Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'y connait rien en mécanique, mais je rentre de vacances avec mon TT et sur 700 km on a largement le temps de comtempler le tableau de bord. Et une question me tarraude. Toutes les dizaines de kilomètres sont marquées 10-20-30-40-50-60-70-80 et entre les deux le trait signifie 15-25-35,... mais pourquoi entre 80 et 100 il y a trois traits. :wacko:

ou se situt le 85 et le 90 :blink:

Si l'aiguille du compteur avance de façon linéaire, comment ce fait-il qu'il y a plus d'espace entre le 60 --> 80 qu'entre le 80 --> 100

suis-je clair ?

merci pour vos réponses

auditt272006011redips5.jpg

Posté(e)

Les dizaines sont marquées par les traits blancs plus epais, c'est pas tres compliqué...

Posté(e)

Oui cela je l'ai bien compris mais ma question est pourquoi il y a 2 fois moins d'espace entre les 90 et le 100 qu'entre le 70 et le 80

Posté(e)

Le compteur n'est pas linéaire. Les espaces sont donc irréguliers. A partir de 100 la graduation se fait 10 par 10, en dessous c'est 5 par 5. Si ce n'était pas le cas ton compteur ferait 30 cms de diamètre :bigsmile:

Posté(e)

L'échelle n'est pas linéaire pour faciliter la lecture à faible allure.

A noter que la précision est très bonne sur la première moitié du cadrant et qu'après le tachymètre surrestime la vitesse de plus en plus.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses :bigthumbup:

Posté(e)

Entre le 80 et le 100, ça donne : 80 - 85 - 90 - 100.

Moi j'aime bien car l'aiguille monte vite de 0 à 100 et t'as l'impression de démarrer encore plus fort :eldiablo:

Posté(e)

j'ai le meme soucis entre 23 et 240 .... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:entre 230 et 240 ...lol