Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi du coup je me pose la question d'un RS4 V8 au gpl, je vais faire des recherches pour voi si ça a deja etait fait !!!!

Posté(e) (modifié)

pas possible pour le moment.

cause injection directe.

mon V8 gplisé approche les 210.000 km.

les taux de compression sont aux valeurs maxi :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)

Salut tous le monde!!

Très souvent visiteur, j'adore ce forum mais je suis un collègue VW!

Pour ma part je roule en Golf IV R32 équipé GPL.

Que du bonheur :ange:

Pour ma part je suis du même avis que l'oncle fab

Pourquoi payer le prix fort quand les poney sont au box! L'arsouille est au bout du doigt, et a part un petit cliquetis des injecteurs, rien ne dénature le VR6 :rolleyes:

Sinon Pickor, étend le seul pour le moment a réagir avec un moteur turbo!

Peut-tu nous expliqué un peu ton montage? technologie? kilométrage depuis? comparo conso?

;)

Posté(e)

@ Sullivan:

le montage à 20 000kms, c'est un syteme à injection gazeuse ATW de 8 cylindre monté dessus, en gros il y a 2 vapodetendeurs de 4 cylindres avec une sortie de bouchée sur chaque vapo.

Le montage a été fait chez Horizon GPL à LOOS (dep59)

Pour la conso ça depend mais en general comptez 1 à 2 litres de plus que l'essence soit entre 12 et 13 litres. A une allure équivalente bien sur.

Sinon il y a une légere perte de puissance rien de méchant, je pense tourner entre 240 et 250 cv au GPL pour 265cv à l'essence. (valeure estimées sur mon ressenti, il faudrait passé au banc pour en etre certain)

Le seul probleme je dirai pour moi viens en cas d'une reprog, il faut faire une reprog en // de l'origine avec un interrupteur pour le passage essence / gaz et c'est ce qui me freine pour sauter le pas.

Voila tout, merci au anti GPL de passer leur chemin :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

hello, me suis renseigné pour la repro, en effet on préconise 2 maps, l'idéal étant d'automatiser la bascule en repiquant le signal sur le commutateur GPL, comme ça map origine en gaz, et map reprog en essence, sans avoir à bricoler 50 interrupteurs en roulant!

après prise d'infos, Youri me dit qu'on peut même reprog ma S4 V8 gpl sans faire 2 cartos, en gros faire comme si de rien n'était, et que ça ne posera pas de soucis pour le passage au GPL... je me tête encore!

Posté(e)

Pour toi peut etre qu'une simple map suffi mais pour les turbos, à mon avis c'est mort car ils poussent la pression donc qui dit plus d'air dit plus de gaz et je pense que le systeme est deja au taqué niveau distri de gaz, ce qui expliquerai la legere perte de puissance au gaz par rapport à l'essence.

Pour mon experience sans turbo, mon vr6 tounait au gaz comme à l'essence avec une eprom ABT et jamais de probleme

Il faudrait l'avis d'un pro pour en etre certain.

Posté(e)

donc tu confirmes avoir eu une remap sur une atmo gpl sans précaution particulière et sans soucis...

je suis prudent car beaucoup de monde dit que ça fait pas bon ménage... en même temps c'est pas 15ch sur un V8 atmo de 350 qui doit faire exploser tout ça, gpl ou pas...

Posté(e)

Oui je te confirme avoir fait plus de 10 000kms avec une éprom ABT sur mon vr6 GPL, d'ailleur elle doit toujours tournée car je l'ai vendu il y a quelque mois avec l'eprom.

J'ai jamais eut de nouvelles.

Pour moi sur un atmo ça doit pas poser de probleme, apres selon ce que tu fais comme remap, par exemple si tu vas chez un pro, tu peux demander à ce qu'il controle les données du moteurs apres remap et tournant au GPL genre temperature des gaz d'echappement ou autre.

Posté(e) (modifié)
hello, me suis renseigné pour la repro, en effet on préconise 2 maps, l'idéal étant d'automatiser la bascule en repiquant le signal sur le commutateur GPL, comme ça map origine en gaz, et map reprog en essence, sans avoir à bricoler 50 interrupteurs en roulant!

après prise d'infos, Youri me dit qu'on peut même reprog ma S4 V8 gpl sans faire 2 cartos, en gros faire comme si de rien n'était, et que ça ne posera pas de soucis pour le passage au GPL... je me tête encore!

tiens, youri change d'avis pour le commerce ?

attention, une remap est possible, mais pas aussi aboutie que pour un véhicule 100% 98

Modifié par asap
Posté(e)
tiens, youri change d'avis pour le commerce ?

attention, une remap est possible, mais pas aussi aboutie que pour un véhicule 100% 98

non y change pas d'avis, y s'est renseigné auprès de son partenaire PPE qui lui a indiqué que ça se faisait sans pb de fiabilité ou autre, mais effectivement avec une carto un peu moins poussée, mais ce qui restera tjrs mieux que l'origine.

mais c'est vrai que, et il l'a reconnu lui-même, que la demande étant rare et tout ce qui touche aux remap étant délicat, par prudence ou ignorance, la plupart esquivent.

chez ATH aussi, après avoir esquivé dans un 1er temps, ont fini par me dire que au pire on mettait bascule entre map et origine, et que y avait des chances que suivant l'installation GPL y en ait pas besoin. (genre t'as un vieux systeme aspiré t'oublie la reprog, par contre si t'as un injection liquide non seulement tu peux reprog, mais en plus tu peux gagner de la patate, un peu comme l'E85). moi je suis en injection séquentielle gazeuse, le plus courant actuellement, avec du matos prinz, posé par un agréé borel.

Posté(e)
Et en cas de double reprog t'as une idee du tarif????

la doucle repro se fait chez ATH, déjà la repro est à 1000 euros, je pense pas qu'ils facturent la double repro (j'avais eu une double repro sur la leon cupra stage 3), par contre ce qui couterait des sous en plus, c'est la pose de l'interrupteur suivant la difficulté, surtout si on veut le repiquer sur le switch gpl (parce que si c pour se retrouver en gaz mode repro et vice versa c po la peine!)

Posté(e)

Je sais que MRC l'ont deja fait aussi pour un montage E85 mais je sais pas le prix.

Posté(e)

Salut tout le monde,

dis moi oncl_fab, ta cab ne serait pas rouge? tu as fait l'install ds le 93?

Lors de mes recherches pour faire mon instal, je n'ai trouvé qu'un exemple de S4 V8, c'etait cette cab.

Depuis je roule au GPL, un bonheur absolu. Tu as quel matériel? moi c'est du PRINS.

A+

tyfanch

Posté(e)

hello, hé non ma S4 cab n'a de rouge que la zone et l'intérieur cuir, pour le reste elle est noire!

sinon je suis du 25!

le matos est du prinz!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

un peu plus d'explications peut etre...

sur un moteru atmo la repgorammtion/optimisation d'une carto se fait surtotu en modifiant les avances à l'allumage et donc en obligeant par après de rouler EXCLUSIVEMENT au 98...

comme le LPG à un taux d'octane plus élévé encroe que le 98, il n'y a aucun risque (même moins) avec les paramètre d'avance plus optimisé. c'est aussi pour cela qu'avec du GPL et alors en roulant exclusivmemeztn avec du GPL on peut encore aller plus loins dnas les avances pour gagner plsu de chevaux qu'avec du 98...

J'espère avoir pu expliquer le raisonnement technique.

Posté(e)

ouais, à condition que le système GPL puisse fournir assez de comburant.