Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut le hard top ne fait que rendre étanche et donner de l'agrément a un cab en hiver aprés c'est tout

il faut revoir certain points de soudure et renforcer avec du tube type arceau mais bon dans un cab pas beau... :bien:

Posté(e)

Bonjour Buggy Seb.

C'est clair que ca va pâs faire terrible du tout avec des arceaux :bigthumbup: .

Posté(e)

Salut à tous!!!! vous seriez pas en train de vous enflammer? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut Mathieu non je pense pas c'est juste du question réponse Tyno va pas transformer ça belle en drag ce serait quand m^me mieux de racheter le véhicule qui va bien pour ça... :bien:

Posté(e)

bah OUI c'est ce que je me disait, :bigthumbup: mais tu sait Cyril on sait jamais ya des fou partout :bleble:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Polini.

J'avoue que je suis fou,mais là vu la défiguration du Cabriolet je commence à me dire que je vais lacher l'affaire et attendre d'acheter un jour une BMW M3 Cabriolet :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: !

J'ai le droit de rêver :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

C'est quand même dommage que le Cabriolet Audi n'affiche pas plus de Rage sous le Capot à l'origine :bleble: :eldiablo: :bleble: .

Pourtant j'avoue beaucoup Kiffer mon Cabriolet :bigthumbup: .

Modifié par Tino7700
Posté(e)

désolé pour hier soir, j'étais dans le gaz mais ca va être comme ca quelques temps.....

Sinon j'espére que tu as réussi a commander tes disque sans trop de souci?

En effet un m3 cab ça le ferais mais pour le moment de mon coté va faloir ce serer la ceinture pendant quelque temps et resté sur la 307 quelque année.

Lacha pas l'affaire tu n'as pas grand chose a faire sur ton cab pour qu'il soit rutilant :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Polini.

Pour la M3 Cabriolet c'est mon rêve de Gosse j'avoue :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: .

Pour mon Audi Cabriolet,il est clair que je n'ai plus grand chose à faire pour qu'il soit en Etat :bigsmile: .

Cependant il faut avouer que ce qui manque à nos Cabriolet,c'est plus de Rage sous le capot :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Sinon pour les Freins ca n'a pas trop été :colere: :bleble: :colere: !!!

Modifié par Tino7700
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Tout le monde.

Après une longue absence je me remets en quête de puissance pour mon Audi 2.3i 5 Cylindres de 1993 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Voilà j'ai vu que des Kits Turbo se vendaient sur certains Sites,je voudrai avoir votre avis.

Alors le Kit se compose des éléments suivant :

-TURBO T3/T4 T04E sortie échappement 5 écrous .50 .83 (turbo garantie 90 jours)

(sur demande, le turbo peut etre changé pour un GT25 ou T3 selon le désir du client)

-ligne d'huile et retour pour le turbo

-ÉCHANGEUR (INTERCOOLER) 610 X 300 X 76mm

-kit de durites complète pour échangeur en inox + joint de silicone bleus comme sur la photo.

-Descente du turbo (aussi appelé "pipe d'échappement")

-WASTEGATE 38mm s'installe sur le collecteur échappement

Inclus adapteurs

-DUMP VALVE

-Robinet de turbo de luxe avec nécessaire d'installation

-FLANGES & GASKETS

-accessoires

-Collecteur d'échappement universel (demande des modifications pour être compatible à la voiture) - en Inox

TURBO:

3" entrée

1/8 NPT entrée d'huile

.50 A/R / .83

Puissance affichée:

- DE 80 à 120 CHEVAUX EN Plus.

Voilà j'attends vos réponses.

Posté(e)

Sinon tu lui met un réacteur dan le coffre!!!!!!!!!!!!!

bien joué mai vive le réglage!

:coucou:

Posté(e)

et un parachute pour freiner :)

d'ailleurs , les freins a disques sont ils suffisants ?

un turbo , c'est du bonheur mais faut l'arrêter la titine ... B)

Posté(e)

Bonsoir Mbcab.

Oui en effet les freins d'origine vont être trop légé.Il serait mieux d'envisager des freins d' AUDI S2 voir de RS2 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Posté(e)

t'embetes, pas, colle lui directement un 10v turbo ou un 20v turbo :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir Burny.

A vrai dire c'est l'autre solution qui pourrait fonctionner,néanmoins c est une solution peut etre un peu plus couteuse.Bien que sans doute plus stable.

Au vu des prix des moteurs Audi S2 ou RS2 ,c'est quasiment les mêmes tarifs qu'une caisse complète et parfois même plus.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut c'est justement ce que j'ai proposé a Tino en 10v pas besoin de grosse modif. :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)
Bonsoir Tout le monde.

Après une longue absence je me remets en quête de puissance pour mon Audi 2.3i 5 Cylindres de 1993 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Voilà j'ai vu que des Kits Turbo se vendaient sur certains Sites,je voudrai avoir votre avis.

Alors le Kit se compose des éléments suivant :

-TURBO T3/T4 T04E sortie échappement 5 écrous .50 .83 (turbo garantie 90 jours)

(sur demande, le turbo peut etre changé pour un GT25 ou T3 selon le désir du client)

-ligne d'huile et retour pour le turbo

-ÉCHANGEUR (INTERCOOLER) 610 X 300 X 76mm

-kit de durites complète pour échangeur en inox + joint de silicone bleus comme sur la photo.

-Descente du turbo (aussi appelé "pipe d'échappement")

-WASTEGATE 38mm s'installe sur le collecteur échappement

Inclus adapteurs

-DUMP VALVE

-Robinet de turbo de luxe avec nécessaire d'installation

-FLANGES & GASKETS

-accessoires

-Collecteur d'échappement universel (demande des modifications pour être compatible à la voiture) - en Inox

TURBO:

3" entrée

1/8 NPT entrée d'huile

.50 A/R / .83

Puissance affichée:

- DE 80 à 120 CHEVAUX EN Plus.

Voilà j'attends vos réponses.

pour en revenir a ça abandonne surtout si tu veux rouler tous les jours pourquoi?

parce que un atmo a un taux de compression trop élévé pour fonctionner avec un turbo et faire la modif est possible mais il faudrait adapter de nombreuse pièces coûteuses pour ne pas rentrer dans le détail ou alors faire ton montage et baisser le pression turbo pour avoir que 50cv de plus et encore c'est même pas sur pour éviter la casse ... :bien:

Posté(e)

salut les ingénieurs :eldiablo:

si tu lui mai un 5 pattes de S2 ou RS2 tu va devoir passer en quattro il me semble?

a ta place comme dit BUGGY SEB mai lui un moteur d'audi 200 turbo en 10V on moins tu reste en traction é beaucoup moins de probléme d'adaptation et surtout de fiabilité........

même si la différence de puissance né pas flagrante elle sera bien la........................... :eldiablo:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut serteux pas de soucis tu peux monter les bloc sur ta cloche du 2.3 pas besoin de changer la boite ou de passer en quattro mais nos propositions sont pour éviter de ce trouver dans des budgets énormes car déjà trouver un moteur de S2 ou de RS2 :bien: .

perso pour ma prépa piste j'ai opté pour un 3B de 200 quattro 20v de 220cv.

Posté(e)

salut buggy seb :bigthumbup:

oui jais vu ton annonce pour les pièces de ta 200 :bigsmile:

ok pour la cloche de 2.3 mai les rapport de boite ne seront plus les même?la boite va t-elle supporté le gain de puissance?

de toute façon pour moins de 1000 €on trouve des 200 turbo en bonne êta de marche complet

y'a pu cas se lancer mon petit TYNO :eldiablo:

Invité buggy-seb
Posté(e)

effectivement tu as raison mais elle va pas casser a moins de faire du run.... :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

autan pour moi

en tous cas sa doit en surprendre plus d'un une fois la modif terminer :eldiablo: :eldiablo:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous.

Après une longue abscence pour raison de santé,je reviens sur le Forum pour essayer de reprendre un peu mes projets.A l heure actuelle je finis mon 325i E30 Cabriolet et ensuite je vais me mettre à prospecter un moteur ou voir une caisse complète d' Audi 200 Turbo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Posté(e)

Salut tino

Je viens de relire tout le post pour voir les solutions trouvées! Franchement ,j'avais la meme intention et je vais me limiter à la puce +kit alimentation air forcée.tu peut je pense tabler sur une trentaine de chevaux sans alterer la securité.J'ai fais ce genre de modif il y a quelques années sur une 205 gutmann,on a greffé un turbo et prepa ruggierri .La voiture etait inconduisible parceque le reste ne suivait pas;alors un cabrio laisse tomber.Je connais un tres bon preparateur rally à etampes ,il peut changer les données de l'eprom du calculateur.Autre solution vraiment efficace (je l'ai fait sur un moteur V6 PRV,tu trouve un moteur d'occase, et tu le prépare tranquillement

Alesage du volant moteur et equilibrage

Tu lime les bielles tu les polis et tu les equilibre avec deux balances

Tu poli les sorties echappement sur le collecteur

Tu fait realeser la culasse et tu met des pistons plus gros

Resultat tu as un moteur tout neuf et plus puissant.

Des solutions il y en a à condition de rester raisonnable dans la puissance ou sinon change de voiture!

A+Michel

Posté(e)

Je vais faire court....

:blink: :wacko: :1-heben: :icon24: :malades:

Mais bon ......... :agenoux: :applaudit: :drive: :race: :sortir1:

Ben, il est fatigué le Corse ce soir .....donc :zen:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir AUDICAB 2B.

Ca c'est une histoire de goût et de couleur,enfin là plutot de goût :bigsmile: .

Certains aiment le Tuning,d'autres préfèrent la puissance moteur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Bonsoir braco91.

Qu'appelles-tu kit alimentation air forcée,un kit d'admission directe?

Pour la puce,je t'avouerai que je trouve ca très peu fiable.J'ai déjà eu de mauvaises expériences.Sinon que penses-tu d'une alimentation par compresseur?

Modifié par Tino7700
Posté(e)

salut tino

oui c'est une admission directe,mais un peu plus sophistiquée,un peu dans le style compresseur en moins compliqué et plus facile à monter,je vais essayer de le retrouver sur un site allemand.quand à la puce je t'ai dis ,va voir un prepa moteur et il va te modifier ton calculateur à la demande (un peu plus cher mais il le fera en fonction aussi du kilometrage de la voture et c'est important).Je mettrai le lien si je retrouve le site

A+Michel

PS c'est la prepa que j'avais fait sur la gutmann et crois moi ça poussait assez fort.j'avais fais aussi la meme prepa sur unr 21 2L turbo et la c'etait carément un avion,mais bon la 21 poussait déja tres fort à l'origine

ah ! j'oublais,comme dirait ma fille ,je kif ton cab

Posté(e)

Salut les deux artistes........ :rolleyes:

pour les kit "air forcés "ou "dynamiques" ...... :secret: .......JR Competition ....à Béthune

Posté(e)

oh!doumé tu as fini la sieste? -_-

un truc aussi qui arrache bien!Le kit noos j'ai un copain qui en a un dans une golf VR6,c'est un truc de fou quand il appui sur le bouton tu as les yeux qui passent dans les appuis tete

Posté(e) (modifié)

Bonsoir braco91.

Au début de l'acquisition de mon Cabriolet,je voulais mettre au moins un Kit d'admission directe mais on m'a dit partout que ce n'était pas possible sur ce type de 5 Cylindres.

Pour le système à air moderne,je veux bien les liens.Je serai curieux de voir ca?

Et aussi je serai curieux de savoir le Gain de Puissance affiché :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Pour les VR6,j'ai un ami qui a fait monter un Kit Turbo en provenance d'Allemagne et franchement ca arrache fort,très fort...

Modifié par Tino7700
Posté(e)

J'ai bien le catalogue complet ( une centaine de pages) .mais bon, Google..+ JR COMPETITION.....

Si soucis contactes moi. J'ai mes entrées :rolleyes:

Posté(e)

Bonsoir AUDICAB 2B.

J'ai cherché un site Jr Compétion mais je n'ai rien trouvé de proban <_< .

Posté(e)

salut à tous

Ca,c'est l'equivalent du filtre KN,ça n'apporte pas grand chose au niveau puissance.Il faut au minimum taper dans l'admission directe dynamique pour avoir un resultat.Je continu à chercher

A+

Posté(e)

Ben! je crois qu'apres maintes recherches et coups de téléphone en belgique et allemagne,c'est à peu pres tout ce que l'on va pouvoir mettre .Le probleme et qu'avec le dynamique,s'il n'a pas été prévu pour un vehicule specifique cela risque de fausser le debimetre et le moteur ne tourne plus correctement.Donc j'en reviens à mon idée de départ,il n'y a qu'un preparateur pour faire ce genre de modif dans les règles.J'irai le voir pour lui poser la question.

Posté(e)

Bonsoir Braco91.

Tiens moi au courant s'il te plait :bigthumbup: .

Posté(e)

bon! reprenons, comme disait une vieille mayonnaise (oui je sais!)Bref je viens de telephoner au préparateur d'Etampes que je connais bien (trés connu dans le milieu rally ,et aussi pilote)Des que je peut sortir mon cab,je lui ammène et il regarde le systeme d'injection pour fabriquer une admission directe efficace.Et je vous tiens au courant

A+

Posté(e)

Bonsoir Braco91.

Alors des nouvelles de ton préparateur l'ami <_< ?

Posté(e)

il faut que je puisse sortir la voiture et pour l'instant elle est en travaux et je viens seulement de reçevoir mon MIG pour souder les toles car je prefere la tole à la choucroute (fibre de verre).Je te tiens au courant