Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SP 95 au lieu du diesel dans A4 V6 TDI

Messages recommandés

Si quelqu'un pourrait donner un conseil, ça serait pas mal : ma femme a mis à peu près 20 l SP 95 dans le réservoir dans le V6 Tdi au lieu du diesel. Le temps que je me suis aperçu , c'est trop tard . (C'est à son tour de conduire sur l'autoroute)

J'ai donc complété avec le diesel . J'ai roulé 200 km avec et recomplété avec Diesel pour diluer.

A votre avis , il faut nettoyer injection , filtre ...?

Pour l'instant, j'ai un peu du mal à démarrer.

Ah les femmes.

Merci d'avance

Invité ludoboy

fait autant de fois que tu peux le plein d'essence (enfin gazoil :eldiablo:) .

mon pere à eu la même mesaventure sur le allroad de ma madre mais lui, il a mis le plein :furious: => resultat 2, plein de carburant pour purger et nettoyer le tout.

un conseil pour ton cas, roule au maximum avec le plein afin de diluer le mieux possible les 20L d'essence. et ne roule jamais sur la 2ème partie du reservoir pendant une dixaine de plein

un bon conseil, ne jamais laisser la voiture de monsieur à madame.... :bigsmile:

Non je déconne...mais déjà un bon contrôle des injections serait une bonne idée ainsi que la pompe de pechage...

Mais bon, franchement, c'est jamais bon une histoire pareil..

Pour le démarage pour l'instant c'est normal, vu que le taux d'explosion entre l'essence et le diesel n'est pas le même.

Certain constructeurs "autorisaient" jusque 30% d'essence pour les périodes de grand froid.

Ca va claquer un peu sur un ou deux pleins, mais ça devrait rentrer dans l'ordre.

L'essence va surtout "décaper" le circuit, mais je ne pense pas que cela fasse de réels dégats.

Ceci dit, il n'y a pas que les femmes qui le font, j'ai fait la même bourde il y a fort longtemps sur un 1.5Td de chez Opel. Bah ça avance moins bien le temps de retrouver que du Go.

:coucou:

Pour le démarage pour l'instant c'est normal, vu que le taux d'explosion entre l'essence et le diesel n'est pas le même.

En effet:

Moteur diesel:

1-Admission: aspiration de l'air

2-Compression: compression de l'air - puis pulvérisation de gasoil

3-Détente:...

4-Echappement:...

Moteur Essence:

1-Admission: aspiration d'un mélange gazeux

2-Compression: compression du mélange gazeux - étincelle à la bougie d'allumage

3-Détente:...

4-Echappement:...

Dans l'absolu, la combustion se fait de haut en bas poussant ainsi le piston vers le bas.

Dans notre cas, l'essence pulvérisée avec le gasoil dans de l'air surchauffé (t° due à la pression) explose ce qui donne une mauvaise combustion.

Perso, j'aurais dilué un maximum le temps de revenir chez moi puis j'aurais vidangé le réservoir pour préserver au mieux mon moteur. Cela dit, peut-être aucune conséquence de diluer en 10-15 pleins...

:coucou:

bonjour,

A mon avis le moteur n'a pas trop apprécié,j'ai un ami qu'il lui aie arrivé la même chose avec une bmw 118d et malheureusement le moteur était a refaire .Et pourtant ,c'est un véhicule qui n'a que 11000 kms.

Si ça démarre, c'est que le mélange est relativement acceptable. Ne pas trop solliciter le moteur et faire une première dilution dès que possible. Apres tout va rentrer dans l'ordre.

Ca brule n'importe quoi les moteurs diesels :biere:

la partie sensible c'est surtout l'injection, il vaut lieux consommer rapidement ce mélange un peu décapant...

J'ai passé à mon garage Audi pour demander de conseil

Audi Aliantis Montrouge : Il faut purger puis changer le filtre Disesel

Steph Parray le poste , juste purgé

Bon je pense que je vais purger + changer le filtre

J'ai un peu peur aussi pour l'injecteur qui peut toucher.

Je compte de prendre en plus une garantie panne mécanique.

Chez Gras Savoyé

Dans la partie garantie Alimentation Carburation:

Carburateur, pompe à injection,pompe éléctrique d'alimentation,débitmètre , électrovanne,régulateur de débit,boîtier papillon

mais rien sur injecteur ?

salut, tu ne risques rien. Ton moteur a été bien , meme très bien néttoyer. Remets du gas oil, des que tu peux pour diluer et tout rentrera dans l'ordre d'ici peut de km. Change le filtre si ça te fais mieux dormir. Mais franchement y a pas eu assez d'essence et surtout rouler longtemps avec pour créer des soucis. :bigsmile:

Ca m'est arrivé a la frontiere de l'espagne quand je suis parti en vacances. Mon pote a mis le plein de gazolina (essence en fr) 60L. J'etait au toillette pendant ce temps et quand je suis arrivé j'ai vu que le prix était de 1.12 le litre j'ai compris qu'il se trompé mais c'etait la fin. Donc on arracher un tuyau pour faire la pression des pneus (je sais c'est pas bien mais on était obligé il était 2h du mat) et on a sifoné pendant au moins 2h qu'il n'y est plus de 98 et on a refait le plein de gazoil cette fois si. j'ai rien ressenti apres car le 98 qui restai, meme pas 5L, c'est diluer au reste du gazoile (environ 60L). et comme dit byblos a mon avis tu ne risque rien.

J'ai passé à mon garage Audi pour demander de conseil

Audi Aliantis Montrouge : Il faut purger puis changer le filtre Disesel

Steph Parray le poste , juste purgé

Bon je pense que je vais purger + changer le filtre

Bon, j'ai emmené mon A4 chez Audi Atliantis pour puger le réservoir + changement le filtre diesel

Résultat ; 400 €

On dirait qu'il purge avec une pipette .

De plus , j'ai retouvé ma voiture avec la baquette arrière une boite de wisky vide !!!

J'ai appelé le chef mécano pour passer un savon .

pff...

Invité ludoboy

mais non, vous avez rien compris, ca leurs servaient de récipient pour purger l'essence :eldiablo:

il ne t'as pas répondu ca par hasard le chef d'atelier ? :bigsmile:

vraiment incroyable :blink: