Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir posséder une 147 GTA pendant 7 mois je peut dire que c'est clair qu'il ne faut pas acheter cette caisse en se disant sa va pas trop consomé et l'entretient est moins onereux que sur un S3 (180€ une batterie !!!!) mais quel moteur :malelovies: :malelovies: et question perf c'est autre chose qu'une S3 (d'origine :bigsmile: ) c'est sur par contre la qualité des plastiques interrieur laise vraiment a désiré et gros probleme pas de baguette de protection sur les portes alors le moindre coup de portiere deviens a veritable cauchemard pour le porte monaies et surtout ne jamais prendre un GTA en boite selespeed :exclamation: !!!!

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

yes boite toto sur la gta, c'est du consommable ;) :bigthumbup:

Posté(e)

@seb 20s : il me semble que tu as raison la ford focus rs reste le meilleur compomis si tu sors d'une S :bigthumbup:

Ford est en pleine croissance sur le marché,plus de concession, offre maintenant un S.A.V trés correct,ce qui n'est pas le cas d'audi encore dans mon département :furious: :furious:

@kamillo et kitboy : Alfa on c'est trés bien ce que c'est,moteur italien donc merveilleux(sonorité)et fiable,mais pour le reste c'est comme une logan :P :P :P

Posté(e)

meme si ont sait trs bien ce qaue c'est je donne quand meme mon point de vue ! surtout que j'en ai possédé une donc je sais de quoi je parle par rapport a quelqu'un qui n'en a pas possédé une :bigthumbup:

Posté(e)

kamillo, un de mes voisins en a eu une lol 3 boites en à peine 55 000km lol , dont 2 prises en charges tout de même par le réseau ALFA ...

Posté(e)

Mon cousin en a une :bigsmile: et mon carrosier a la 156 break GTA

Ni vois rien de personnel :) c'est juste un point de vue.

Parle d'audi a un pro-alfa et tu sera recu...... :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)
Ford est en pleine croissance sur le marché,plus de concession, offre maintenant un S.A.V trés correct,ce qui n'est pas le cas d'audi encore dans mon département :furious: :furious:

lol je crois que c'est dans aucun départment :bigthumbup:

Posté(e)

en fait a la base ma question etait que pensez vous du moteur de la golf v en 1.4l 170cv?

ca a un peut devier mais bon tous les avis sont bon a prendre...

:coucou: :jap:

Posté(e)

Apparament le 1,4 de la Golf V est très bien bon ptit moteur ravageur.

Après il faut voir la conso car 170 ch avec un 1,4 <_< ça dois aimer la pompe :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai que la ptite GT à un look sympathique :bigthumbup:

b1642878fk7.jpg

b16428781ab6.jpg

Posté(e)

Pour en revenir à la GTA, j'en ai essayé une stock il y a quelques semaines sur routes de montagnes et le chassis est nettement au dessus du S3.

Je ne parle pas de la motricité mais elle a un train avant plus précis et incisif, moins de roulis, meilleur endurance au freinage (normal Brembo 4P).

Par contre un peu déçu du moteur, c'est vraiment très creux en dessous des 4000trs, par contre au dessus on sens bien les watts.

Posté(e)

faut comparer aussi ce qui est comparable..

4 pattes turbo versus v6 atmo

:ange: :dodo: :dodo:

Posté(e)

Je pense qu'un S3 reprogrammé doit facilement tenir une 147 GTA!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Je pense qu'un S3 reprogrammé doit facilement tenir une 147 GTA!!! :bigthumbup:

x2 :bigthumbup:

et quite a prendre un six, autant prendre um m3, même un 286 :bigthumbup:

[Edit]. Ps. puis les Gta c'est des bagnoles de gino...

Modifié par br_s3
Posté(e)

pour moi pareil je ne vois pas une gta passer devant nos belles S reprog

ayant essayé une gta (comme ancien choix d'achat) et ma S, maintenant reprog, mon choix s'est tres vite porté sur la ??????

S evidement surtout avec une reprog c'est une autre voiture

sinon pour ce qui est de ton choix je serais plus saisi par la gti plutot que par la gt

pour moi ce serais le meilleur compromi apres une s

la gt me semble un peu trop febrile vis a vis de son 1.4l et 170 ch alors que la gti laisse un peu de marge pour, peut etre , une petite prepa sympa a l'avenir

voila mon avis perso sinon GARDE TA S et pose une petite prepa et tu veras c'est autre chose :bigthumbup: :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

garder ma s pkoi pas mais bon elle commence a etre kilometré quoi que 135000kms c'est rien du tout et puis le pbleme j'ai pas envie de lui poser une prepa a ce kilometrages!!!!!!!!

ayant eu des 3 portes depuis tjs maintenant avec lage jai envie d'une 5 portes lol...

:jap:

Posté(e)

Une prépa à 135 000 kms y'a pas de souci, si c'est une prépa réalisée dans les règles de l'art, respectant la mécanique ... :bigthumbup:

Posté(e)

ça fait longtemps que j'ai pas posté dans cette section :bigsmile:

deja un grand bonjour à tous et meilleurs voeux 2008

Alors j'ai aussi eu une S3 reprog que l'on peut retrouvé dans differents post ...

et je l'ai vendu en 2005 pour la belle GOLF V gti DSG .... toutes les deux reprogrammé

ya pas photo une golf V gti DSG ça atomise une S3 jusque 230 ... aprés je pense que le S3 rejoinds la GOLF en pointe

mais sur 400 m en DA ( 245cv pour la gti et 265 pour la S) ya pas photos meme sans le quattro quand on se sert bien de sa boite dsg :malelovies: c'est 3-4 voitures de difference à la ligne ...

Si tu n'aimes pas la golf V ... car je pense que ça doit commencer à se rapprocher des 15K€ ( les premieres ont 3 ans ) il te reste la 330Ci en pack M je rejoinds l'avis plus haut! ça marche plutot bien, ça consomme que qd tu tape dedans, ça chante ce 6 en ligne!! et le look du pack M :malelovies:

je sais c'est pas un avis trés objectif car en sortant de ma gti j'ai pris une 330cd pack M, ce qui est hors budget malheureusement pour toi, car c'est ultra économique, look ravageur, la mienne était super équipé ( 19" replique M3 en 9.5 a l'ar, rabaissé, silencieux hartge, vitre noir ....)

pkoi ne pas prendre une 330D ??? tu cherches perfs, conso et entretien + 5 portes!

Je connais une trés belle 330Cd pack M en full noir + vitre noir et grosse roue en 20" parotech ... Une tuerie pour pas cher la frime :bigthumbup: , A toi d'en trouver une et de l'equiper ...

Sinon la S2000 .... ouais j'avais hesité il fut un temps, mais bon la revente ...

Dans ce genre tu as la RX8 qui décote severement! mais attention la conso! un bon pote a moi en a une ... ça boit :bigthumbup:

Sinon garde ton S un peu et attend d'avoir 18K€ :rolleyes:

D'ici la plus de voiture seront à ta portée ... et peut etre que si tu joues à euromillions tous tes problemes seront reglé :bigsmile: et la tu oublieras pas le bon conseil que je t'ai donné, et tu me fileras une ptite Gt3 .... Merci bcp :bigthumbup:

Posté(e)
Alors j'ai aussi eu une S3 reprog que l'on peut retrouvé dans differents post ...

et je l'ai vendu en 2005 pour la belle GOLF V gti DSG .... toutes les deux reprogrammé

ya pas photo une golf V gti DSG ça atomise une S3 jusque 230 ... aprés je pense que le S3 rejoinds la GOLF en pointe

mais sur 400 m en DA ( 245cv pour la gti et 265 pour la S) ya pas photos meme sans le quattro quand on se sert bien de sa boite dsg :malelovies: c'est 3-4 voitures de difference à la ligne ...

La différence est tellement flagrande???

20ch de plus et le quattro pour la S3 la place dérrière la GTI... :(

Posté(e)

:coucou: looping que vois-je???? :blink:

stp achete pas une M3 y en a a tous les coin de rue!!! :bigsmile:

Posté(e)

looping si je peux me permettre de te donner mon avis.

alors voilà moi j'ai en plus de la s3 une 330d (reprog 225cv et 48m/kg) c'est ma femme qui s'en sert la semaine et nous le week end en tant que berline familiale avec le loulou de 2 an et 1/2.

le 330 est un excellent compromis par rapport aux perfs conso , ça chante pas trop mal pour un diesel, des fois on se demande si c'est vraiment un gazout.

bon c'est super coupleux, à tel point que je peux entreprendre de doubler plus facilement qu'avec la s3 quand il vient du monde en face.

je pense qu'une fois que ma s3 sera reprog il en sera autrement, en attendant voilà mon avis.

++

Posté(e)
:coucou: looping que vois-je???? :blink:

stp achete pas une M3 y en a a tous les coin de rue!!! :bigsmile:

c'est ce que je disais plus haut ds le post des bm yen a de partout vers chez moi puis en plus je suis pas trop bm.

mais franchement je pense que ce sera soit la golf gt ou soit la golf gti ca depend de l'occas sur laquelle je tomberai.

changement voiture prevu vers mars-avril.

ps:alex si ta qq pour ma voiture a cette date f moi signe :coucou: :jap:

Posté(e)

envoi moi par mp tous les details de ton s3 et j'en parle autour de moi :bien:

Posté(e)

[

tiens si tu vas sur"youtube.fr,et que tu tape (Audi S3 Vs New Golf GTi )tu pourras voir ,,,la video ne ment pas!!!!!!

voila et merci

Posté(e)

Si vous parlez bien de la Golf V GTI 200CH, elle est aussi lourde que le old S3 (un peu moins d'une tonne 5).

En comparant les 2 en stock, avantage au S3 au niveau accélérations mais le GTI est devant au niveau reprise.

Maintenant si on compare le old S3 à la Golf V GTI 30, la GTI 30 sera devant en tt point.

Posté(e)

il n'ya pas que la vitesse et l'accélération a prendre en compte quand on parle de voitures sportives... il faut aussi voir le comportement des 2 autos, et la il n'ya pas photos ;)

Posté(e)
il n'ya pas que la vitesse et l'accélération a prendre en compte quand on parle de voitures sportives... il faut aussi voir le comportement des 2 autos, et la il n'ya pas photos ;)

Si tu fais allusion à l'agrément moteur, je pense effectivement que la GTI doit donner de meilleurs sensations que le old S3.

Posté(e) (modifié)
[

tiens si tu vas sur"youtube.fr,et que tu tape (Audi S3 Vs New Golf GTi )tu pourras voir ,,,la video ne ment pas!!!!!!

voila et merci

On doit pas avoir la meme vidéo, car moi je vois un S3 non Evo contre une golf GTI rouge la nuit, et bein la GTI se fait mettre bien profond. :eldiablo:

Après il est vrai que le 2L TFSI est super agréable mais faut pas enterrer le 1.8T, j'ai un cousin qui avait une Golf GTI Oettinger et je peut te dire qu'il m'a pas mis 3 voitures, j'etait légerement devant. :bigthumbup:

D'ailleurs il l'a revendu pour prendre un M3 E46, là par contre j'ai pas broncher. :bigsmile:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Si tu fais allusion à l'agrément moteur, je pense effectivement que la GTI doit donner de meilleurs sensations que le old S3.

il n'est pas bien compliquer de trouver un moteur qui distille plus de sensation, une simple super 5 donne plus de sensation qu'une S3 :)

je pensait plutôt au comportement routier, la S3 avec ESP deconnecté passe fort partout, tout ceux qui pensait qu'il s'agissait d'une voiture destiné a l'autoroute on été surpris par sont comportement, la boite que je trouver trop courte lors de l'achat se réveille idéalement étager. même si elle ne ferra pas d'ombre au reines de la catégorie, elle permet vraiment de taquiner le volant et de se faire plaisir, pour moi c'est le plus important

si il la sportivité veux dire avoir un dragster, mieux vaut s'orienter vers une fiat coupé + puce ou une 205 TCT ^^