Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Installation hifi dans une new A3

Messages recommandés

Voila je vous presente mon nouveau projet, une audi A3 de 2004,

Mon materiel hifi:

- Source pionner (DEHP88RS)

- Ampli genesis (PROFILE FOUR)

- Kit eclaté dls (R6A)

- Ampli genesis (PROFILE SUB)

- Sub radical (x2 en 25)

- Capa helix (1 FARAD)

Je ne sais pas encore si je vais utilisé mon instalation en passif ou en actif mais pour le cablage je vais le faire en actif (qui peut le plus peu le moin) :wink:

Voici des photos de ma voiture

dsc01811.jpg

dsc01710.jpg

Voici ma source (le PIONEER)

dsc01812.jpg

Et le materiel pour commencer

Des plaques de goudron

dsc01813.jpg

et du cable Hp pour les portieres

dsc01814.jpg

Modifié par jms

Bon pour commencé réalisation de l'insonorisation des portières (agréablement surpris, il y a déjà des plaque de goudron d'origine).

Mise en place de plaque de goudron par dessus celle existante

dsc01819.jpg

dsc01821.jpg

dsc01822.jpg

J'ai aussi mis des plaques de goudron sur la fine tole, mais coté interieur donc pas de photo possible

Passons au câblage des portières:

Apres avoir repéré les câble d'origine sur les prises d'origine, je les ai démonté pour récupéré la cosse, sur lequel je viens ressoudé mon nouveau câble (en 2.5mm)

Soudage des cosses sur le nouveau câble, sans oublier un bout de gaine termo pour finir le tous

dsc01823.jpg

dsc01824.jpg

dsc01825.jpg

Apres avoir fait la meme chose sur la cosse femelle voici le resultat:

dsc01826.jpg

Au final cela serait presque comme d'origine 8)

dsc01827.jpg

Modifié par Audi'A3

c'est comme une série à la TV... maintenant , faut attendre la semaine prochaine pour avoir la suite!! :P

intéressant ce petit tuto! :bien: vivement la suite :hot:

Un petit morceau avant le prochaine episode :applaudit:

Mise en place des entretoises ainsi que du haut-parleur

dsc01828.jpg

dsc01829.jpg

Idem pour le coté gauche

dsc01830.jpg

Pour la suite, mise en place des tweet dans les emplacements d'origine

dsc01832.jpg

dsc01833.jpg

Fixation avec de la colle forte de la bague et recouvert d'un "peu" de colle a chaud

Modifié par Audi'A3

juste une petite question, tu mets des feuilles de goudron dans les ailes pour insonoriser, mais tu ne mets rien entre l'entretoise et la tole, sauf ta petite bande de mousse, pourquoi ne pas avoir mis une feuille anti vibration style dynamat ou autre...

juste une petite question, tu mets des feuilles de goudron dans les ailes pour insonoriser, mais tu ne mets rien entre l'entretoise et la tole, sauf ta petite bande de mousse, pourquoi ne pas avoir mis une feuille anti vibration style dynamat ou autre...
La tôle est goudronné sur sa partie intérieur donc je ne pense pas avoir besoin de la renforcé a nouveau, ma petite mousse ne me sert cas assuré une étanchéité entre les 2 matériaux

Modifié par Audi'A3

Je confirme, dans les portière j'ai mis du 16.5, la seul chose a laquelle il faut faire attention c au diamètre des tweeter comme tu peut le voir les mien son déjà juste (il font 48 mm)

Maintenant une chose dont je suis assez comptent :oops: c la création de mon porte fusible principale

Pour commencé je change le câble de masse entre la batterie et le chassie je passe en 35mm

dsc02310.jpg

dsc02311.jpg

Ensuite je m'occupe du +12:

Mise en place d'une nouvelle cosse

dsc02312.jpg

Ensuite j'ai changé le cable d'alimentation de ma boite a fusible d'origine (passage en 35mm)

dsc02313.jpg

dsc02314.jpg

Creation d'un emplacement pour recevoir un nouveau fisible

dsc02315.jpg

Au final on voit presque que du feu 8)

dsc02316.jpg

Modifié par Audi'A3

Beau boulot. Je ne me lancerais pas la dedans mais pour ceux qui sont interessés çà va surement aidé.

Je rejoins Bartouille en ce qui conerne le tuto pour le démontage des garnitures de portes.

Pourrais-tu faire des photos pour faire passer le fil d'alimentation dans l'habitacle et pareil pour les RCA ? STP

J'ai regardé pour les RCA c'est assez facile mais pour l'alimentation, je n'ai pas encore tenté.

Merci

Pourrais-tu faire des photos pour faire passer le fil d'alimentation dans l'habitacle et pareil pour les RCA ? STP

J'ai regardé pour les RCA c'est assez facile mais pour l'alimentation, je n'ai pas encore tenté.

Merci

Pas de probleme pour l'alim je les fait passé coté passagé et les RCA au milieu sous la console

Tous d'abord le câble d'alim, faut trouvé un passage entre le compartiment moteur et l'habitacle, passage du coté droit de la voiture

dsc02210.jpg

dsc02211.jpg

dsc02212.jpg

Ensuite, démontage des plastique pour passé le câble proprement

dsc02213.jpg

dsc02214.jpg

dsc02215.jpg

Et il ressort sous l'assise arrière (ou il est en attente avant de rejoindre le coffre)

Pour la suite voici le passage de cable des Hps (coté gauche)

Voici 4 paires de cable, 2 paires en 2.5 pour les woofers et 2 paires en 1.5 pour les tweet (le tous dans une gaine)

dsc02317.jpg

dsc02318.jpg

Ensuite on sépart 2 paires des autres pour le passage sous le tableau de bord

dsc02319.jpg

dsc02320.jpg

mise en place de la gaine dans le montant de portiere

dsc02321.jpg

Passage du cable sous le tableau de bord

dsc02322.jpg

Et il ressort coté passagé

dsc02323.jpg

Il ne reste plus cas passé le cable vers l'arriere idem avec le cable d'alim

dsc02324.jpg

Bon pour en finir avec mes cables, voici le passage de mes RCA (sous gaine souple)

Tous d'abord démontage de toute la console et les pieces qui vont avec

dsc02325.jpg

dsc02326.jpg

dsc02327.jpg

dsc02328.jpg

Preparation des cables, pour les passé dans la gaine, je les ai coupé a une extremité de plus j'ai laissé les 5m mais une fois le coffre terminé, ils seront coupé a longeur

dsc02329.jpg

Mise en place des cables deriere le poste (bien pensé a ne pas en laissé depassé trop, ni trop peu) :wink:

dsc02330.jpg

dsc02331.jpg

Passage des cables sous la moquette, d'ou l'interet de la gaine souple

dsc02332.jpg

dsc02333.jpg

Ici j'ai tu enlevé un peu de mousse sous la moquette pour evité une sur epaisseur

dsc02334.jpg

dsc02335.jpg

Au final, tout mes cables arrive dans le coffre

dsc02336.jpg

Modifié par Audi'A3

Joli travail

Merci, je sens que je vais remettre mon sub EMINENCE en 30cm avec caisson clos en contreplaqué de 22mm avec son petit ampli qui va bien grâce à toi. Ca va cracher des WATTS

Encore bravo

Tu mets du beau matos quand même.Et tu n'as pas peur de démonter.

Content de t'avoir remotivé nicodetig, je doit avoué que lorsque je démonte il y a comme un parfum de stress dans l'aire, mais comme je veut que rien ne ce vois du tout je suis bien obligé;

Pour ce qui est des watts moi c pas ce que je recherche, je souhaite juste apporté une installe hi fi digne de ma voiture

:malelovies:

Modifié par Audi'A3

J'ai monté un pioneer le DEH-9400mp ( il est de 2002 mais il est encore au top niveau son, je suppose qu"ils ont baissé la complexité des postes car il était vraiment cher à l'époque(700€ en andorre et 1200€ en France)( le fameu poste qui a les dauphins( filtres actifs, auto équaliseurs, ASL, BBE, MP3 WMA, équaliseurs 13 bandes, réglages de l'écartement des HP...).

Il y a déja une sacré différence par rapport au poste d'origine, ca crache mieu et surtout beaucoup plus net. Par contre, j'aimerais remettre le SUB pour moins tirer sur celui d'origine et sur les HP arrière ( couper les fréquences au dessous de 63hz de partout et que le sur s'en charge)

En démontant l'intérieur, tu as du voir que c'était assez facile de changer les décorations. As-tu l'alarme dans ta voiture? Tu aurais du en profiter pour la mettre car avec du gros son, ca suscite la jalousie et le vol ( surtout que ca s'entend de loin).

Bonne continuation dans ton montage

En attendant de choisir la forme du coffre (j'ai encore des doutes) j'ai monté une petite sortie d'échappement

dsc02339.jpg

dsc02337.jpg

Modifié par Audi'A3

Félicitation Audi'A3 pour ce tres beau montage :bien: .

J'ai quelque fois entendu parler des HP DLS mais j'en ai jamais écouté, sont ils à la hauteur de leur réputation?

Tes entretoises pour les HP sont tres épaisse, c'est pour un Pb de profondeur?

As tu été obligé de modifier l'habillage de portiere/ grille HP d'origine?

:coucou:

Félicitation Audi'A3 pour ce tres beau montage :bien: .

J'ai quelque fois entendu parler des HP DLS mais j'en ai jamais écouté, sont ils à la hauteur de leur réputation?

Tes entretoises pour les HP sont tres épaisse, c'est pour un Pb de profondeur?

As tu été obligé de modifier l'habillage de portiere/ grille HP d'origine?

:coucou:

Salut katapult je suis très satisfait des DLS (généreux dans les graves et des aigus bien présent sans être agressif)

Pour les entretoises l'épaisseur est la même que les Hp d'origine environs 3cm de mémoire aucun problème de profondeur, et aucune modif au niveau du panneau de porte (grille et habillage)

Modifié par Audi'A3

merci Audi'A3 :jap:

Je vois que l'installation de HP à l'avant est bien plus facile que sur les old A3.

En effet sur la old on est tres limité en profondeur de HP, la barre de fixation du moteur de leve vitre passe juste derriere le HP.. :(

En plus la fixation du HP se fait sur l'habillage et non sur la portiere elle même, niveau rigidité on a vu mieux! :bigsmile:

merci Audi'A3 :jap:

niveau rigidité on a vu mieux! :bigsmile:

Effectivement il y a mieux, pour mon cas la new A3 est tres bien que cela soit pour le passage de cable comme pour la mise en place des hp, le seul hic c le coffre, je n'arrive pas a concevoir un caisson qui me laisse acces a la roue de secoure <_<

Je v bien finir par trouvé :rolleyes:

:malelovies:

très beau topic, une explication complète et détaillé!!!! vraiment du beau boulot :bigthumbup: :bigthumbup:

La seule chose que je trouve dommage c'est d'avoir monté un pot sur ton tdi

Modifié par totoa3

La seule chose que je trouve dommage c'est d'avoir monté un pot sur ton tdi

Je t'arrête cela n'est pas un pot mais juste une petite sortie fixé par 3 points de soudure

si ce n'est qu'un embout c'est à moitié pardonné :bigthumbup:

nan mais perso je trouve que ce n'est pas d'un grand intérêt de mettre un échappement sur du diesel mais vu que la ce n'est qu'un embout tu risques juste d'avoir des traces noirs... cependant c'est joliment beau :bigsmile:

si ce n'est qu'un embout c'est à moitié pardonné :bigthumbup:

nan mais perso je trouve que ce n'est pas d'un grand intérêt de mettre un échappement sur du diesel mais vu que la ce n'est qu'un embout tu risques juste d'avoir des traces noirs... cependant c'est joliment beau :bigsmile:

Sauf si on a un TDI FAP :bigthumbup: en tout cas je trouve que ça fini bien l'arriere comme le dit Bartouille

J'ai changé ma sortie car celle d'origine était très abîmé (l'ancien proprio avais réussi a en tordre une) donc je me devais de la changer et vu la forme du par-choc j'ai opté pour une sortie oblongue