Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, aujourd hui je depose ma voiture pour un reglage de geometrie, et en fin d'apres midi je vais la rechercher...

Premier virage, un rond point, 2 eme virage un droite assez serré... Et la grrrrrrrrrrr dans la voiture une sorte de vibration toute bizarre dans l habitacle.

Ni une ni deux je fais demi tour je retourne dans le centre de geometrie je demande qu'on mette le vehicule sur le pont afin qu'il verifie qu'il ny ait pas eu d'erreur... Une fois la voiture levée, je fais le tour et à' laide de mes mains je fais tourner les roues une par une... Surprise l'une d entre elle etait completement bloquée : la roue avant droite ! je touche les disques avant pour voir si ils n'etaient pas bizarrement chaud ( en me disant que mon etrier etait grippé ?? ) et la rien les disques avant assez chauds, mais rien d' alarmant, surtout qu'ils etaient plus ou moins tous les deux a la meme temperature. le mec du centre me dit que 2 jours auparavant il avait recu un RS4 et qu'il y avait un roulement qui avait explosé... je penche donc pour ce type de pb sur ma S. je repars donc de la bas afin de me rendre chez mon garagiste ( a environ 5-6km)... et la plus je roulé, et plus la voiture freinait !!! c'etait comme si j avais le pieds sur le frein mais de plud en plus fort !!!

Arrivé au garage on mets de nouveau la voiture sur le pont et la mes 2 roues avant sont bloqué, et les 2 arrieres tres difficiles a faire tourner !!!

est ce deja arriver a quel qu un du forum ce genre de probleme ?

Auriez vous un idée de ce que ca peut etre ?? maitre cylindre ?

Peux t-il y avoir un rapport avec la geometrie ??

La voiture est resté au garage, car apres avoir roulé 5-6 km avec les freins bloqués les disques ont enormement chauffé il nous a ete impossible d'y toucher... il etait 18h30 passé... la voiture est donc resté au garage pour le week end...

En esperant avoir une reponse a mon probleme !! merci a tous !!

Posté(e)

Bizarre ton problème mais à première vue pour que sa freine des 4 roues je dirais le maitre cylindre, une petite purge peu peut etre suffire. :unsure:

Posté(e)

C'est l'une d'entre elles qui est serré pas les quatres...ça ne servirai a rien de purger.

Mais contre oui ça pourrait etre un roulement mais c'est etonnant que

tu ne l'es pas entendu avant!

Demontes la roue, repousse les plaquettes...si c'est toujours aussi dur: c'est bien le roulement!

++

Posté(e)
Arrivé au garage on mets de nouveau la voiture sur le pont et la mes 2 roues avant sont bloqué, et les 2 arrieres tres difficiles a faire tourner !!!

Non non, c'est bien les 4 roues qui sont freinées. Et comme les disques étaient super chauds, il ne fait aucun doute que c'est du côté des freins que ça se passe.

Comme c'est sur les 4 roues, le seul élément commun, c'est le maitre cylindre. Il est peut-être HS ... A voir après une purge effectivement !

Posté(e) (modifié)

mon garagiste m'a parler du maitre cylindre, et aussi d'une purge ! Il va purger le circuit des lundi ! je vous tiens au couant ! merci a tous !Si c'est arriver à quelqu'un qu'il n'hesite pas a se faire connaitre...

Derniere petite question...Ca confirme bien ce que je pensais c-a-d pur hasard le fait que ce soit a la sortie de la geometrie que cela se produise ?

Modifié par kamel1213
Posté(e)

Ta géométrie n'arien à voir avec ton blocage de roues ca c'est sur !

Ton maitre cylindre ou une assistance au freinage pourrait être la cause de ton problème. :(

Posté(e)

aprs une purge les frein sont redevenu normaux...

mais apres 30 km paf ca recommence... et d ailleur j ai le voyant ESP qui s allume sans cesse mais des que je redemarre il s'eteint...

Apres une interro avec un outil de diagnostic aucun code defauts !!

J'ai mon contacteur de feux stop de grillé, ca pêut etre en corelation avec mon voyant ?

je vais changer le maitre cylindre qu'en pensez vous ??

Posté(e)

et un capteur d'ABS en vrac (qui aurait été touché lors de la géométrie...) ça pourrait pas donner ce genre de symptôme ? :nixweiss:

Posté(e)
et un capteur d'ABS en vrac (qui aurait été touché lors de la géométrie...) ça pourrait pas donner ce genre de symptôme ? :nixweiss:

Bah a vrai dire je ne pense pas... enfin je sais pas trop mais comme il est dit plus haut dans le post, la seul piece etant en rapport avec les 4 roues est le maitre cylindre... ?

Personne pour me dire si le voyant ESP a un rapport avec le contacteur de feux stop ?

Posté(e)

a mon avis le contacteur de feux stop na rien a voir avec le L'ESPle contacteur sert juste a allumer les feux arriere

aprs une purge les frein sont redevenu normaux...mais apres 30 km paf ca recommence... et d ailleur j ai le voyant ESP qui s allume sans cesse mais des que je redemarre il s'eteint...Apres une interro avec un outil de diagnostic aucun code defauts !! J'ai mon contacteur de feux stop de grillé, ca pêut etre en corelation avec mon voyant ? je vais changer le maitre cylindre qu'en pensez vous ??
si ton feux de stop arriere est grillé tu dois avoir sur ton compteur un default d'afficher style une ampoule barre (pour te dire que tu as l'ampoule grillée)si tu as rien qui s'affiche ta un probleme :furious:
Posté(e)
a mon avis le contacteur de feux stop na rien a voir avec le L'ESPle contacteur sert juste a allumer les feux arrieresi ton feux de stop arriere est grillé tu dois avoir sur ton compteur un default d'afficher style une ampoule barre (pour te dire que tu as l'ampoule grillée)si tu as rien qui s'affiche ta un probleme :furious:

Bah en fait sur les golf IV tdi le voyant de prechauffage s allume lorsque tous les feux stop sont grillés... dc pourquoi pas l ESP sur la S3 ??

Personne d'autre ?

Bah non j'ai rien du tout qui s allume... mais en meme temps mes ampoules ne sont pas grillé ce n'est que le contacteur... enfin je l ai commandé je le recois demain on verra bien !

Posté(e)

je ne pense que le voyant ESP s'allume pour te dire que le contatacteur est mort mais bon on c'est jamais

et ton maitre cylindre a ete changé???

tien nous au courant!!

Posté(e)
je ne pense que le voyant ESP s'allume pour te dire que le contatacteur est mort mais bon on c'est jamais

et ton maitre cylindre a ete changé???

tien nous au courant!!

Alors non effectivement apres avoir changé le contacteur, j'ai tjs l ESP qui fait des siennes...

Par contre j'ai pas changé le maitre cykindre, mais depuis que j'ai changé le contacteur le probleme des freins bloqués n'est pas reapparut. j'ai fais depuis environ 75 kms, sachant que j avais eu le probleme 2 fois en 30 kms avec le contacteur grillé !!

J'ai enfin trouvé la relation avec la geometrie !!

en effet lors du reglage de geometrie le controleur doit auparavant fixer un appareil qui appui sur la pedale de frein durant tt le processus de reglage !!

Ce qui ma grillé le contacteur, et aussi creer le probleme de freins bloqué !!

Maintenant je croise les doigts pour que ce soit a cause du contacteur de pedale de frein tout ces problemes...