Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Rs4 B5 de 08/2000 avec 63000KM. :rolleyes:

J'ai vu sur le carnet que le type moteur est AJZ. La semaine dernière j'en ai vu une autre de 06/2001 avec 61000 KM et le type moteur était AZR.

Quelles différences y a t'il entre ces deux types moteurs? :icon_confused:

Avez vous des recommandations particulières sur les vérifications à faire sur le Rs4 lorsque je vais aller l'essayer?

Merci d'avance

Posté(e)

verifie que la distrib (avec pompe a eau si possible...) a bien ete faite! c'est tous les 60000 sur l'RS4 et bien souvent, a ce kilometrage, c'est zappé par le vendeur....

si possible, fait tourner les roues sur une equilibreuse, toutes les jantes de RS4 plient (plat) sur le diametre interne...

Posté(e) (modifié)

J'ai été la voir hier, elle est en très bon état ! Le vendeur me fait meme une garanti mais moteur, boite, pont seulement (pas les turbos) car elle a plus de 7ans...

La distribution a été faite il y a 3000km chez Audi.

Cependant j'ai quelques interrogations:

- Je n'ai pas pu passer les roues a l'équilibreuse mais j'ai regardé les plomb qu'il y avait sur les jantes et je pense qu'il y en a beaucoup trop, environ 50 à 60g par roue, sur 3 roues sur 4. De plus quand je l'ai essayé il y avait une légère vibration permanente mais le volant ne vibre pas d'un poil, bizar ou pas? Est ce que les jantes peuvent etre voilées? Si les jantes sont voilées mais équilibrées est ce que le volant vibre ou pas?

- L'autre point c'est que je trouve la course du levier de vitesse un peu grande, la deuxième est vraiment dans le coin, auriez vous une photo ou pouvez vous prendre une photo du levier en 2ème pour comparer? Si c'est normal, existe t'il un short shift Audi pour diminuer la course du levier de vitesse?

- Dernier point, la finition interieure est en alu, mais l'entourage du levier et le cendrier sont noir plastique, est ce normal ou pas? Combien coute le kit finition carbone complet?

Merci d'avance pour vos reponse, je dois donner la mienne au vendeur demain car il y a du monde dessus, 2 personnes vienne la voir mardi....

Voila egalement une photo de la bête

post-749-1188739670_thumb.jpg

Modifié par johnS3210
Posté(e)

Ca vibre où?

Si c'est sous les fesses,c'est l'équilibrage arrière(ou possibilité jante AR voilée...)

Posté(e)
Ca vibre où?

Si c'est sous les fesses,c'est l'équilibrage arrière(ou possibilité jante AR voilée...)

Sous les fesses et sous les pieds.

les 2 arrières avaient une bonne rangée de plombs chacune comme l'avant gauche d'ailleur

Posté(e)
J'ai été la voir hier, elle est en très bon état ! Le vendeur me fait meme une garanti mais moteur, boite, pont seulement (pas les turbos) car elle a plus de 7ans...

La distribution a été faite il y a 3000km chez Audi.

- Je n'ai pas pu passer les roues a l'équilibreuse mais j'ai regardé les plomb qu'il y avait sur les jantes et je pense qu'il y en a beaucoup trop, environ 50 à 60g par roue, sur 3 roues sur 4. De plus quand je l'ai essayé il y avait une légère vibration permanente mais le volant ne vibre pas d'un poil, bizar ou pas? Est ce que les jantes peuvent etre voilées? Si les jantes sont voilées mais équilibrées est ce que le volant vibre ou pas?

- L'autre point c'est que je trouve la course du levier de vitesse un peu grande, la deuxième est vraiment dans le coin, auriez vous une photo ou pouvez vous prendre une photo du levier en 2ème pour comparer? Si c'est normal, existe t'il un short shift Audi pour diminuer la course du levier de vitesse?

- Dernier point, la finition interieure est en alu, mais l'entourage du levier et le cendrier sont noir plastique, est ce normal ou pas? Combien coute le kit finition carbone complet?

Merci d'avance pour vos reponse, je dois donner la mienne au vendeur demain car il y a du monde dessus, 2 personnes vienne la voir mardi....

Voila egalement une photo de la bête

J'ai également beaucoup de plomb sur mes jantes mais aucune vibration sur la mienne.

Il existe un short shift pour RS4, il me semble que Frenchy en a monté un récemment mais je ne sais pas ou il se l'ai procuré.

Le kit Carbon est hors de prix chez Audi, par contre, tu en trouves sur Ebay aux alentours de 600/800 euros.

:coucou:

Posté(e)

Il y a toutes les chances que les jantes soient voilées (plat sur le diametre int.) le probleme est connu chez Audi mais pas "reconnu" officiellement chez Audi france. En UK elles sont meme garanties a vie suite a une action par les clubs anglais en 2002.

J'en suis a 8 jantes et j'ai fini par en changer....

Je vous transmettrai tous les documents officiels (audi UK) sous peu, Audi france m'a envoyé paitre apres avoir pris en charge jusqu'a l'année derniere des jeux complet, en toute discretion...

Quoiqu'il en soit, le diag est presque certain....

Sinon, mtm font un shortshift a 800 roros... hors install qui est galere!

La deuxieme a un cran tres genant pour la rentrer, mais on s'y fait vite apres avoir loupé 2 / 3 fois la seconde sur circuit......

Je vais etudier rapidement la possibilité d'une butée pour eviter ce cran. Il faut essayer de pas trop tirer vers soi.

Laurent

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos

Pour les jantes chez Audi, je vais tenter ma change, on verra ce que ca donne...

Posté(e)

-si je n'oublie pas, demain soir je regarderai mes roues et les plombs dessus qui sont démontées dans mon garage

-oui ca existe mais pas chez audi, MTM en faisait mais la pièce n'est plus en stock et n'est plus proposée depuis 1 an

moi j'ai fait monté un O.CT en autriche, chez sperrer, importateur MTM.

j'avais payé 750 euros avec le montage et une vidange de boite

http://www.oct-tuning.com/shop/catalog/ind...amp;language=de

il a été monté fin septembre 2006, je n'ai eu aucun souci depuis, je l'adore et je ne peux plus m'en passer :eldiablo:

sinon les anglais sur RS246.com ne jure que par tanoga

Il existe un short shift pour RS4, il me semble que Frenchy en a monté un récemment mais je ne sais pas ou il se l'ai procuré.

bien vu, j'ai bien un short shift :bigsmile:

Sinon, mtm font un shortshift a 800 roros... hors install qui est galere!

malheureusement MTM ne fait plus de short shift pour RS4 B5 depuis septembre 2006, date à laquelle je m'étais renseigné.

sinon le mécano de chez sperrer a mis 1 heure pour me monter le mien.

après je ne sais pas si je me lancerais moi même dans ce montage, autant j'ai reussi à monter tout seul mon short shift sur ma S3, autant sur une RS4 je n'y aventurerai pas

Posté(e)

Que penses-tu de la course et de la dureté de la pédale d'embrayage ?

Car c’est aussi un point à vérifier (usure très variable en fonction de la conduite du véhicule).

Posté(e)
Que penses-tu de la course et de la dureté de la pédale d'embrayage ?

Car c’est aussi un point à vérifier (usure très variable en fonction de la conduite du véhicule).

La course de la pédale me parait normal.

La pédale est par contre un peu ferme mais les vitesses passent très bien.

Ya t'il des problèmes particuliers sur le mécanisme?

Posté(e)

J'en connais un qui a son RS depuis trois jours et on a toujours pas de photos!!!

Attention à l'arrivée des pandas!!!

@+ John

Posté(e)
La course de la pédale me parait normal.

La pédale est par contre un peu ferme mais les vitesses passent très bien.

Ya t'il des problèmes particuliers sur le mécanisme?

Je ne pense pas qu'il y ai des problemes particuliers avec le mécanisme...

Pour moi il y a juste parfois des problemes avec les conducteurs... :bigsmile: :bigsmile:

Sur ce style de véhicules, il suffit de quelques burns avec un gros patinage de l'embrayage pour le griller ou diminuer fortement sa durée de vie! :furious:

Que pédale soit ferme me parait normal (tout le monde le dit!). :coucou: