Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilou, je réfléchissais à la meilleure façon pour moi de tomber l'ensemble moteur-boite et de faire le tour de titine pour vérifier tout ce qui va bien, et je préfèrerai le faire chez moi, en tombant la face avant et tout le toutim, grand nettoyage en passant bigsmile.gif La raison ? Ben j'ai le turbo à vérifier et/ou (surement) changer, la boite (c pas grand chose mais je change vu que j'en ai une), l'embrayage du même coup, j'ai un mauvais sertissage au niveau d'une durite de DA etc, etc...

Mon pb, c que je me demande qd même, vu la place que j'ai, si je peux me passer en plus d'une fosse, car un S c bas, et ça m'a l'air bien la galère pour accéder au dessous de la belle pour le démontage... Est-ce faisable ? J'ai ce qu'il faut à 17 km mais c galère pour bricoler d'être 'loin'... De plus est-il possible de se passer de vider la clim et, donc, de faire le radia de côté ?

Voilou, merci d'avance icon12.gif

coucou.gif

Posté(e)

Ben y'a la méthode bourrin qui consiste à sortir tout le moteur par le haut biggthumpup.gif

wink.gifcoucou.gif

Posté(e)
Salut à tous,

Voilou, je réfléchissais à la meilleure façon pour moi de tomber l'ensemble moteur-boite et de faire le tour de titine pour vérifier tout ce qui va bien, et je préfèrerai le faire chez moi, en tombant la face avant et tout le toutim, grand nettoyage en passant  bigsmile.gif  La raison ? Ben j'ai le turbo à vérifier et/ou (surement) changer, la boite (c pas grand chose mais je change vu que j'en ai une), l'embrayage du même coup, j'ai un mauvais sertissage au niveau d'une durite de DA etc, etc...

Mon pb, c que je me demande qd même, vu la place que j'ai, si je peux me passer en plus d'une fosse, car un S c bas, et ça m'a l'air bien la galère pour accéder au dessous  de la belle pour le démontage... Est-ce faisable ? J'ai ce qu'il faut à 17 km mais c galère pour bricoler d'être 'loin'... De plus est-il possible de se passer de vider la clim et, donc, de faire le radia de côté ?

Voilou, merci d'avance icon12.gif

coucou.gif

99346[/snapback]

Il a quoi ton turbo?

Posté(e)

Je crains que ce ne soit pas possible pour sortir la boite il faut tomber toutes la transmission et sans fosse c'est mission impossible sad.gif

Posté(e)

2 bonnes chandelles et hop le tour est joue tongue.gif

Posté(e) (modifié)
Ben y'a la méthode bourrin qui consiste à sortir tout le moteur par le haut biggthumpup.gif

wink.gifcoucou.gif

99352[/snapback]

coucou.gif Ben...par le haut galère c clair, et je suis pas sur que la boite passe...

Le pb principal c justement les transmissions comme le dit David

salut pat, coucou.gifT'avais une fosse toi je crois pour ça ? (pour les chandelles ça sera qu'un côté pour oim, j'ai que 2,95m de large sad.gif ) Alors notre Balsounet se ballade ? biggthumpup.gif

@ cyril: mon turbo doit avoir quelques soucis d'étanchéité et je voudrais bien vérifier ça.

Le hic c que mon embrayage est entrain de me lacher...

Modifié par Samy
Posté(e)

exact j avais une fosse mais il est possible de le faire sans,il faut demonter le cata et ensuite on a acces aux 3 vis pour la transmision de pont arr.

mais faut vraiment 2 chandelles qui monte la caisse assez haut pour pouvoir desserer aisement. apres c est du gateau pour le reste.

eheh mister balsen en tt sur l a86,dommage j etais en tdi pas avec le s4/rs4inside diablotin.gif pour une reprise ange.gif

Posté(e)

oops avec 2.95 de large ça vas être vraiment serrer, bon il reste les chandelles de 1 mètre, en dessous ça va être très short biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

1m euh.gif j'espère que ça va pas toucher bigsmile.gif

Par contre je suis entrain de penser (sisi, ça m'arrive vert.gif) que je connais 2 rampes toutes neuves à dispo, je crois qu'une partie de mon pb va être résolu.... c déjà une bonne chose rolleyes.gif reste à faire de la place maintenant blink.giftongue.gif

@vreu6 : tu crois que je peux virer le radia de clim sur le côté pour éviter de la vider ?

Modifié par Samy
Posté(e)

T'arrives à lever de combien avec les rampes ?

Posté(e)

une bonne trentaine de cm je pense, c suffisant car dans ce cas tu peux lever les 2 côtés au moin, pis c stable direct

Posté(e)

Okay bien.gif solution à tester (moi j'en ai mais j'ose pas trop m'en servir car les pneus sont plus larges que les rampes biere.gifbiggthumpup.gif )

Posté(e)

Y a moyen , mais tu vas te faire chié grave dans ton ptit garage blink.gif

Posté(e)

Faut que je regarde ça mais bon c pas trop grave, mon père s'en sert même pour le 4x4 donc ça devrait aller, pis systématiquement grosses cales en chêne pour moi !!

Posté(e)

dommage pour la clim,pour enlever la face avant complete tu es oblige de vider la clim(sauf si tu la decales legerement la face avant,tu separes l ispice de bombone grise de la face avant,et que tu enleves du moteur le compresseur de clim ,en gros ca ve dire grosse galere et pas terrible pour bosser autour,ca gardera ton circuit intact ) arf la clim ca nuit a la perf tongue.gif c est 2ch en moins bigsmile.gif

Posté(e)

c'était mon but, enlever le compresseur et bouger le bouteille de déshydrat., si c faisable ça va l'faire tongue.gif