kamel1213

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À propos de kamel1213

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    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
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    Djafer
  • Localisation
    Amiens
  • Marque et modèle
    Audi S3 8P
  • Motorisation
    2l TFSI
  1. ma chere et tendre maman s'est fait volé sa voiture ce soir a 19h au sortir de son boulot à Amiens. Deux hommes cagoulés on fait irruption sur le parking et lui ont pris les clés avant de partir avec le véhicule. Il s'agit d'une S3 noire, equipée de jantes RS4, kit amorto bilstein, phase I. Immat : 2286 WC 80 Si vous voyez quelque chose n'hesitez pas !! Merci à tous
  2. Alors non effectivement apres avoir changé le contacteur, j'ai tjs l ESP qui fait des siennes... Par contre j'ai pas changé le maitre cykindre, mais depuis que j'ai changé le contacteur le probleme des freins bloqués n'est pas reapparut. j'ai fais depuis environ 75 kms, sachant que j avais eu le probleme 2 fois en 30 kms avec le contacteur grillé !! J'ai enfin trouvé la relation avec la geometrie !! en effet lors du reglage de geometrie le controleur doit auparavant fixer un appareil qui appui sur la pedale de frein durant tt le processus de reglage !! Ce qui ma grillé le contacteur, et aussi creer le probleme de freins bloqué !! Maintenant je croise les doigts pour que ce soit a cause du contacteur de pedale de frein tout ces problemes...
  3. j'ai la meme chose coté passager !!
  4. Bah en fait sur les golf IV tdi le voyant de prechauffage s allume lorsque tous les feux stop sont grillés... dc pourquoi pas l ESP sur la S3 ?? Personne d'autre ? Bah non j'ai rien du tout qui s allume... mais en meme temps mes ampoules ne sont pas grillé ce n'est que le contacteur... enfin je l ai commandé je le recois demain on verra bien !
  5. Bah a vrai dire je ne pense pas... enfin je sais pas trop mais comme il est dit plus haut dans le post, la seul piece etant en rapport avec les 4 roues est le maitre cylindre... ? Personne pour me dire si le voyant ESP a un rapport avec le contacteur de feux stop ?
  6. aprs une purge les frein sont redevenu normaux... mais apres 30 km paf ca recommence... et d ailleur j ai le voyant ESP qui s allume sans cesse mais des que je redemarre il s'eteint... Apres une interro avec un outil de diagnostic aucun code defauts !! J'ai mon contacteur de feux stop de grillé, ca pêut etre en corelation avec mon voyant ? je vais changer le maitre cylindre qu'en pensez vous ??
  7. mon garagiste m'a parler du maitre cylindre, et aussi d'une purge ! Il va purger le circuit des lundi ! je vous tiens au couant ! merci a tous !Si c'est arriver à quelqu'un qu'il n'hesite pas a se faire connaitre... Derniere petite question...Ca confirme bien ce que je pensais c-a-d pur hasard le fait que ce soit a la sortie de la geometrie que cela se produise ?
  8. bonjour a tous, aujourd hui je depose ma voiture pour un reglage de geometrie, et en fin d'apres midi je vais la rechercher... Premier virage, un rond point, 2 eme virage un droite assez serré... Et la grrrrrrrrrrr dans la voiture une sorte de vibration toute bizarre dans l habitacle. Ni une ni deux je fais demi tour je retourne dans le centre de geometrie je demande qu'on mette le vehicule sur le pont afin qu'il verifie qu'il ny ait pas eu d'erreur... Une fois la voiture levée, je fais le tour et à' laide de mes mains je fais tourner les roues une par une... Surprise l'une d entre elle etait completement bloquée : la roue avant droite ! je touche les disques avant pour voir si ils n'etaient pas bizarrement chaud ( en me disant que mon etrier etait grippé ?? ) et la rien les disques avant assez chauds, mais rien d' alarmant, surtout qu'ils etaient plus ou moins tous les deux a la meme temperature. le mec du centre me dit que 2 jours auparavant il avait recu un RS4 et qu'il y avait un roulement qui avait explosé... je penche donc pour ce type de pb sur ma S. je repars donc de la bas afin de me rendre chez mon garagiste ( a environ 5-6km)... et la plus je roulé, et plus la voiture freinait !!! c'etait comme si j avais le pieds sur le frein mais de plud en plus fort !!! Arrivé au garage on mets de nouveau la voiture sur le pont et la mes 2 roues avant sont bloqué, et les 2 arrieres tres difficiles a faire tourner !!! est ce deja arriver a quel qu un du forum ce genre de probleme ? Auriez vous un idée de ce que ca peut etre ?? maitre cylindre ? Peux t-il y avoir un rapport avec la geometrie ?? La voiture est resté au garage, car apres avoir roulé 5-6 km avec les freins bloqués les disques ont enormement chauffé il nous a ete impossible d'y toucher... il etait 18h30 passé... la voiture est donc resté au garage pour le week end... En esperant avoir une reponse a mon probleme !! merci a tous !!
  9. Merci a tous pour ces reponses ! Je tiens a dire que je suis tjs fan d'audi et de mon s3, mais c'est juste que c'est pas tjs joyeux ttes ces petites pannes ! Par contre malgré tout cela elle reste tout de meme sensationnelle ma tuture ! Cetait pour faire passer mon temoignage...
  10. Bonjour a tous, Voila, j'ai acheté mon audi en fevrier 2002, modele Apy de Mai 2000, elle avait 40 000 kms et etait encore sous garantie... Premiere revision chez Audi pour beneficier de la garantie, on me change le demarreur, et je leur signal la pompe du circuit d'air secondaire faisant du bruit, et aussi des symptomes tres bizarres qui etaient qu' a chaque fois que je tirai les rapports, a chaque changement de vitesse, la voiture continuer d'accelerer. Sur le temps restant de garantie le garage ne m'a ni resolu mon probleme de pompe, ni celui d accelerateur ( on ma quand meme changé l accelerateur mais sans resultat ). J'ai donc continuer a rouler ainsi ! Puis par le plus grand des hasard, j'ai changé mon debimetre, ce qui a ma grande surprise resolu mon probleme, la voiture reagisseait totalement normalement ! Pas top le SAV ! Enfin ce n est pas tout, depuis que j ai la voiture qui a aujourd hui 90 000kms, je n'ai jamais cesser d etre embeter par nombre et nombre de problemes ! alors je cite : - leve vitre coté conducteur qui lache -la petite pompe qui permet de refroidir le turbo quand on coupe le contact qui lache -la pompe d'air secondaire que j'ai changé il y a a peine 6 mois et qui de nouveau fait ce magnifique bruit de turbine ! -Probleme d'anti-demarrage ( j'ai regulierement un code defaut ) la voiture me fait les memes symptomes que si ma clé n'etait pas codéune fois comme ca de tps en tps, mais au second coup de clé paf ca marche ! -Probleme Airbag lateral AVG ( pb recurent de connectique d'apres le code defaut ) -Probleme commande electrique du siege recaro AVG -jeu dans les biellettes de direction -claquement que tout le monde a quand on recule et qu'on braque les roues... - par 2 fois le contacteur de feux stop -j'ai un bruit un sifflement mysteres lors des fortes accelerations -et enfin le top du top : la cremaillere de direction qui vient de lacher enorme fuite du liquide de chaque coté de celle-ci... Malgré tout cela elle me fascine tjs ma ptite s3 mais quand meme... Elle est tellement magique cette voiture noire, interieur recaro full noir, jante RS9 18", kit amortisseur bilstein/eilbach, prepa ABT 250cv, systeme bose, radar de recule, 3e appui tete, accoudoire centrale... Mais je me dis quand meme que pour une voiture a ce prix, ca fait tout de meme beaucoup d'avaries... Voila c'etait un petit mais vraiment tout petit coup de gueule... :rolleyes: Quelques temoignages si des S3istes ont connu autant de petits soucies accumules... D'ailleuir si quelqu'un aurait une cremaillere d'occasion ?? Merci a tous
  11. Ca aurait ete avec plaisir mais j'ai eu mon numero de boitier grace a une valise diagnostic, et je n'ai pas garder ce numero. De plus je pars durant une semaine demain matin mais des mon retour je te donne cela !
  12. bonsoir a tous et surtout merci a tous !! Grace a vous je vais demain matin a la premiere heure faire monter ma prepa ABT chez viacom et tout ca pour moitié prix ! J'ai appelé et j'ai rendez vous, il leur reste une puce pour mon boitier... Vive les prepas abt, vive le S3 et surtout vive le destockage !! Des que c'est fait je vous fait part de mes impressions avant apres... du 210 au 250... A bientot !
  13. Merci bien... je mettrai la voiture sur le pont et je verrai de moi meme pour l arriere ! si ca interesse quelqu'un d entre vous je vous tiens au courant des que j'aurai eu le temps de m'en occuper ! Merci pour les reponses
  14. ca m'est arrivé ce n est rien de grave, c'est juste ton contacteur de feux stop qui se situe sous le tableau de bord au niveau de ta pedale de frein qui est grillé !!! voila, ca vaut pas grand chose et en plus tu peux le changer toi meme... (juste les plastique inferieur sous le tableau de bord a demonter!! bon courage ! Logiquement ce devrait etre ca, car moi mes 2 symptomes etaient les meme c-a-d plus de stop et plus de regulateur !
  15. Bonjour a tous, j'ai lu dans la section petites annonce ques des amortisseurs bilstein pour audi s3 etaient compatible pour une golf 4 tdi, ainsi ayant changé mes amortisseurs par du bilstein sur le s3, est il possible que je monte mes anciens amorto ( cad ceux du s3) sur ma golf 4 tdi ?? Merci d avance !!