as surement raison pour la prépa turbo il ya beaucoup de travail sur le sujet je pense travailler la dessus dans le futur sur des turbos proposés en angleterre si je trouve le lien je te le passe un pote a déjà fait l'achat trés bonne qualité et il est préparateur mécanique.

Il y aurais surement des précisions a revoir comme les volumes et dimensions des volutes du turbo pour voir si le montage est possible (nombreux calculs en perspective)

il y a une entreprise trés connu en france pour les turbos et qui est capable de modifier celui si pour augmenter sa résistance

et adapter au montage mécanique et je peux te dire qu'il sont trés pro.

Le seul soucis c'est que nous petit français nous avont du retard sur le sujet mais bon avec de volonté pourquoi pas mais dit toi bien que un tel montage t'oblige a faire d'autres modifs comme un arbre a came conséquant et bien d'autres modifs....

La solution reste le rs2 mais bon on en trouve pas a tous les jours. :rolleyes: :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Tu peux mettre un moteur turbo 10v/20v existant ! Mais faut tt prendre, les périphériques, les boitiers, les relais, etc... Celà dit, la caisse va morfler niveau rigidité !

Posté(e)

Bonjour à tous.

Hier je me suis amusé à regardé les annonces autos en Allemagne et là j ai eu une sacré surprise.Une Audi 80 Cabriolet à vendre avec 366 Cv,surprenant non?

Je crois que c est la puissance d'une RS2 ca.

Regarder:

Audi RS cabrio

Prix: € 16 499,-

Kilométrage : 133 550 km

Année : 11/1997

Carburant : Essence

Puissance: 269 kW / 366 CV

Transmission : Boîte manuelle

Couleur extérieure : Gris foncé Métalisé

Type du véhicule : Voiture d'occasion

Contrôle technique: 03/2008

Carrosserie : Cabriolet

Cylindrée 2249 cm³

Vitesses: 5

Poids à vide en kg 1310 kg

Portes: 2

Cylindres 5

Nombre de places: 2

Equipements du véhicule:

ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Alarme, Climatisation, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Phares au Xénon, Sellerie cuir, Sièges chauffants, Sièges électriques, Tuning, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

Description du véhicule par le vendeur:

audi cabrio rs einzelstück! ca. 350 - 400ps, komplettumbau auf 3b motor ca.80 tkm, mit rs2 kkk 24/7200 lader (neu), große einsritzdüsen und benzinpumpe, geänderte ventile,großer ladeluftkühler, samco schlauchkit, tdi getriebe mit langen 5.gang, sintermetallkupplung, 100 zellen kat, v2a abgasanlage mit porsche carrera 996 endrohren,gewindefahrwerk ca. 100mm tiefer,

9 u. 10,5 x 17 ETA BETA mit vergoldeten schrauben, 215/40 u. 245/35/17,

rs2 front, schwarze de scheinwerfer mit xenon, porsche spiegel, porsche/rs2 bremse mit gelochten scheiben, us heck, bmw m3 e46 lack, rs4 ledersitze elektrisch, viele verschleissteile wie bremsen reifen öl kühlwasser bremsflüssigkeit neu! tausch oder inzahlungnahme möglich bei fragen: 0160/96760008

D-37127 dransfeld

Tel.: +49 (0)160 96760008

post-30039-1188887531_thumb.jpg

post-30039-1188887546_thumb.jpg

post-30039-1188887620_thumb.jpg

Posté(e)
Audi S2 ou RS2.L'inconvénient le prix de ses motorisations et la rareté.Enfin je pense.Qu'en dis tu?

Bon perso j'ai pas les moyens de mes ambitions, donc ce type de modif, ne sont pas pour moi. Mais je vais suivre ce sujet au combein instructif. Je sait pas si un préparateurpourait faire quelque chose? quoi? à combien?

Posté(e)

Bonjour Polini

Je vais me renseigner un maximum pour la préparation,si j'ai des nouvelles je les mettrai sur le forum.

Pour le changement de moteur,j'ai pas vu de moteur de RS2 à vendre en occasion.Donc pour la rareté de cette motorisation,bonjour les difficultés.

Posté(e) (modifié)

:Forum68: au fait on est en attente des photos de ton cab afin de mieu se situer.... aisni qu'une petite description si possible... :coucou:

En tout cas tu mas l'aire bien motiver à booster ton pti bijoux (moi aussi) donc nos prob n'hésite pas a mettre tes trouvailles

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Salut!

Je pense pas qu'une telle prépa soit une bonne chose pour un cab...

Premièrement c'est une voiture pépère à la base donc déjà elle part mal pour une prépa.

Ensuite dans la gamme il n'y a pas de moteur de plus de 200ch, je pense pas que la caisse niveau rigidité soit au top pour plus de puissance, elle va morfler comme le dit t82gte...

Et enfin, c'est une traction... Alors à moins de trouver un autobloquant style Torsen (et encore!!!) je pense pas que ce soit résonnable de lui mettre un moteur de RS2 par exemple sauf si tu t'achète un train de pneus comme tu changes de chemise.

Laisse-la d'origine, c'est le mieux à faire, avis perso bien sûr ;)

Posté(e) (modifié)

[b]Bonsoir DZ Power.

Je comprends tous les paramètres dont tu fais pars.Cependant cette caisse me plait beaucoup,alors que la motorisation elle ne me plait guère.

Je la trouve beaucoup trop féblarde!!!

Ca manque considérablement de pêche.Donc voilà pourquoi je voudrais la booster.

Sinon pour répondre au reste de ton message,visiblement quelqu un d'autre a pensé à booster ce type de véhicule.Pour preuve l'Audi 80 Cabriolet que j'ai mis sur un message précédent.Si tu as lu le message le véhicule développe 366 Cv.

Amicalement...[/b]

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Plus raisonnablement qu'un moteur de RS2, essaie celui d'une 90 20V (2.3L 170ch) qui est de plus un peu plus facile et un peu moins cher à trouver et si tu te moque un peu du confort, profites-en pour alleger ta caisse un poil (qui a besoin de la clim dans un cab par exemple? :bigsmile: )

Posté(e)

Certe il est un peu plus puissant ce moteur,mais ca correspond en gros à la puissance d'une Golf VR6 avec bcp plus de poids à tracter.A la limite peut etre que le moteur de la S2 2.2i 230 Cv pourrai passer.

Qu'en penses tu?

Posté(e) (modifié)
Certe il est un peu plus puissant ce moteur,mais ca correspond en gros à la puissance d'une Golf VR6 avec bcp plus de poids à tracter.A la limite peut etre que le moteur de la S2 2.2i 230 Cv pourrai passer.

Qu'en penses tu?

si celui du RS2 passe, celui du S2 passe aussi

achtung... voiture non homologuée et non homologuable apres une telle modif ...

ceci dit, la modif est techniquement tres belle !!

mais si tu veux rajouter 100ch au moins sur ton cab, travailles en PRIORITE les freins et le chassis !!!!

Modifié par Burny
Posté(e)

Bonsoir burny.

Pour les freins je suis d'accord,ce sera du costaud.Après pour l'homologation,je m'en fou un peu car c est pas une voiture que je compte revendre.Je voudrai la garder.Sauf coup du destin biensur. :bigsmile: .

Mais la modification me semble interressante à réaliser et surtout passionnante.Après reste à voir si il est possible detrouver facilement moteur et boite de S2.

post-30039-1188933539_thumb.jpg

post-30039-1188933599_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Donc mon Audi Cabriolet,c'est une 2.3l i de 1993 5 Cylindres,elle a 142 000 KM,elle est montée en 17/225/45 W,calandre sans sigle,capote manuelle,intérieur cuir noir chauffant,parechoc avant RS2,ligne d'echappement maison,avec une grosse sortie.Pour les photos j'en ai pas beaucoup mais j en ferai.

post-30039-1188938166_thumb.jpg

post-30039-1188938222_thumb.jpg

post-30039-1188938344_thumb.jpg

Posté(e)
et boite de S2.

laisse tomber la boite de S2...

elle a une sortie pour le Torsen et l'essieu arriere...

tu ne comptes pas en faire un cab quattro, quand meme ??? :bigthumbup:

garde ta boite de 2 roues motrices :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous.

Non je pense pas en faire un 4X4 :bigsmile:

D'ailleurs je sais même pas si c'est fesable :bigsmile:

Le 2.8i l semble interessant en perspéctive,cependant ca me ferai un peu chier de vendre mon cabriolet avrc les frais que j'ai fais dessu.Car je l'ai acheté en piteuse état.Manque d'entretien flagrand ect...

Sinon niveau conduite y a grosse différence avec le 2.8i l?

Modifié par Tino7700
Posté(e) (modifié)
Car je l'ai acheté en piteuse état

Tiens un collégue moi aussi j'ai acheter mon cab il ya 3 mois, il avait été vendalisé je te laisse imaginé.

Depuis je l'ai refait cette été, et il y as une semaine ya même un type SERIEUX qui m'en as proposé 9000€ (je l'ai payer 3500) jai refusé parce que je veut en profité même si personne me referas une tel proposition.....

En tout cas les audi 80 cab sont rare et on me fait que de éloges, plus que mon reuf qui à un 328 cab equipé M/// (trop banal)

apparement le 2.8 à l'aire de bien fonctionné normal pour un v6

Modifié par -=polini=-
Posté(e) (modifié)

Salut Polini.

Je te comprends moi quand j ai acheté mon Audi 80 Cabriolet,la première ne passait meme plus,l'echappement était naze,les 4 freins aussi (Disques+Plaquettes+Frein à main+Etriers pliés),sonde de température d'eau naze,le régulateur d'alternateur naze,2 jantes avec un plat (bonjour les bordures :bigsmile: ),4 pneus à changer,Silent bloc d'echappement naze,Verin de capot naze,les 5 bougies mortes,le filtre à air naze (je pense qu il n a jamais été changé :bigsmile: ),la vidange et les différents filtres également.J'en oublie peut etre.Donc tu vois pas mal de truc quand meme.Je suis d'accord avec toi,ce cabriolet a une gueule folle.Pour moi le seul bémol c'est la motorisation trop faible.

Sinon j'ai encore un problème avec ma jauge d'essence,c'est pas trop méchant mais c est chiant.Des fois elle affiche correctement et des fois elle m'indique que j 'ai pas d'essence alors que j'en ai.Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Pour le 2.8i,il faudrait que je teste :bigsmile: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

bon ok moi c'était moin grave :

4 jantes azev a sans les pneu étant donné que l'ancien proprio ce les était fait percé

capote hs vitre jaune et coup de couteau

durit de flotte hs

pot de golf gti 16s fait maison

humidité partout

couvre capote hs

bouton de couvre capote hs et systéme aussi

pas tourné depuis février 2005

durit de direction assisté pété puis quelques babioles

il me reste encore des bricolesmais tout va bein pour le moment et toi tu l'à payer combien avec tout ses souci?

Perso je ne souhaite pas changer le moteur, j'ai déjà trop donné et en région parisienne les flics sont de vrai limier, il on l'oeil et les oreille pour déceler les voitures qui ne sont pas enrégle et u cabriolet attire déjà le regard même des anciennes... Bon couragpour trouver un 2.8 v6

Posté(e)

Salut Polini.

Pour répondre à ta question je l 'ai payé 3000 Euros dans l'état avec des pièces détachés.

Je ne compte pas mettre un 2.8i l dans ma 2.3i l.Je veux juste tester une 2.8i l pour voir comment ca marche.

Ca t as couté cher la capote?

Tu l'as changé complète ou tu l'as faites réparer?

Tu n'as jamais eu de problèmes toi avec ta jauge d'essence?

Là je suis dégouté on m'a vandalisé le feu de malle arrière quand je suis allé faire des courses :furious: :colere: .Tu n'as pas ca en stock des fois?

Posté(e)

Moi ! :bigsmile:

J'ai aussi ce problème de jauge depuis que j'ai changé ma pompe à carburant. J'ai pourtant jeté un oeil plusieurs fois dans le réservoir mais ... toujours pareil.

J'ai l'impression que le flotteur s'accroche aux gaines à l'intérieur de temps en temps.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
Salut Polini.

Ca t as couté cher la capote?

va voir mon tuto

Tu l'as changé complète ou tu l'as faites réparer?

Compléte et moi même

Tu n'as jamais eu de problèmes toi avec ta jauge d'essence?

Juste quand je tourne à gauche la jauge descent en à droite elle remonte sinon elle est à peut près stable.

Là je suis dégouté on m'a vandalisé le feu de malle arrière quand je suis allé faire des courses :furious: :colere: .Tu n'as pas ca en stock des fois?

Le seul qui pourrait t'aider c'est buggy-seb envoi lui un mp, c'est un bon pour les pièces audi, il ouvre même une boutique en ligne à desprix super sympa

Modifié par -=polini=-
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Polini.

Merci pour tes indications.Visiblement la jauge d'essence est un problème de série.

Aurais tu la revue technique de ton cabriolet?

Merci d'avance...

Modifié par Tino7700
Posté(e)

j'ai rien toute mes docs sont en allemand, j'y capte rien du tout mais bon tu peut prendre une revue technique d'audi 80 2.3 ou de audi 100 2.3( pour le moteur)....

Posté(e) (modifié)

Bonjour Polini.

Ah ok,je vois que la revue technique du cabriolet est quasi introuvable :bigsmile: .

Pour l'instant les seules revuestechnique que j 'ai trouvé c est pour 1.8i/2.0i/2.2i.Si toi tu as celle de la 80 ou 100 en 2.3i,je suis preneur l'ami :bigsmile:

Modifié par Tino7700
Posté(e)
Bonjour Polini.

100 en 2.3i,je suis preneur l'ami :bigsmile:

Je suis dans les choux au niveau documentation mais je vais m'en passé. Désolé :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Tampis pour la revue technique,je continuerai à chercher.

Posté(e) (modifié)

Salutation tino en effet je n'ais aucune docs en francais par contre sur cabland (le forum) tu peut y trouver la documentations d'achat des audi 80

DESCRIPTIF

BROCHURE CONSTRUCTEUR

dès que j'ai le temps je me l'imprime direct.

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Bonjour Polini.

Merci pour tes lumières l'ami.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pour des infos demande j'ai de quoi répondre ates attentes au cas par cas sinon les fichiers sont trop gros... :eldiablo:

Posté(e)

J'ai aussi la sonde de température naze (heureusement le ventilo tourne quand meme), je voulais savoir si tu l'as deja changée, si oui, quel est le prix et où l'as tu acheté. J'avais demandé le prix chez Audi en allemagne c'était environ 70€.

J'ai aussi les verins mais du couvre capote,ou pourrai-je les trouver ???

J'ai changé la pompe a essence aussi pensant qu'elle était naze mais le probleme est toujours la...un sale bruit quand j'approche de la reserve..

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
J'ai aussi la sonde de température naze (heureusement le ventilo tourne quand meme), je voulais savoir si tu l'as deja changée, si oui, quel est le prix et où l'as tu acheté. J'avais demandé le prix chez Audi en allemagne c'était environ 70€.

J'ai aussi les verins mais du couvre capote,ou pourrai-je les trouver ???

J'ai changé la pompe a essence aussi pensant qu'elle était naze mais le probleme est toujours la...un sale bruit quand j'approche de la reserve..

Contact moi par mail en signature pour voir ce qu'on peut faire :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonjour buggy-seb.

Si tu as la revue technique du cabriolet 2.3 i,je suis preneur.

Merci d'avance...

Invité buggy-seb
Posté(e)
Bonjour buggy-seb.

Si tu as la revue technique du cabriolet 2.3 i,je suis preneur.

Merci d'avance...

Salut non je n'ais cette bible mais celle du 80 et 90 chez Haynes et dont ta mécanique.

Posté(e)

Bonsoir buggy-seb.

As-tu eu des nouvelles pour ma pièce?

Merci d'avance...