Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ,

Etant a la recherche d'un petit échappement pour faire ronroner mon old A3 1.8 atmo j'ai fais le tour de presque toutes les marques et j'ai craqué pour la gamme MILLTEK .

En regardant la doc je m'aperçois qu'il n'éxiste qu'un modèle pour les 1.8 turbo et appel donc JACQUEMINTUNING ( le fournisseur français ) pour lui demander si il y compatibilité avec le modèle atmo .

Réponse :il me dit qu'il monte avec une petite modif , mais me conseil vivement de ne pas le mettre car pas du tout conçu pour ma voiture !!!

le diamètre serait trop gros et engendrerait une perte de puissance et de couple ! :blink: :blink: :blink:

je lui fais part de mon étonnement et il me dit qu'il a l'éxperience de ce genre de moteur et que payer 600 euros le catback pour perdre du power il trouve ça ridicule !!

Pas tres satisfait j'envois un FAQS a MILLTEK directement et là même histoire ! :blink: :blink:

en gros voilà ma question : que pensez vous de ça ? peut on réellement perdre autant de puissance ?

si effectivement le diamètre est trop gros quoi prendre alors ????

merci de m'éclairer

tom

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok avec eux. En effet si pas le diamètre est pas adapté il peut y avoir perte de puissance nottament en raison d'un diamètre trop important

Posté(e)

Un diamètre trop important libère de trop les gaz d'échappement. Leur pression chute et le rendement moteur aussi.

Le mieux est de prendre un échappement prévu. Peut-être supersprint...pour du bruit seulement, les perfs resteront telles qu'elles le sont. Pour préparer un ATMO, ça va te couter excessivement cher alors, j'en reste là dans mes explications.

++

Unli

Posté(e)

merci pour vos réponses ! :bigthumbup:

j'ai appelé RS AUTOSPORT pour demander confirmation et effectivement c'est le même discours !! <_<

bon ...............au moins j'aurai appris quelque chose dans cette histoire :P :P :P

donc il me reste effectivement l'option supersprint , en sachant que je ne cherche absolument pas a gagner des chevaux , mais plutot a donner une sonorité plus sympa a mon atmo !

mais bon 450 euros le silencieux final , alors que chez milltek 600 eurosle catback avec l'intermédiaire ça fait mal quand même ! :angry:

sinon vous avez des bons plans a me filer ??? :P

ps : si supersprint , uniquement silencieux arrière ou supréssion intermediaire en plus ???

merci

tom

Posté(e)

Commence par le silencieux et si c'est pas assez bruyant, prend inter en plus. :coucou:

Posté(e)

BFR a l'air d'être une possibilité , mais vu que se sont des créations sur mesure j'ai peur du tarif ! <_<

de plus il faut leurs laisser le véhicule en atelier !!!

je pensais a ça moi :

7617061no0.jpg

silencieux arrière double 76 mm ==> 420 euros

et

7617031yy2.jpg

silencieux intermédiaire ==> 257 euros

putain !! la facture est quand même de 687 euros et je crois que c'est même pas de l'inox !!!

mais c'est le seul échappement vraiment étudié par ma voiture ! <_<

Posté(e) (modifié)

la vache, ca fait cher qd meme ... pour 200 roros de plus, j'ai eu une ligne complete inox milltek plus la pose :rolleyes:

et dans les marques plus destinées au tuning, tu nas rien trouvé ? type Remus, Sebring ou meme devil ?

http://www.devil.fr/fr/autos/index.cfm

apparemment y a un silencieux pour A3 1,8 atmo

et y aurait tout ca chez Remus

http://www.remus.at/php/index.php?cmd=cmdF...uctMotor=238597

:coucou:

Modifié par Gabuz
Posté(e)
BFR a l'air d'être une possibilité , mais vu que se sont des créations sur mesure j'ai peur du tarif ! dry.gif

c'est probablement comme Equinox, le boulo est irréprochable mais le tarif asmate la carte bleue :bigsmile:

Posté(e)

GABUZ ==> :bigthumbup:

je vais faire un peu le tour de tout ça car payer presque 700 euros pour une demie ligne en acier ça me fait trop mal ! <_<

Posté(e)

je vais leur envoyer un mail pour voir !

Posté(e)

Oui apparment BFR n'est pas hors de prix (je crois pas aller au dessus du milier pour une ligne complète pour mon GT) et c'est du tout inox bien sûr.

Posté(e)

merci a tous pour votre engagement ! :bigthumbup:

j'ai eu réponse de BFR et résultat c'est un peu trop cher si je calcul le déplacement , puisqu'il faut leurs ramener la voiture !

donc suite de longues recherches je me suis décidé a commander chez http://www.aluformproducts.com/echappements_inox.htm .

j'ai commandé en silencieux arrière sortie double diamètre 80 mm entièrement inox !

de plus il y avait une promo avec 10% de reduction jusqu'au 30 aout ! :bigthumbup: ( merci doudou 92 :bigthumbup: )

ils sont les seuls avec bfr a me proposer de l'inox !!! tous les autres c'est des silencieux avec gamelle acier et sortie inox !! pas terrible pour plus de 400 euros !!

donc réultat 350 euros port compris ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

dès que c'est livré / monté je vous montre tous ça ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

heureux de t'avoir aider, puis aussi que tu es trouvé ce que tu cherchais :bien:

ate de voir les photos monté, et ton avis sur la sonorité..

Modifié par doudou_92
Posté(e)

:coucou:

dommage que tu aies déjà commandé. Sinon tu aurais toujours eu l'option cabrio BM :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:coucou: j'aime pas les cabs !! c'est des voitures de frimeurs ! :P :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Invité
Posté(e)

frimeurs, oui....souvent, mais aussi amateurs de :biere: :bigsmile:

Posté(e)

Je vois que tu as bien avancé dans ta quête du vroum ! :bigthumbup:

Posté(e)

disons qu'il y a eu complication et que j'ai du trouver une autre solution !

maintenant il ne reste plus qu'a attendre .......

Posté(e)

je n'ai jamais acheté chez eux mais d'apres les photos sur leur site, il me semble qu'une voiture (clio sport) qui passe devant mon taff assez souvent est équipée de ce genre d'échappement

... ca fait du bruit, bcp de bruit ... <_<

Posté(e)

c'est pas sur le pot en lui même que je me pose des questions , mais sur le sérieux du vendeur !!!

pas de mails de réponses , vieux message sur le répodeur du fix , décroche pas le portable ......enfin bref ! <_<

je commence a douter !!!!

Posté(e)

Pourquoi le choix du 2x80mm?

Choix pas facile, mais qu'est-ce qui t'a orienté vers celui là?

Posté(e) (modifié)

a part du 80 et 90 rond simple et des duplex j'avais guère le choix !

mais de toute manière je crois que c'est mort !!! pas moyen de le joindre !!!

a conseiller comme boutique !!!! :furious: :furious: :furious: :furious:

Modifié par Invité
Posté(e)

tu as des problemes a les contacter?

la personne qui a deja acheter la bas a envoyé un mail en question pour ce qu'il voulais, il a eu une reponse rapide, puis a commander direct..

par contre le delais a eté assez long 3semaines.

Posté(e)

J'ai commander recemment mon intermediaire Inoxcar chez eux et pas de problème, livré en une semaine. :bien:

Posté(e)

non non !!! je l'avais au téléphone il y a 1 semaine et depuis plus rien .................

Posté(e)

bon j'ai décidé de lacher l'affaire avec "aluformproducts " qui revend "inocar" ! :furious:

en gros du super nimporte quoi !!

a fortement déconseiller !!!!!

alors si quelq'un a une adresse tres sérieuse a me proposer ! <_<

Posté(e)

Ils ont peut être trop de sous,c'est peut être pour ça qu'ils ne répondent pas :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je les avais contacté à plusieurs reprises pour une info sur leur produit pour ma S3 et idem pas de news meme après plusieurs relances donc à proscrire pour ma part

Posté(e) (modifié)

merci beaucoup cyrilled2 ! :coucou:

en fin de compte j'ai trouvé mon bonheur dans un shop en allemagne ( ATU ) un silencieux 100% inox fabriqué par REMUS en double sorties rondes de 80 mm avec biseau au bout !

219 euros !

monté aujourd'hui avec MATTEW :bigthumbup: !!

le son est agreable et bien "rond" .

ps : je ferais plus de photos je suis tombé en panne de piles avec l'apn ! :P

dsc03717ol9.jpg

bon aprés avoir trouvé une solution pour mon silencieux arrière j'aimerai changer mon intermediaire pour un simple tube .

mais j'ai entendu plusieurs versions : "risqué" car c'est un pare flamme , et risque de fusiller moteur , perdre du power , du couple etc ...

et aussi" c'est tout bon " c'est juste un silencieux prévu pour atténuer le bruit rien d'autres !

vous en pensez quoi ????

Modifié par Invité
Posté(e)

je pense que tu devrais mettre une plaque blanche à l'arrière...........et que tu doit nous faire un petite "bande son"............sinon......:

:panda::panda: