Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

PS : Ben peux tu me redonner ton numéro de portable par MP stp je l'ai plus dans mon répertoire apparemment lol

Posté(e)

Bizarre ces codes... Avais-tu allumé/éteint le poste ou autre, pendant que vag-com était branché? Le concessionnaire a-t-il trouvé les mêmes codes?

... ta boîte est pleine...

Posté(e)

Rien au VAS ?!? Pourtant, vag-com et VAS récupèrent les mêmes informations...

S'il y a réellement un pb de connectique avec ton volant (et donc tes palettes), cela pourrit être une piste.

Tu as un mp :bigthumbup:

Posté(e)
http://img220.imageshack.us/img220/6752/vagcom2bi8.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/2015/vagcomtm8.jpg

Tiens, essaye en cliquant sur le lien, tu devrais pouvoir les voir en grand ;)

Celui qui m'inquiete le plus est :

"Control Module for Steering Column Electronics (J527)

004 - No Signal/Communication - Intermittent

Bonjour,

nouveau proprio d'une TT V6 de 2003, je suis avec intérêt cette discussion.

Une remarque, certain on dit que le voyant d'ESP s'allumait pendant le problème, alors cela me fait penser à un problème plutôt lié à l'ESP :

Soit des capteurs d'accélération HS ou avec signal intermittent, ou soit un problème de signal de d'angle de volant qui donne une entrée erronée au système d'ESP.

Sans signal d'angle de braquage (steering comlumn = colonne de direction) l'ESP ne sait plus si l'accélération latérale mesurée est due à un virage ou à un dérapage. De ce fait, il est possible qu'il passe en mode limitation de puissance pour éviter de patiner ...

A mon avis, faites vérifier la connexion au capteur de braquage (brancher, nettoyer les connections, rebrancher, voire remplacez le capteur si le problème persiste.

Pas de PB sur la mienne pour l'instant <_<

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que votre raisonnement est logique, simplement le probleme est toujours présent lorsque l'ESP est désactivé.

Mais je leur demanderai quand meme de vérifier ces connecteurs ;)

Posté(e)

Je reste étonné qu'ils ne trouvent pas les codes défaut sur le VAS...

Tu as toujours les coupures?

Posté(e)

Salut à tous !

Alors, pour rappel :

- la voiture manque parfois de couple ou a du mal a prendre les tours, fait un bruit bizarre comme un sifflement de chaine dans les tours

- récemment, son régime est stabilisé SOIT A 650 (normal), SOIT A 800 (avec vibrations) SOIT ET C'EST NOUVEAU A 1100trs/mn ! Parfois, un coup d'accélérateur au point mort suffit à la faire redescendre à 650trs/mn.

J'hésite entre la sonde de température et le tendeur de la chaine de distribution... Quel serait le prix de changement de ces deux pieces selon vous, et surtout ces symptomes vous feraient penser auquel ? (ou a quel autre?)

Je l'aurai cette solution, je l'aurai ! (mais avec votre aide les gars pitié ! lol)

Posté(e)

Olivier, sans être un expert j'ai vraiment peur que ce soit quelque chose de bien plus grave... Que te dit la concession?

Posté(e) (modifié)
Olivier, sans être un expert j'ai vraiment peur que ce soit quelque chose de bien plus grave... Que te dit la concession?

Le technicien m'a dit que c'était surement la sonde de température. J'y ai pensé au début mais je penche plutot pour le tendeur de chaine de distribution...PS Ben connecte toi sur msn stp ;)

Modifié par James.Carter
Posté(e)

Je te donne un avis car il m'est arrivé un problème similaire:Ralenti instable et variable, perte de puissance et de couple.Moi j'ai eu ces problème sur une golf IV 1.6l essence et c'était une sonde de transmission de régime moteur, en gros le calculateur ne savais plus trop a quel régime il était et çà me baissait meme ma rupture 4500 au lieu de 7000 trs.Pour le prix 95 euros plus un passage au VAG COM.Si çà peut t'aider se serait cool,mais je suis pas sur que ce soit çà.Cette panne est visible au VAAG COM normalement.

Posté(e)
Je te donne un avis car il m'est arrivé un problème similaire:Ralenti instable et variable, perte de puissance et de couple.Moi j'ai eu ces problème sur une golf IV 1.6l essence et c'était une sonde de transmission de régime moteur, en gros le calculateur ne savais plus trop a quel régime il était et çà me baissait meme ma rupture 4500 au lieu de 7000 trs.Pour le prix 95 euros plus un passage au VAG COM.Si çà peut t'aider se serait cool,mais je suis pas sur que ce soit çà.Cette panne est visible au VAAG COM normalement.

Salut ! Merci de ton aide, je leur demanderai de vérifier, mais au dernieres nouvelles pas de code erreur au VAG-COM au niveau du moteur et allentours...

Merci l'ami ;)

Posté(e)

Punaise tu les collectionne ... et moi qui croyait que tu n'avais que ce soucis de pertes de puissance ... :biere:

Posté(e)

Pour avoir eu ce pb sur mon ex TT, au début ils sont partis sur un pb de sonde Lamda, qui était en défaut et après en avoir changer 6, ils en étaient arrivé à changer le boitier moteur et réinitialiser la boite et la plus de pb avant que cela revienne au bout de quelque mois, donc mystère.

Un chose qui faut savoir, c'est avec la boite dsg ( n'oublier pas qu'avant sa sortie, la TT avec la boite dsg à eu une année de retard) avec la venue des premières boites dsg, ils ont incorporé un bout du faisceau en multiplexage, et là je crois bien qu'ils doit y avoir un loupé, avec pb d'interférence. Donc quand ils regardent au Vag com, tous en normal, car pour ma part ils suffisait de couper le contact et le remettre et cela revenait, mais au bout d'un moment cela gave un peu....

Alain F

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai lu avec grand intéret ce topic car moi aussi je possède une audi 3.2 DGS ( un TT) de fin 2003, et j'ai actuellement de gros problème de boite. je vous explique brièvement. ca a commencer par une sensation de vitesse qui saute, c'est a dire a la réaccélération, le moteur qui s'emballe jusqu'au rupteur et apres avoir relaché la vitesse se réenclenche et plus de probleme. Ensuite ce phénomène arrivait tous les jours au meme moment , apres 10 minute d'utilisation et pendant 3 minutes, diiférents petits accout et vitesse qui saute (apres plus de probleme le reste du trajet..RAS). Ensuite les problemes etaient un peu plus présent et pouvait arrivé un peu n'importe quand... autre symptome aussi des gros accouts en mode sport en arrivant au rupteur. Bilan, direction le garage, diagnostic : un boitier en défaut sur l'embrayage... je me dit bon signe... mais apres les travaux rien de changer, toujours le probleme. Retour au garage,nouveau diagnostic mais cette fois ci réaliser par les services technique allemand via le réseau et rien à signaler. le garage prend donc l'initiative de changer l'embrayage... et la de nouveau les meme problemes a peine sortie du garage. Ouverture d'un dossier aupres d'audi france pour une prise en charge de la boite... bilan 50% de prise en charge ... mais 50% de 4200€ HT ca fait encore, cher auquel il faut rajouter 9.5h de mains d'oeuvre... je vous laisse faire le calcul... aujourd'hui la voiture est au garage et je devrai la réccupérer la semaine prochaine avec une nouvelle boite... mais a l'heure actuelle je ne sais pas si tout va fonctionner normalement... enfin je croise les doigts... je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles.

Thomas

Posté(e)

Pfiouuu ... la mienne est sortie de garantie au moment où je l'ai vendue, j'ai bien fait je crois ... :bigthumbup:

Encore que les vitesses qui sautent, c'est quand même autrement plus chiant qu'une perte de puissance ... <_<

Posté(e)
Pfiouuu ... la mienne est sortie de garantie au moment où je l'ai vendue, j'ai bien fait je crois ... :bigthumbup:

Encore que les vitesses qui sautent, c'est quand même autrement plus chiant qu'une perte de puissance ... <_<

C'est une façon de voir les choses...

Disons qu'au moins, les vitesses qui sautent, tu es quasiment sur que ca vienne de la boite... Moi j'ai du mal à savoir d'ou ca vient exactement...

Posté(e)

Comme en médecine, c'est le diagnostic qui est le plus difficile à réaliser... Après ton passage en concession et le travail programmé, tu en sauras déjà beaucoup plus. Je crois les doigts pour toi l'ami!

Posté(e)

Et voilà, elle est sortie la semaine dernière de la concession avec :

- Boite S-tronic (+ gestion de la boite) neuve

- Tendeur de chaine de distribution neuf

- Sonde de température d'admission neuve

- Sonde de température de refroidissement neuve

Pour l'instant, je touche du bois, elle marche du feu de dieu et n'a plus aucun problème, et j'espère que ça va durer ! :)

Posté(e)

:bigthumbup:

Super content pour toi tout marche ...

Mais du coup on ne saura pas quelle pièce à laché...

;)

Au fait le prix de la boite ? Il est de combien ?

Posté(e)

Le mécano m'a dit que le tendeur de distribution n'était plus du tout le meme qu'avant...

Pour le prix de la boite, je ne sais pas, c'était pris en garantie.

Posté(e)
Huit cent euros ca reste raisonnable ! Pour une telle boite ...

Heuuu, huit mille!

En tout cas, je suis SUPER content pour toi que la voiture marche enfin!!! Dommage que l'on ne se soit pas vus :-( La prochaine fois :coucou:

Posté(e)

J'avais bien lu les 8000 euros (Huit mille) ! Mais je voulais voir qui allait dégainer le premier.

Et ce fut toi très rapide Benjamin... :bigthumbup:

Surement l'effet Turbo + V6...

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous je fais remonter ce post car j'ai eu deux petits problèmes assez inquiétants.

Lors de passages de rapports au rupteur : le rapport supérieur s'est engagé avec violence...

En fait sans la souplesse habituelle de la boite...

Quelqu'un connait ce souci ?

Posté(e)

Aïe <_<

Tu pourrais peut-être créer un post à part: ça attirerait peut-être l'attention de qqun ayant eu ce pb de passage brutal...

Good luck!