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multitronic


Bencam

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Bonjour un pote vient de se faire livrer une A6 Avant Sline 2.7 Multitronic;

C'est impressionnant !!! aucun à coup!!!

C'est simle impossible de savoir quand les rapports se passent...le compte tour reste figé sur 2000 trs, et la vitese augmente en un temps record...

Je pensai qu'on roulait à 40, comme si la secone n'avait pas été passée..;mais non on était à 110 en 7eme...Franchement j'adore, et en mode spor c'est super aussi..

Avec les palettes au volant c'est pour moi la meilleure boite qu eje n'ai jamais essayé....A5 2.7 TDI multitronic....vite !!!!!

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Salut,

 

C'est normal que tu ne sentes pas les changements de vitesses, il n'y a pas de pignons (sauf AR) ! c'est 2 poulies qui selon leur écartement determine la demultiplication de boite.

 

En mode S et manu, l'écartement est pré établi et le déplacement des poulies se fait par palier pour que tu sentes le passage de rapport.

 

Voilà le secret.

 

Sinon la boite est bien mais elle ne brille pas par sa rapidité d'exécution quand on enfonce la pédale brusquement. Et à froid elle est tout sauf agréable (va et viens du compte tour).

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Tiens pourtant le temps de réaction m'a paru super bon.

A froid, je n'ai pas essayé, mais à en croire la plus part des journaliste c'est une très bonne boite.

J'avais les palettes au volant c'était rapide j'ai trouvé...à suivre...

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Peut etre pas une multitronic AUDI avec mode sport, et palette au volant avec un V6 TDI de 190 ch et 400 nm de couple ?

Et puis au moins question fiabilité ça me rassure....en 25 ans ils ont le temps de la fiabiliser...:-)

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Sinon la boite est bien mais elle ne brille pas par sa rapidité d'exécution quand on enfonce la pédale brusquement. Et à froid elle est tout sauf agréable (va et viens du compte tour).

 

 

Quelle version de boite multi possèdes tu? la mienne est vachement rapide! à aucun moment, elle ne se fait attendre! Je la trouve même plus rapide qu'une DSG.

 

Et pour ce qui est du comportement de la boite à froid, c'est pour préserver le moteur! elle lui évite d'exploiter son couple, et ainsi lui éviter des contreintes trop fortes le temps que tout monte en température.

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Quelle version de boite multi possèdes tu? la mienne est vachement rapide! à aucun moment, elle ne se fait attendre! Je la trouve même plus rapide qu'une DSG.

 

Et pour ce qui est du comportement de la boite à froid, c'est pour préserver le moteur! elle lui évite d'exploiter son couple, et ainsi lui éviter des contreintes trop fortes le temps que tout monte en température.

 

 

J'ai la boite qui est fourni avec l'A4 2.0TDI de 2006. J'ai un collègue qui à une A4 toute neuve avec la meme boite et le meme moteur. Elle a exactement les memes réactions que ma boite.

 

Pour avoir essayer une S-tronic (DSG) y a rien a voir. C'est beaucoup plus proche d'une boite manu tant en ractivité qu'en accumulation de coupe à plein gaz.

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Et bien! Tu es le premier que j'entend dire que la boite multi n'est pas rapide! même la presse auto reconnait sa réactivité! :rolleyes:

 

Je ne comprend pas bien ce que tu entends par "Accumulation de couple à plein gaz"

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Et bien! Tu es le premier que j'entend dire que la boite multi n'est pas rapide! même la presse auto reconnait sa réactivité! :rolleyes:

 

Je ne comprend pas bien ce que tu entends par "Accumulation de couple à plein gaz"

 

 

Je veux dire que j'ai pas l'impression du coup de pied au cul. C'est beaucoup trop linéaire et surtout un temps de reaction en mode D entre le moment où l'on appuie progressivement sur la pédale et la montée en régime donc en accélération trop en "soufflé". Par contre en mode "papy" c'est génial comme boite. Mais, toujours en mode D, elle ne donne pas enie d'avoir une conduite sportive. C'est dommage.

 

En plus j'ai fait un test aujourd'hui avec un autre collègue qui lui a une A3 SBK 2.0TDI 140 DSG. En ajoutant l'équivalent d'1 longueur d'A4 Avant en handicap (pour le poids) et un "juge exterieur" pour le demarage et puis l'interdiction pour le collègue d'utiliser l'aide au démarrage (comme sur F1), le verdict est effarant. Sur une distance équivalente à ~300m il y avait bien l'équivalent d'une A4 Avant de distance mais dans le sens inverse !!! Dernière précision le test en mode D pour les 2 voitures.

 

 

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Oui forcement l'A3 est beaucoup plus lègère que l'A4; j'ai eu les deux avec le même moteur et l'A3 va beaucoup mieux... c'est sur...l'A4 est lourde...j'avais changé justement pour un 2.5 TDI en 163; déjà c'était autre chose...

Je pense que ca vient plutôt de là plutôt que de la boite.

En S elle marche pas si mal je trouve...mais je ne suis pas un spécialiste des automatiques....

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Oui, mais le mode D a justement pour but d'optimiser le confort et la consomation, sans doute au détriment de la sportivité.

 

Il aurait fallu faire le test en S sur les 2 boites pour voir

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