Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A4 V6 Tdi 163ch de 2004, boîte manuelle 6, totalisant 70 000 kms.

Depuis quelque temps, et j'ai l'impression que ca ne s'arrange pas, j'ai un souci au freinage.

Quand je freine en 5ème ou 6ème, à vitesse élevée (au dessus de 100km/h en général, mais c'est encore plus marqué à 130 sur autoroute), j'ai des vibrations qui remontent dans le volant et qui le font "vibrer", un peu comme quand un pneu est mal équilibré.

Ca ne le fait pas dans les basses et moyennes vitesses, juste quand je freine à vitesse "rapide".

Mon mécano est encore en vacances mais il pense à un disque de frein peut-être voilé...

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut Razor :coucou:

As-tu fait vérifier l'équilibrage car j'avais les mêmes symptomes que toi et après avoir refait l'équilibrage des jantes avant, ça a disparu !!!

Mais ça peut effectivement venir également d'un disque voilé.

Posté(e)

Merci de ta réponse ton-ton. Tu avais aussi les sympômes uniquement en freinant? Je croyais que un problème d'équilibrage se manifestait seulement en roulant, à haute vitesse, et non en freinant?

Car tant que j'accélère et que je roule, quelle que soit la vitesse, ca ne tremble pas! Ca ne vibre que quand je freine (tremblements dans le pédalier et surtout le volant) et à vitesse moyenne ou élevée.

Merci à toi. :coucou:

Posté(e)

Oui ça faisant exactement comme toi : vibration au niveau du volant lors de freinage ( je m'en suis rendu compte sur l'autoroute car à faible vitesse ça ne le faisait pas non plus ) !!!

Je m'orientais vers un disque voilé et comme j'avais pas fait d'équilibrage depuis un petit moment, j'ai fait vérifié ça !!!

J'ai été surpris car j'étais dans la même optique que toi concernant l'équilibrage.

Par contre je n'avais aucune vibration au niveau de la pédale de frein. <_<

Posté(e)

Non, c'est surtout dans le volant, peut-être aussi du coup une sensation dans toute la colonne de direction...

C'est exactement les mêmes symptômes que toi, donc lundi direction le mécano pour vérifier l'équilibrage et les disques avant. :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: tout a été dit, moi j'avais les mêmes symptômes, mais c'était mes disques voilé, ensuit j'ai mis mes pneus hivers et réapparition des symptômes, là c'était l'équilibrage, par contre ça peut aussi être l'usure de tes pneus, les miens usés en facette me donnaient de légères vibrations au freinage, après une rotation pour vérifier, plus rien.

Voili voilou.

Posté(e)

Ah oui, tiens, les pneus j'y ai pas pensé. <_< Je sais même pas combien de bornes ils ont, mais je pense pas que ca soit ca, car j'ai eu la voiture à 33 000 kms, elle en a 70 000 et j'ai changé les pneux et les jantes entre temps, donc les pneus doivent avoir 20 000 kms je pense...je demanderais donc à mon mécano de bien vérifier l'état des pneus, merci à toi AudiLover. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

deja vecu sur une autre voiture, verdict sans appel : disque voilé

si ca tremble en roulant, ca peut etre deformation pneus, jante voilée, equlibrage a revoir mais si ca le fait qu'en freinant, disque voilé

désolé