Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! :coucou:

Je vient d'acheter une Audi A4 V6 2.8 Quattro du 11/2000 (B5) avec 150000 KM , équiper du régulateur de vitesse , mon problème c'est que sur la commande du régulateur , c'est écrit en Allemand , et en plus , je n'ai pas le mode emploi du véhicule. Je suis aller chez Audi a coter de chez moi , et ils me disent que ils ont pas le temps pour m'expliquer.

Est ce que quelqu'un aurait la patience et gentillesse de m'expliquer à quoi servent les boutons qui sont dessus , et comment le faire fonctionner , je pense que ça doit pas être sorcier , mais je préfère demander que de faire des bêtises. Merci d'avance

Posté(e)

Salut

Je peux te répondre mais pour une B6 et je ne sais pas si le fonctionnement est le même

Ben :coucou:

Posté(e)

Le mieux, serait une photo du comodo :bigthumbup: Histoire de partir sur de bonnes bases :exclamation:

Posté(e)

O.K , je fait aller faire une petite photo

Posté(e) (modifié)

Donc voila:

regumg5.th.jpg

Quelq'un aurait une idée de ce que veut dire "AUFN" , "EIN" , " AUS" et "FIX" ?

Modifié par Alpi22
Posté(e)
Bonjour,

tu peux déjà faire un petit tour >>>ICI<<<

Bonne route!

Merci pour le post , je l'avais pas vu.

Donc , si j'ai bien compris , pour le mettre en route je tire sur la manette , je roule à la vitesse voulu , et aprés j'appuis sur "FIX" , et je peut augmenter la vitesse en poussant le bouton vers "AUFN" et diminuer vers "AUS" , et des que je freine il s'arrete , c'est ça ?

Merci

Posté(e)

C'est pas tout à fait ça ...

En fait, le bouton à glisser ne bougera jamais de sa position médiane (Régulateur sous tension, mais pas forcément en marche).

Quand tu as atteint la vitesse que tu veux garder (vitesse de consigne), tu appuies bien sur le bouton "FIX". Pour augmenter, tu tires le bouton à glisser vers la gauche, et pour diminuer, tu rappuies sur le boutin "FIX".

Pour désactiver le régulateur, tu peux bien sûr freiner ou débrayer, mais c'est possible aussi via le bouton à glisser. Il faut le repousser vers "AUS" mais sans passer le cran dur. Ainsi, il conserve ta vitesse de consigne enregistrée précédemment. Si tu passes le cran, tout est coupé, et il faut regler une nouvelle consigne.

L'intérêt de garder la consigne, c'est par exemple quand tu arrives à un péage. Tu coupes ton régul par le frein/embrayage ou le bouton. Une fois le péage passé, tu accélères tranquillou (ou pas ! :eldiablo: ), puis une fois que tu as passé le dernier rapport, tu retires le bouton à glisser comme pour augmenter la vitesse. La voiture accélères alors toute seule jusqu'à la consigne que tu avais avant ...

Je me rend compte que j'ai écrit un sacré roman !

Posté(e)

Merci Pio pour tes explications , demain j'irais faire un tour sur "Quatres voies" , et je vous racontrer comment ça c'est passer.

Posté(e)

Bon, apparemment , ça à été tout simple , j'ai roulè à la vitesse voulu et j'ai appuié sur "FIX" , et dés que je freine ça ce desenclenche , mais je sais toujours pas à quoi sert "AUFN" et "AUS". Merci pour les infos :rolleyes:

Posté(e)

Ben une fois que tu as freiné, comment tu reprends ta vitesse initiale ?

Tu rappuies sur FIX ? Ben non, tu tires un peu le bouton vers AUFN et elle reprend la consigne précédente. Et pour désactiver temporairement, tu pousses vers AUS ...