Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Effectivement pour extraire l'autoradio, il faut 2 petites clés que tu devrais trouver en concession.

Modifié par skaster
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Après avoir effectué de nombreux essais, avec les conseils avisés de Bandit et jbider sans qui j’y serait peut-être encore, mon installation audio fonctionne enfin très bien.

Pour tous ceux qui veulent changer l’autoradio Concert II sans perdre le bénéfice des enceintes arrières et du caisson de basse, voilà un système simple et efficace :

1. Il faut d’abord vous procurer l’adaptateur ISO Blaupunkt Réf : 7 607 001 111 que vous pouvez commander depuis votre concession ou n’importe quel centre auto (environ 20€), et un adaptateur DIN que vous pouvez aussi commander en concession (environ 6€)

user posted image

Ce câble prend en charge le branchement des enceintes avant et arrière et permet l’alimentation de l’ampli (caisson de basse + enceintes arrières actives).

L’alimentation de l’autoradio se fera directement avec la fiche ISO (noire) de la voiture.

2. Une petite modification est à porter sur l’adaptateur, il s’agit de la fiche jaune (un seul fil noir/blanc) qui assure l’alimentation de l’ampli.

Couper cette fiche jaune, et raccorder là sur le fil remote de votre autoradio en général c’est un fil bleu (voir notice de l’autoradio)

user posted image

3. Démonter votre Autoradio concert II et placer l’adaptateur DIN qui vous permettra de monter la gaine de montage de votre nouvel autoradio.

user posted image

4. Brancher les fiches ISO comme sur la photo ci-dessous et raccorder le câble noir à une partie métallique.

user posted image

super ce topic bien.gif mais c'est bizard parceque moi j'ai plus de fiche que ca blink.gif j'ai une petite noir et marron ,une grande noir et une grande rouge blink.gif je vais prendre des photo demain

Posté(e)

donc voila j'ai demonter mon post et deriere il y a ca

user posted image

user posted image

sur la rouge il y a un fil (fleche verte) ca correspond a quoi ?

et sur la fiche noir il un cable noir (fleche rouge) ca correspond a quoi?

user posted image

pour recuperer les enceintes arriere j'ai acheter ca

user posted image

voila a quoi ca ressemble apres bigsmile.gif mais il me manque toujour le caisson

Posté(e)
moi j'ai retiré mon autoradio grace a 2 ptites lames de cuter de chaque coté biggthumpup.gif , maintenant jsais pas si dans ta voiture, c fait pareil

181933[/snapback]

Merci de vos conseils,

Effectivement, le cuter est parfait! Impec

Posté(e)

user posted image

sur la rouge il y a un fil (fleche verte) ca correspond a quoi ?

et sur la fiche noir il un cable noir (fleche rouge) ca correspond a quoi?

Moi je peux juste te dire pour le toron de cable noir (fleche rouge) c'est un toron qui repart apres dans le chargeur CD.

Pour le vert, je sais pas.

Posté(e)

oui mais il ya le caisson aussi nan? dry.gif

Posté(e)

oui mais le caisson c'est l'autre partie de ta fiche( ce n'est meme pas le caisson mais l'ampli )

pour ton autre fleche , se serait bien le reglage de luminosité centralisé

Posté(e)

donc l'autre parti de la fiche noir c'est les enceintes arriere plus l'ampli ?

Posté(e)

coucou.gif

merci pour les infos et les tofs bien.gif

sais tu ou ont peut ce procurer l'adaptateur pour l'odb?

Posté(e)

Bonjour , je possede une old A3 , j' ai parcouru ce topic et je n' ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchai. Ce que je voudrai c' est de récupérer le caisson + l' ampli + enciente arriere pour brancher sur mon autoradio Alpine. Il y a aussi un chargeur d' origine. Le probleme c' est qu ' a lemplacement de l' autoradio il y a 3 prises de couleurs ( jaune , vert et bleu ) et je ne sais pa du tout a koi cela correspond. Donc je voudrai savoir a koi correspondent ces prises et si possible chake fil. merci d' avance.

Posté(e)

Salut a tous, j'ai reçu ma TT sans poste et sans le bose (1700 eur > c'est pas donné) du coup, j'ai essayé de brancher mon ancien poste en achetant des cache.

ce soir, en essayant de le brancher, je m'aperçoit qu'il est facile d'intervertir l'alim rouge et jaune) ce que je réalise facilement grasse au cosse sur les cables du poste.

l'autoradio avale mon CD et l'éjecte mais pas d'affichage, pas de son, rien...

Y a-t-il une autre modif à faire?

bon dégouté, je vérife le branchement et je m'aperçoit aue le cable jaune ne correspond à rien dans la fiche iso (4 fil dont 3 ont un contact), est-ce normal?

puis je décide de tout remetre en place, et là en poussant le poste, je crois aue les 2 fil de l'alim se sont touché.... plus d'eject sur le poste... le fusible semble être encore bon... ai-je grillé le fusible de la voiture? si oui est-ce grave?

help

sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca marche tip-top ! Merci de vos précieux conseils ! J'ai installé un Alpine 9847R, joli car éclairage rouge et blanc comme le tableau de bord. bien.gif

En revanche plus de radio, mad.gif il faudrait donc aller chez Audi et commander un amplificateur d'antenne c'est bien ça ? ET ça revient à combien ? Merci coucou.gif

post-6158-1120153449_thumb.jpg

Posté(e)
Ca marche tip-top ! Merci de vos précieux conseils ! J'ai installé un Alpine 9847R, joli car éclairage rouge et blanc comme le tableau de bord.  bien.gif

En revanche plus de radio,  mad.gif  il faudrait donc aller chez Audi et commander un amplificateur d'antenne c'est bien ça ? ET ça revient à combien ? Merci  coucou.gif

212908[/snapback]

Je viens de faire l'install pour un Alpine et ca fonctionne bien...sauf qu'il faut sacrément tuner les réglages audio pour faire sortir qq chose de correct des HPs.

Sinon, l'ampli d'antenne est déjà existant, sauf qu'il n'est plus alimenté en 12 volts, il faut simplement le réalimenter d'une manière ou d'une autre : voir ICI

Posté(e)

Salut à tutti,

bon alors j'ai sauté le pas et changé mon concert 2 par un pioneer MP3 ! mais, y'a un mais !!!! sad.gif

1 - la radio est inaudible, un ampli antenne sera t il suffisant ?

2 - je suis obligé d'éteindre manuellement l'autoradio, y'a une soluce ?

3 - lorsque je j'éteind l'auoradio, j'ai un bruit, sorte de PLOC !!!! dans les enceintes, y'a une soluce ?

A part cela, le son est vraiment excellent avec le système Bose.

j'ai un A4 avant 2005.

Merci de votre aide

smile.gif

Posté(e)

Personne pour m'aider afin de résoudre le "PLOC" dans les enceintes arrières lorsque je coupe mon autoradio ?

est ce un mauvais branchement ou bien un soucis d'ampli ? ou les 2 ?

sad.gif ?????? smile.gif

Posté(e)
Je viens de faire l'install pour un Alpine et ca fonctionne bien...sauf qu'il faut sacrément tuner les réglages audio pour faire sortir qq chose de correct des HPs.

Sinon, l'ampli d'antenne est déjà existant, sauf qu'il n'est plus alimenté en 12 volts, il faut simplement le réalimenter d'une manière ou d'une autre : voir ICI

213241[/snapback]

Personne pour m'aider afin de résoudre le "PLOC"  dans les enceintes arrières lorsque je coupe mon autoradio ?

est ce un mauvais branchement ou bien un soucis d'ampli ? ou les 2 ?

sad.gif ?????? smile.gif

215238[/snapback]

Karmousse, tu as la réponse au probleme d'ampli antenne deux réponses au dessus biggthumpup.gif faut pas domrir là tongue.gifdodo.gifdodo.gif

Pour ton PLOC, le sujet a déjà été traité je ne sais plus où, faut chercher, c'est un probleme de remise à la masse je crois me souvenir..... wink.gif

Posté(e)

ouais Peps, j'arrête la maryjane, mais c'est galère à trouver ce produit PHONOCAR 8/523 dans le commerce !!!! j'ai envoyé un email j'attends la réponse pour connaitre le revendeur le plus proche ..... et y'a du monde qui le recherche ce produit apparemment !

c'est donc la soluce miracle pour recevoir la radio ? à défaut de l'ampli radio installé par Audi ?!!!!!

sinon pour le PLOC dans l'enceinte arrière, y'a pas mieux que l'aktivsysteme et le bidouillage pour résoudre ce soucis ?

apparemment c'est valable pour tous les autoradios second monte et pas uniquement pioneer, même alpine a des soucis !!!!

'tain, c'est fermé Audi quand même, on a pa sle droit de changer de poste pour du mp3 !!!!

sad.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous !!

bon je remonte ce topic parce que j'ai exactement fait ce qui est expliqué dans le tuto de skaster et je ne suis pas satisfait du resultat obtenu. J'ai fait le tour sur le forum et franchement dans tout les topics je ne retrouve pas de reponse.

J'ai une new A3 et j'ai remonte un poste MP3 pioneer avec le cable blaupunkt d'ailleurs très difficile à obtenir.

Première chose je capte plus du tout la radio. Alors il faut racheter un ampli d'antenne ou bien un adaptateur pour realimenter l'ampli existant ?

secondo j'ai un gros souffle dans les enceintes arrières. D'après certains c'est lié au fait que l'on renvoi un signal amplifié dans l'ampli. alors qu'en est il exactement surtout que d'après le tuto le phenomène n'est pas constaté.

troisiemement un gros "ploc" a chaque extinction de l'autoradio. ?? je sais pas du tout d'où ca peux venir. Même chose que precedemment a priori ca n'a pas été constaté.

suis completement deprimé je sais pas koa faire sad.gif

Merci d'avance de me fournir des reponses!

Posté(e)

Cool ça al'air pas mal, enfin une solution concrète!

Par contre, je suis un gros newbie dans ce domaine, alors quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond l'adaptateur DIN dont il est fait mention ?

A quoi ça ressemble? Quelqu'un a-t-il une référence à me donner pour que je commande?

Merci d'avance!

Posté(e)
Cool ça al'air pas mal, enfin une solution concrète!

Par contre, je suis un gros newbie dans ce domaine, alors quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond l'adaptateur DIN dont il est fait mention ?

A quoi ça ressemble? Quelqu'un a-t-il une référence à me donner pour que je commande?

Merci d'avance!

310584[/snapback]

L'adaptateur est une sorte de cache avec un emplacement au format DIN qui vient se fixer à la place de ton autoradio d'origine. Dans cet emplacement DIN viendra se loger ton futur autoradio.

On a besoin de cet adaptateur car l'autoradio d'origine est de format différent que celui que tu vas monter (il est plus grand).

La référence de l'adaptateur va dépendre du véhicule que tu possède.

Posté(e)

Merci, nickel!

Je pense que je n'en ai pas besoin, l'Alpine que j'ai acheté loge parfaitement dans mon A2, j'ai pas eu besoin d'adaptateur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne pour éviter le PLOC lorsque l'on coupe l'autoradio (nous en sommes à 2 personnes sur le forum qui rencontrons ce souci, ne me dites pas que personne n'a remplacé son autoradio d'origine par du mp3 dans les dernières Audi avec système bose ? si oui, y'a pas de ploc ?)

Posté(e)

salut

alors concernant le "Ploc" et après conseil pris auprès de chris25 j'ai enfin resolu le problème !!

donc le problème vient bien du fait que avec le cable blaupunkt on rebalance dans l'ampli un signal déjà amplifié par l'autoradio. LA solution vient donc en branchant les enceintes arrière sur les sorties RCA du poste. Ainsi plus de souffle dans les enceintes et plus de ploc à l'extinction.

Ce que j'ai fait sur le cable blaupunkt :

J'ai reperé les 2 enceintes arrières et dessoudé les resistances qui convertissent 1 cables en 2 cables branchés sur la fiche marron. Me reste donc 2 cables (1 par enceintes arrières) + 1 fil de masse (le fil avec la cosse). Je branche donc 2 fiches RCA à la masse commune et chaque fil d'enceinte arrière sur chaque fiche RCA. je branche le tout sur les sortie RCA arrière de mon autoradio (un pioneer DEH 7400MP). Petit reglage au niveau de l'autoradio pour dire que les enceintes arrière sont geré par un ampli

et ca marche bien.gif

du coup la fiche marron du cable blaupunkt ne sert plus à rien etant donné que mes enceintes avant ne sont pas amplifiés.

me reste plus que le problème de la radio qui ne capte tjrs pas grand chose..

Posté(e) (modifié)

salut a tous

pour vos dire un peu mon experience

voila j'ai une a4 8e et bien entendu j'ai changer le concert par un deh 80mp de pioneer

donc oui il faut un amplis d'antenne 150ohms je crois pour etre sur aller sur le site trendel et si vous avez du mal a le trouvé,vous les contactés et demander cedric (je le connais un peu car je bosse en centre auto et je me fournis chez lui , il est tres pro)

mais c vrai que la reception n'est pas aussi bonne qu'avec le concert d'origine mais deja avec un pioneer c mieux qu alpine (j'avais un cd 9812 alpine et c'etait nul).

vous trouverrais aussi le sound system pour audi car le cable blaupunkt n'est pas tres bien adapter sauf si vous faite comme eelies carun signal haut sur un signal bas rien de bon, risque de cramer l'amplis de l'auto.

et pour finir mais la je m'adresse seulement au heureux pocesseur de pioner mais pour quoi pas aussi aux autres si vous avez une navigation.

pioneer vient de sortir une interface commende aux volant car-pi-015 (prix 69€ en centre auto)

elle permet pas mal de chose :

-l'info tachy

-le plus apres contact

-l'illumination

et pour ceux qui on la commande aux volant cela fonctionne aussi (sauf la touche de pour le changement des preselection de la radio)mais les touche

+- volume ok

avance retour rapide cd ok

changement de piste ou retour ok

scan de la bande fm ok

voila enfin avoir ete clair si vous vouler plus d'info je sui la

@+

silverman

Modifié par silverman
Posté(e)
Personne pour éviter le PLOC lorsque l'on coupe l'autoradio (nous en sommes à 2 personnes  sur le forum qui rencontrons ce souci, ne me dites pas que personne n'a remplacé son autoradio d'origine par du mp3 dans les dernières Audi avec système bose ? si oui, y'a pas de ploc ?)

329753[/snapback]

coucou.gif

si si, j'ai remplacé l'autoradio de mon S3 avec Bose, et plus de "ploc" bien.gif

le souci étant que je ne peux pas te donner le lien vers le reportage que j'ai fais, qui se trouve sur un autre forum...

et c'est bien mieux en photos/reportage qu'en explications écrites.

Amicalement.

Posté(e)
coucou.gif

si si, j'ai remplacé l'autoradio de mon S3 avec Bose, et plus de "ploc"  bien.gif

le souci étant que je ne peux pas te donner le lien vers le reportage que j'ai fais, qui se trouve sur un autre forum...

et c'est bien mieux en photos/reportage qu'en explications écrites.

Amicalement.

346396[/snapback]

Donne moi le lien en mp stp, cela serait sympa smile.gif

EELIES : pour la radio j'ai mis un ampli d'antenne à 15 € acheté en concession et la réception est pas mal du tout, faut dire que j'écoute plus les mp3 !!!

contacte moi en mp pour m'aider à résoudre le PLOC, car je vais l'emmener à un tech Audi qui m'avait installé mon pioneer, il me fera les soudures car j'y connais rien, si y'a un ebonne âme dans la champagne pour me le faire, cela serait cool smile.gif

Le sound systeme serait plus fiable ??????? un lien pour cela svp ?

Silverman, des info sur cette interface commande au volant pour les pioneer ?

Merci smile.gif

Posté(e)

salut karmousse

l'interface est dispo sous la ref CAR-PI-015 aux tarif de 69€ public

pour le reste comme je l'ai dit:

-l'info tachy

-le plus apres contact

-l'illumination

et pour ceux qui on la commande aux volant cela fonctionne aussi (sauf la touche de pour le changement des preselection de la radio)mais les touche

+- volume ok

scan de la bande fm ok

perso installé dans mon a4 8e depuis 3 semaine ras sauf la touche preselection de la radio qui ne fonctionne pas mais je suis en contact avec le responsable developpement pioneer donc j'attend de s'est nouvelle

voila

@+

silverman

Posté(e)
salut karmousse

l'interface est dispo sous la ref CAR-PI-015 aux tarif de 69€ public

pour le reste comme je l'ai dit:

-l'info tachy

-le plus apres contact

-l'illumination

+- volume ok

scan de la bande fm ok

perso installé dans mon a4 8e depuis 3 semaine ras sauf la touche preselection de la radio qui ne fonctionne pas mais je suis en contact avec le responsable developpement pioneer donc j'attend de s'est nouvelle

voila

@+

silverman

352187[/snapback]

Merci silverman de l'info (cela fonctionne donc pour les pioneer mp3 ) mais tu n'a pas de soucis de PLOC lorsque tu coupes ton autoradio ? cet article peut être la soluce finale du PLOC ?

smile.gif

Posté(e)

salut a tous

j'ai mis un poste mais je ne prouve pas le positif apres contact (je suis peut-etre bete lol)

please dite moi si vous aussi vous avez oui ou non se fameux cable

merci a tous d'avance

tchao

Posté(e)
salut a tous

j'ai mis un poste mais je ne prouve pas le positif apres contact (je suis peut-etre bete  lol)

please dite moi si vous aussi vous avez oui ou non se fameux cable

merci a tous d'avance

tchao

393288[/snapback]

Si c'est une new A3 il n'y a pas de plus après contact. L'autoradio d'origine chorus 2 ou concert 2 s'eteint grace au info du can bus ( multiplexage).

Voir début de ce topic blink.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

finalement est-ce que qqun est arrivé a installé un autoradio a la place de son autoradio concert ds une a3 de 2004 ou semblable en concervant radio et son des enceintes arriere !

Et si oui il est demandé a l'acceuil pour temoignage ! biggthumpup.gif

paske moi jdois dire que je me decourage pour en mettre un autre ca a l'air d'etre la merdas...

Posté(e)

Super ce topic !!

Je vais recevoir ma new A3 Sline avec l'option Bose, quel autoradio va t-il y avoir dedans ? c'est le concert 1 ou 2 ?

Est ce que je peux reproduire le même montage pour installer mon poste sony CDX - M7850 ?

C'est quoi l'histoire de l'amplificateur d'antenne pour écouter la radio ??

Bref... help me si je pouvez économiser un montage en concession ça serait cool !

user posted image

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

tourne.giftourne.gif OOOUUUUUUAAAAAAAHHHHHOOOOUUUU tourne.giftourne.gif

thanks.gif Merci à tous.

Après de longues heures d'hésitations entre monter un changeur CD sur mon Concert 1 super bien intégré au tableau de bord ou changer pour un autoradio du marché, j'ai fait le 2eme choix et je suis au anges wub.gif

J'ai monté un Sony CDX GT300 et c'est le top. Côté intégration, c'est nickel et les couleurs semblent avoir été copié chez audi : le rouge est identique au rouge Audi, et l'écran LCD blanc est identique au blanc Audi. On dirait un autoradio d'origine. Pour le son, y'a pas photo, il est carrement supérieur en qualité et niveau sonore au Concert. En plus, je lis mes mp3, mes CDs, et même mes CD/RW de mp3 gravé en 24X. Il y a aussi une entrée AUX en facade. Bref, je suis comblé, et si j'ai un avis à donner à ceux qui hésite encore entre autoradio d'origine ou autoradio du marché, je leur dis Sony CDX GT300.

AVANT :

user posted image

APRES :

user posted image

user posted image

user posted image

J'en ai profité pour monter un kit Blutooth Parrot CK 3000 évolution qui fonctionne à merveille avec le Sony :

user posted image

user posted image

Pour les entretoises, j'ai eu un peu de mal à trouver les bonnes pour mon Audi A4 B5 phase 2 de 2000. Celle qui vont bien sont celles destinées à l'A6 après 97 référence 41.497.B chez Norauto.

Encore merci à vous tous ainsi qu'à Vincent, vendeur Hifi chez Norauto St Jean de Vedas qui m'a super bien conseillé.

PS : mon concert 1 est en vente sur eBay si ça interrèsse quelqu'un : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...AMESE%3AIT&rd=1

Modifié par ssbass34
Posté(e)

Salut a tous coucou.gif je viens de changer mon autoradio sur mon S3 et franchement apres avoir lu les post concernant le remplacement de l'autoradio, j'etais pas confiant.

J'ai reussi a trouver l'alimentation pour la memoire smile.gif , j'ai le caisson a l'arriere qui fonctionne smile.gif , j'ai pas de ploc smile.gif , par contre j'ai un peu de souffle sad.gif j'ai l'impression qu'il y a un ampli integrer dans la voiture et que je lui balance un signal deja amplifié par le poste. Quelqu'un pourrait me dire si effectivement il y a un ampli dans la voitureet ou il est dry.gif .

Merci tongue.gif

Posté(e)

@Cocoshakers :

Je viens de te répondre dans ton post 'ampli intégré'

Tom

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Salut a tous  coucou.gif  je viens de changer mon autoradio sur mon S3 et franchement apres avoir lu les post concernant le remplacement de l'autoradio, j'etais pas confiant.

J'ai reussi a trouver l'alimentation pour la memoire  smile.gif , j'ai le caisson a l'arriere qui fonctionne  smile.gif , j'ai pas de ploc  smile.gif , par contre j'ai un peu de souffle  sad.gif j'ai l'impression qu'il y a un ampli integrer dans la voiture et  que je lui balance un signal deja amplifié par le poste. Quelqu'un pourrait me dire si effectivement il y a un ampli dans la voitureet ou il est  dry.gif .

Merci  tongue.gif

441127[/snapback]

ET moi j ai toujours mon PLOC dans mon A4 avant ou j'ai remplacé le concert 2 par un pioneer qui était dan smon A3 !!!

je me suis habitué au PLOC .. mais quelle galère quand même depuis bientôt 8 mois !!

y a t il un autoradio mp3 compatible avec commande au volant et ODB pas trop cher qui pourrait aller dans mon A4 ?

ou sommes nous toujours au même point tandis que d'autres marques ont développés des parades !!!