Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous j ai besoin de vos lumières les gars

hier soir je fais essayer mon S4 a un pote et après 3 4 montés en régime vers 6000 trs , rien de bien méchant.

il rétrograde pour passer un rond point , fais le tour de celui ci puis pousse la 1 a 7000 et la 2 a 7000 et la au moment de passer la 3

la pédale d embrayage toute molle sur les 3/4 de course puis très dure sur la fin et impossible de passer la 3

ni aucune autres d ailleurs

il ce range sur le cote

la je coupe le moteur je reprend les commandes

je redémarre embray et la rien pas moyen de passé la 1 ni la 2 le levier et très dure , la 3 , la les pignons sont biens la ils craques , mais rien a faire .

le phénomène le plus biz c est que si je pousse sur la pédale d embrayage et que je pousse sur le levier de vitesse la voiture avance sur le plat mais pas en legere cote .

pour pouvoir rentre je décide de couper le moteur de mettre la 1 moteur arrête et de démarrer , c est un peut barbare mais je vous l accorde

la , la voiture part ouf je passe la 2 sans difficulté (au régime sans embrayage) mais pas moyen de mettre la 3 , elle craque trop , je suis donc rentré en 2

2km a 40km , autre fais très biz c est qu a l arrêt si j accélère un peut il y aune vibration inhabituelles

c est dimanche donc rien a faire jusqu a demain

le ne vous cache pas mon inquiétude donc si vous avais déjà vu çà

donner mois vos avis

je ni connaît pas grand chose en mecanique donc ???

j espère juste que ce n est pas grand chose la commande embrayage ....

enfin voila

Posté(e)

Si c'est l'embrayage qui lache tu as du avoir une sale odeur dans l'habitacle chose que tu ne mentionnes pas.De plus je dirai que ce qui fatigue le plus l'embrayage ce sont les démarrages a l'arret et nettement moins quand le moteur est en prise ou en pleine accelération

Donc j'opterai plus pour une casse mecanique entre le levier et l'embrayage...mais tu dis pouvoir passer les vitesses a l'arret...

J'ai fatigué sur un démarrage mon embrayage et peux te dire que l'odeur est assez violente a bord...d'ailleurs il lui reste peu de temps a vivre et depuis je le preserve

Hs :quelqu un aurait il le cout d'un changement d'embrayage pour un S4 b5? merci...

A++ et espere que ce sera pas grand chose

Posté(e)

as tu regardé au niveau de ton réservoir de liquide de frein, car l'embrayage est hydraulique et cela fonctionne avec le liquide de frein.

Regarde s'il n'y a pas de fuite mais je n'y crois pas trop, ton problème ressemble à un défault de butée et de diaphragme

Posté(e)

non il n y a pas eu d odeur , et je ne fait jamais de demarage fort arrete

elle est au garage ,j en serai plus demain <_< mais il y a fort a parier sur le mecanisme :bleble:

et non pas sur le disque luis meme

bref j ai un peut les glandes une panne comme ca a 65000km je ne trouve pas ca bien normale pour une audi :furious: je croix meme que cela va teriblement comprometre mon futur achat de RS4 :bleble:

HS dav ca va sinon

Posté(e) (modifié)

De toute façon que ce soit le mécanisme ou le disque d'embrayage, une fois démonté, on change les deux

Simplement si c'est le mécanisme, essaye de demander une participation aux frais

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

pour la participation je pence que c est mort , elle n est pas chez audi , oui je suis en vacance chez mes parents ,et le garage audi de valence je ne veux plus en entendre parler ,j ai eu des problemes cet hiver avec mon A4 tdi donc niet ,voir le poste a ce sujet

elle est donc chez le garagiste de mes parents

mais merci du conseil je vais voir.

la je part aux nouvelles

je croise les doigts

a+

Posté(e) (modifié)

Surement la buté d’embrayage qui est passée à travers le diaphragme….. <_<

Là c’est pas un défaut de conception, c’est un défaut d’utilisation (en général pied qui reste sur la pédale d’embrayage en roulant).

Donnes nous des nouvelles.

Modifié par JPAT
Posté(e)

oui je suis allé ce soir au garage et donc ..... :furious:

garniture d embrayage explosé en morceaux .. :bleble: le garagiste me dit que avant d exploser il ete vraiment pas beau :bleble: , tres faible épaisseur :bleble: , cela s explique certainement par le pied qui traîne sur la pédale pendent des grosses accélérations ou depar arrêté il me dit que deux ou trois grosses accélérations avec un embrayage qui sir un peut au départ peut, sur un véhicule de 350 ch 4x4 te ruine un embrayage rapidos , moi en 15000KM je ne l ai jamais fait, mais le ou les gars avant surement donc c est en tous cas dut a une mauvaise conduite :colere:

oui c est vrai que ce ne sont pas des 205 gti , si le moindre patinage arrive il y a beaucoup trop de puissance (si l on accélère fort et que l on ne relâche pas)

pour que l embrayage arrive a coller donc il patine cela ne ce sent pas , il parait mais le disque prend du coup 50000km a chaque fois

mon b-frere m expliquait ce soir que sur un pl si l on ne démarre pas en 1 ce qui est très facile jusqu en 4 d après lui ,le disque monte a des températures incroyable ce qui uses prématurément ce même disque

bref ce n est finalement pas grand chose , j avais peur pour la boite ou autre chose de plus grave , l embrayage c est un moindre mal

je ne connaît pas encore le prix du dit embrayage ça c est la surprise de jeudi , jour ou je doit la récupérer

Posté(e)

non ça aurait étonnant que le boite est un problème, car tu arrivais à passer la seconde, après tu n'arrivais à mettre la troisième, mais c'est le manque d'embrayage, car je suis sur que si tu avais essayé de passer la quatrième, elle se serait enclenché.

Enfin bref tu es bon pour un embrayage, demande à ton mecanicien d'en profiter pour bien inspecter ton volant moteur, car je ne sais pas pour une S4, mais c'est une tare sur la S3

Bon courage pour la suite Riderboy

Posté(e)

Bonsoir Riderboy,

Au mois de Mai 2007, j'ai eu le même problème que toi sur ma S4 B6 et avec 54 000 kms. J'avais acheté ce véhicule quelques mois plus tôt avec 49 000 kms donc après avoir roulé à peine 5 000 kms je me retrouve avec des rapports très difficile à passer sauf en forçant comme un furieux sur la boîte et une voiture qui broute sur 1ere et 2eme surtout.

Je suis surpris du phénomène mais quand même rassuré car j'ai souscris une garantie de 24 mois.

Verdict du garage : disque embrayage cassé donc changement embrayage + volant moteur = 2 700 euros de facture chez Audi.

Pour m'achever: le disque d'embrayage était la seule pièce de l'embrayage non couverte par la garantie et comme selon l'expert c'est le disque d'embrayage qui a causé le changement de l'embrayage et du volant moteur la prise en charge sera de 0 euro.

Autant dire que mon budget vacances à été limité cette année....

Pour information on m'a dit la même chose que toi: " on peut détruire un embrayage en 10 minutes ect.." mais curieusement c'est la premiere fois que cela m'arrive et j'ai également une BMW 525i 1ere main qui à presque 200 000 kms avec l'embrayage d'origine.

Soit il y a un défaut sur les disques d'embrayage de S4 ce que je ne peux pas croire soit j'ai récupérer une S4 avec un embrage cramé ce que je crois vraiment. J'ai donc engagé une procédure contre le garage vendeur, je suis en atente du verdict la semaine prochaine.

Bon courage à toi.

Posté(e)

J'ai changé mon embrayage sur mon S6 quand je l'ai achèté vers les 85.000 kms.

Je pense que tu devrais en avoir pour 1200 a 1600 euros.

:coucou:

Posté(e)

J'ai déja entendu parler, notamment sur les s4 b6 en démo dans les garages que les embrayages volés!!

il ne fallait pas attendre que les disques s'usent apparemment....les kilometrages étaient faibles - 5000km.

le quattro + le couple le tue rapidement en forçant.... enfin ça doit exister des embrayages qui tiennent!!!

Posté(e)

pour le tarif j espère comme tous le monde que ce sera le moins possible,

je vous explique la note dans les jours qui suivent

ce qui est sur c est que cote MO le garagiste de mes parents c est moitié avec audi chez moi soit 33€ ,

je table sur 12h montage démontage =400€

embrayage 300€

total 700€ env

Posté(e)

Bon eh bien ca ne va pas compromettre ta future RS4, c´est cool ! ;)

Posté(e) (modifié)

Reste à voir si il faut remplacer ou non le volant moteur.

Volant moteur qui vaut environ 1000€ je crois.....

Vu les puissances en jeu et le grip des 4 roues, c'est facile de griller un embrayage sur quelques départs si on fait la mulle.....

Là c'est pas le kilométrage qui joue mais la conduite du proprietaire! :furious:

Modifié par JPAT
Posté(e)

attendez 700€ c est une estimation de ma part , ce qui est sur c est que le volant moteur na rien donc je ne change que l embrayage en echange standard

les pieces ont eut du retard,donc je la recupere normalemet a 12h

voila

a+

Posté(e) (modifié)

pour un S3 chez audi la piece+la MO , il y en a pour 1200 € et encore l'operation n'est pas tres chere pour une concess audi

Modifié par french
Posté(e)

alors voila j ai tout

recepteur d embrayage 38.96

emetteur d embrayage 60.82

butée 43.93

disque d embrayage 119.50

liquide de frein 5.45

bombe de netoyage 6.00

MO 12.5h*32 384.00

total ht 658.66

tva 129.10

total 787.76

je passe le fait que a la fin des vacances ca fait ch... :bleble:

Posté(e) (modifié)

Salut mon grand, je viens de découvrir ton post, quelle poisse ! :(

Point positif (si on peut dire...), c'est moins que ce que certains annoncaient (1600,2700 euros), mais bon c'a fait c.... quand meme.

Bonne fin de vacances malgré tout et fais moi signe quand tu rentres. :coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

Pour avoir discuter récemment avec le chef d'atelier audi central autos il m'avait parlé de casse d'embrayage sur des voitures de test pour les audi car driving qui effectivement sont soumises sur circuit à quelques efforts nombreux et renouvelés!!!!

Bon courage!!

Posté(e)

bon voila tout est bien qui fini bien :bigthumbup:

après le changement de mon embrayage j avais quelques problèmes d ordre électronique de vibration a bas régime

et de ralentit qui monte au démarrage

ce n été rien une petite reprogrammation de l injection a suffit pour tout remettre en ordre

, j ai eu chaud que ce soit un probleme plus grave mais non

ma titine a été inspecter sous toute les coutures suite a la casse d embrayage je me suis dit elle a cartoné gravement

elle a plus de km mais non d après le responsable d atelier audi RAS :bigsmile:

l embrayage a juste siré une fois ou deux sans que la personne ne relâche les gaz d ou l usure tres prématuré :furious: