Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je me presente on m'appelle en general JL j'ai 31ans

passionné de vw et de mecanique depuis longtemp

je suis nouveau sur le forum je ne savait pas trop ou me presenter donc je le fais ici :coucou:

voila je vous explique mon souci

j'ai envie d'acquerir une s2 coupé et justement on me propose une ABY de 182000km pour (pas trés cher) et elle a quelques probleme

ne la connaissant pas plus que ca j'aurais bien aimé avoir vos avis

son premier probleme est qu'elle a de temps a autres de grosse pertes de puissance

personnelement je pense au debitmetre mais a confirmer

son deuxieme probleme est qu'il est impossible de passer la 1ere , les autres vitesse passent trés bien

j'aurais voulu savoir si ces deux point etais des problemes connues

merci d'avance a tous pour vos reponse

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je suis sur le point d'acquérir un S2. Je vais le chercher ce samedi :bigsmile:

http://img468.imageshack.us/img468/4553/103yv9.jpg

http://img468.imageshack.us/img468/1328/100fh6.jpg

Cette voiture a eu également un problème avec le première vitesse, il me semble que le pignon s'est cassé. Le propriétaire a réussi après maintes négociations à se faire fabriquer un pignon par audi allemagne sans avoir à changer la boîte complète et tout ça à 95 0000 bornes. Etrange !

:coucou:

Modifié par Taje
Posté(e)
Moi aussi je suis sur le point d'acquérir un S2. Je vais le chercher ce samedi :bigsmile:

http://img468.imageshack.us/img468/4553/103yv9.jpg

http://img468.imageshack.us/img468/1328/100fh6.jpg

Cette voiture a eu également un problème avec le première vitesse, il me semble que le pignon s'est cassé. Le propriétaire a réussi après maintes négociations à se faire fabriquer un pignon par audi allemagne sans avoir à changer la boîte complète et tout ça à 95 0000 bornes. Etrange !

Un S2 berline jaune ...

Quelle rareté !!

Bel achat !!!

Posté(e)

Il me semble même que c'est la seule qui a été produite en Jaune pour une Berline S2 dans le monde!!!

Posté(e)

Magnifique ce S2 berline!

A conserver d'origine car 306 exemplaires seulement...

Posté(e)

Ah ! Je savais que c'était la seule en France mais je ne suis pas sûr que ça soit la seule dans le monde <_< mais si c'est le cas tant mieux.

Par contre, je voulais l'emmener chez MTM pour une reprogrammation du boîtier avec changement de la ligne d'échappement mais je vois que tu n'es pas d'accord Dolce. Est-ce vraiment déconseillé ?

Posté(e) (modifié)

C'est juste d'un point de vue esthétique.

Pour ce qui concerne le moteur ça serait dommage de ne pas profiter de l'éventail de modifs existantes.

Par ailleurs, tu peux conserver les pièces d'origines au cas où tu souhaiterais faire des modifications esthétiques.

Mais c'est vrai que des AVUS de S8 en 18 pouces lui irait comme un gant car elle garderait un look d'origine.

A+

Modifié par Dolce
Posté(e) (modifié)
Mais c'est vrai que des AVUS de S8 en 18 pouces lui irait comme un gant car elle garderait un look d'origine

Et c'est exactement à ça que pensais :bigsmile:

Mais d'ailleurs, ça vaut combien des jantes avus ?

Modifié par Taje
Posté(e)

pour monter des avus de S8, il faut utiliser des cales car l'ET est trop important et les jantes touchent ...

<_<

Posté(e)

Dans ce cas là j'oublie direct cette idée :furious:

Au fait ça veut dire quoi ET ?

Posté(e) (modifié)
Dans ce cas là j'oublie direct cette idée :furious:

Au fait ça veut dire quoi ET ?

Pas forcément,d'autres l'ont fait,il faut juste prendre des cales de qualité avec centreur,type MTM par exemple,et être méticuleux pour le montage,sinon,ça risque de vibrer.

Tu as la solution aussi de prendre des réplicas,tu pourras choisir l'ET normalement.

Mais Cékoidon cet ET alors?

L'ET est la valeur qui indique le déport de la jante.Plus il est "petit",plus la jante ressort vers l'extérieur,et vice-versa.

Je ne veux pas dire de bêtises mais les valeurs oscillent entre 25(RS4 B5) et 52-57( A8 et S8 anciens modèles),je crois.

Avec un ET 35(par exemple),la jante "ressortira" de 15 mm par rapport à un ET 50.

A savoir qu'un ET 50 signifie que l'axe est au milieu de la jante.

J'espère t'avoir éclairé...

PS:L'ET est indiqué sur la face intérieure de la jante,en général.

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

D'origine, les jantes sont des 7,5X16 ET 37.

Je crois que je n'ai pas bien compris <_< , en mettant des jantes de S8 avec un ET de 52-57, ça devrait pas trop sortir c'est ça ?

Donc pas besoin de cales ?

Posté(e)

Vu l'effet des avus 18 pouces sur le S2, je prendrais le risque de mettre des cales!

@ guillaume: Où peut-on trouver des réplicas? Je ne connais que les originales qui sont assez rares...

Je crois que je n'ai pas bien compris <_< , en mettant des jantes de S8 avec un ET de 52-57, ça devrait pas trop sortir c'est ça ?

Au contraire, tu as une difference d'environ 20 mm mais vers l'intérieur.

Ce delta fait que des jantes frotteront tes etriers de freins et l'intérieur du passage de roues quand tu les braqueras.

En bref avec des cales de 20 mm, tu pourras retrouver l'ET d'origine!

A+

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sûr à 100% que les jantes de S8 soient en ET 57,il faudrait verifier,mais prenons cette valeur pour l'exemple.

Si tes jantes d'origines sont en ET 37,pour monter les S8,il te faudra des cales de: 57-37=20 mm

T'as compris le truc?

Je vais me renseigner pour l'ET des S8. ;)

@ guillaume: Où peut-on trouver des réplicas? Je ne connais que les originales qui sont assez rares...

Auto-exclusive,Allo-jantes,pour ne citer qu'eux...

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

Bon alors,j'ai eu l'info,les Jantes de S8 sont des 8x18 ET48...

Posté(e)

Donc en gros, il me faudrait des cales de 10 ou 11 :bigsmile:

En fait, je n'ai jamais aimé le système de cale.

Si les réplicas sont de bonnes qualités alors je préférerai cette solution avec un ET d'origine.

Merci pour tout en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Mais au fait, le bijou est dans mon garage. Parti de Cholet à 23h arrivé içi (Lyon) à 6h. J'ai fait 630 bornes.

D'une manière générale, c'est bon, ça manque peut être un peu de précision en entrée de virage, la boîte est aussi un peu trop précise (pas facile, faut que je m'y fasse). Je m'attendais également à un plus gros coup aux fesses mais dans un sens ce n'est pas pour me déplaire car j'ai trouvé l'accélération très linéaire et c'est ce que j'aime justement.

Je pense que pour remédier à ces problèmes, il me faudrait une petite prépat MTM :bigsmile: (Boîtier + échapemment + amorto/ressort + jantes 18').

Ah si un gros reproche, un énorme reproche même : les freins manquent carrément de mordant :colere: .

Modifié par Taje
Posté(e)

Les freins sont tout simplement ZERO sur les coupe. Allucinant, c'est aussi le gros reproche que j'ai sur cette voiture, plutot étonnant pour une sportive de 230cv.

Il te reste plus qu'à monter des freins de RS2 ;)

Posté(e)

Superbe cette S2 berline!

Mais qu'est ce que je suis triste quand je vois qu'une voiture si rare va être modifiée, même si ça sera fait avec du goût...

Et puis du 18 pouces, sur un S2... quand j'en pense qu'une (formidable) F40 chaussait du 17 pouces...

Allez, j'arrête de pourrir ce post, ta voiture est magnifique, Taje, et comme je suis de Lyon, j'espère bien te croiser au moins une fois!!

Bonne route

Moe (un ancien en S2 (berline) puis S4)

Posté(e) (modifié)

:coucou: Il est vrai que c'est une histoire de goût voire plus.

Je voulais faire une préparation MTM mais quand je vois la "nullité" du freinage, je me sens obligé de le modifier pour ma propre sécurité.

Vu que les kits de freins ne rentrent pas dans des jantes 16 pouces, ben je suis obligé de changer de taille de jantes.

Qui sait ? Peut être au détour d'une route aux alentours de Lyon car franchement je ne crois pas que j'irai une fois dans Lyon avec :D ou alors pour aller dans les monts du lyonnais :bigsmile:

Modifié par Taje
Posté(e)

Ahhh, le col de Malval depuis Lyon: testé et approuvé: idéal pour la S2 :bigthumbup: (pas trop de virages en épingle, route assez large et en bon état,etc.)

Ne t'étonnes pas si tu reçois des appels de phares d'une 9-5 aéro ou d'une golf GTI (avec la couleur de ta S2, je ne peux pas te manquer :bigsmile: )

Moe

Posté(e)

slt

je viens d'acquerir un S2 avec des freins de porsche 993 bi turbo sur les jantes avus des ABY en 16 ,ca passe tout juste mais sa passe :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)
Superbe cette S2 berline!

Mais qu'est ce que je suis triste quand je vois qu'une voiture si rare va être modifiée, même si ça sera fait avec du goût...

Et puis du 18 pouces, sur un S2... quand j'en pense qu'une (formidable) F40 chaussait du 17 pouces...

Allez, j'arrête de pourrir ce post, ta voiture est magnifique, Taje, et comme je suis de Lyon, j'espère bien te croiser au moins une fois!!

Bonne route

Moe (un ancien en S2 (berline) puis S4)

t'inquiete pas pour le pourrissage du post il n'y a aucune reponse en rapport avec le sujet d'origine

Posté(e) (modifié)

Oui désolé d'avoir pourri ton post.

Pour revenir à ta question, comme je l'ai dit dans la 2e réponse à ton post, ma voiture a eu le même problème que celle dont tu parles à savoir la première vitesse qui ne passait plus. Le pignon était tout simplement cassé. Je crains que le coût de la réparation soit vraiment hors de prix. En regardant la facture, juste pour avoir changé le pignon de première, ça a coûté 3500€ et encore parce qu'Audi Allemagne a accepté de fabriquer le seul pignon déféctueux. Si tu dois changer la boîte complète alors là ...

Modifié par Taje
Posté(e)

pour la main d'oeuvre c'est pas un souci je la ferai moi meme la reparation

ce qui m'inquiete le plus c'est de trouver les pieces car comme tu le precise apperement on ne trouve pas les pieces au detail :(

Posté(e)
slt

je viens d'acquerir un S2 avec des freins de porsche 993 bi turbo sur les jantes avus des ABY en 16 ,ca passe tout juste mais sa passe :bigthumbup: :bigsmile:

Je confirme.

Les freins de 993 bi turbo ou freins de RS2 option gros freins passent dans des jantes en 16 même de 3B.

Marco

Posté(e) (modifié)

C'est quoi cette option gros frein sur le RS2 ?

Bon, je me suis renseigné et on me propose de l'AP-racing, étrier 6 pistons, disque de 330 mm plus tout le tralala = 2900€, pose comprise. C'est cher ?

En sachant que je suis obligé de changer de jantes pour ça.

Si je peux garder mes jantes d'origine, alors je serai plus partant pour du freinage porsche ou RS2.

Est-ce que je peux abuser en vous demandant où je peux trouver ces freins ?

Cordialement.

Modifié par Taje
Invité LeoLeandro
Posté(e)

bour un systeme de freinage complet 4roues non ça va avec la pose c'est un prix normal...

par contre c'est quoi cette option gros freins sur la RS2? j'en ai jamais entendu parler...

Posté(e)
C'est quoi cette option gros frein sur le RS2 ?

Bon, je me suis renseigné et on me propose de l'AP-racing, étrier 6 pistons, disque de 330 mm plus tout le tralala = 2900€, pose comprise. C'est cher ?

En sachant que je suis obligé de changer de jantes pour ça.

Si je peux garder mes jantes d'origine, alors je serai plus partant pour du freinage porsche ou RS2.

Est-ce que je peux abuser en vous demandant où je peux trouver ces freins ?

Cordialement.

C'est ça .. tu abuses !!!!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tout d'abord les RS2 étaient équipés d'origine de freins en provenance de chez Porsche à l'avant et à l'arrière..

Ces freins étaient, en monte normal, composés d'étriers et de disque d'un diamètre de 304 mm (ce que j'ai sur la mienne) en option la voiture pouvaient étre équipé d'étriers plus gros montés avec des disques de 322 mm.

Cette monte optionnelle se retrouvait également sur les Porsche 993 bi turbo à l'avant.

Quel que soit ton choix de freins tu devras monter des petites cales d'adatation entre ton moyeu et l'étrier ainsi que de nouvelles durites. A cela s'ajoutent les disques et les plaquettes.

La plupart des préparateurs proposent ces kits.

Je ne sais pas ce que vaut le kit AP mais la marque AP a bonne réputation.

Remarque idiote : avec toutes les modifs que tu veux faire : freins, jantes (et pneus), moteur .. ce ne serait pas plus simple d'acheter un RS2 ???

Marco

Posté(e)
Si tu dois changer la boîte complète alors là ...
bah c'est 9900€ !!!!!plus d'échange standard depuis 2003 !!!! <_<
Remarque idiote : avec toutes les modifs que tu veux faire : freins, jantes (et pneus), moteur .. ce ne serait pas plus simple d'acheter un RS2 ???Marco
il n'aime peut-être pas les minibus ... contrairement à d'autres ???? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Posté(e)
il n'aime peut-être pas les minibus ... contrairement à d'autres ???? bigsmile.gif bigsmile.gif bigsmile.gif

Voilà, c'est tout à fait ça. Il a dit ce que je n'osais pas dire :bigsmile:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

au meme temps, une S2 coupé montée entièrement RS2 (parechoques AV/AR, jantes, retros,phares, barres anti roulis) c'est vraiment pas dégueu au contraire :bigthumbup: et en plus ça tien super bien le pavé

Posté(e)

:P :P :P Je connaissais pas la vanne du minibus, elle est bonne celle là!

@ keith: Samedi matin je mets mes rétros RS2 ainsi que mon pare choc avant RS2. T arrives à me donner un coups de main? ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

combien t'a payé pour tes retros? :bigsmile:

je cherche je cherche mais c'est quand meme abusé le prix pratiqué par les gents alors que chez AMAG il les vendent neufs (non peints) a peux pres dans les memes eaux...

Posté(e)
combien t'a payé pour tes retros? :bigsmile: je cherche je cherche mais c'est quand meme abusé le prix pratiqué par les gents alors que chez AMAG il les vendent neufs (non peints) a peux pres dans les memes eaux...
Je les ai payé 350Euros d'occasion. Et c est un super bon prix comparé à d autre que j ai vu partir à plus de 500Euros...
combien t'a payé pour tes retros? :bigsmile: je cherche je cherche mais c'est quand meme abusé le prix pratiqué par les gents alors que chez AMAG il les vendent neufs (non peints) a peux pres dans les memes eaux...
Au fait j ai un ami qui en vends il me semble. J vais lui demander combien il en veut et je te tiendrais au courant ;)
Invité LeoLeandro
Posté(e)
Je les ai payé 350Euros d'occasion. Et c est un super bon prix comparé à d autre que j ai vu partir à plus de 500Euros...Au fait j ai un ami qui en vends il me semble. J vais lui demander combien il en veut et je te tiendrais au courant ;)

okayyyyyyyyyy se serai cool de ta part car j'en cherche si ils sonts bleu nogaro c'est encore mieux comme ça pas besoin de repeindre mais sinon ça me pose pas de problèmes :bigsmile: