Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Porsche 997 GT2 ] Brochure officielle


Julz RS4

Messages recommandés

La Z06 signe des temps vraiment extraordinaires sur circuits rapides, c'est un fait. La GT2 devra faire ses preuves... ;)

 

 

th_60843_z_122_1075lo.jpg th_61026_z1_122_1098lo.jpg

 

... Pour s'en convaincre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de la réserver dès maintenant. Prix de base indicatif : 212.000€ (+ options bien sûr)...

 

 

Pourquoi y a-t-il un telle différence financière la TT et la GT2 ??? en gros 60.000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Porsche, le marketing est limpide. La GT2 (996 et maintenant 997) est une Turbo plus puissante, dépouillée de la transmission avant, d'une partie des aides électroniques à la conduite et allégée avec une aérodynamique spécifique.

 

Au niveau image, une GT2 est la reine des 911 et ils se doivent de la placer comme telle au niveau des perfs... et des tarifs. Reste que la différence de prix colossale par rapport à une Turbo est exagérée et je pèse mes mots (50k€ d'écart sur une 996, prix neuf à l'époque...). C'est un business, elle se doit de dégager des marges monumentales, et y réussit à chaque fois :bigsmile:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a-t-il un telle différence financière la TT et la GT2 ??? en gros 60.000 € !

 

Parce que la 997 GT2 par rapport à la 997 turbo possède plusieurs caractéristiques distinctes. (Turbo, Intake, échappement en titane, les roues de 19'' etc...en gros plus de carbone et de titane :bigsmile: )

 

Voici un petit résumé de ces composantes car c'est trop long à énumérer :

 

"Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, is proudly launching the most powerful 911 so far homologated for road use. Through its striking design with large air intakes at the front and the rear wing so characteristic of this very special model, the new 911 GT2 expresses the power and performance potential of the fastest-ever 911 right from the start even at a standstill. Available exclusively with rear-wheel drive and a manual six-speed gearbox, this high-performance athlete accelerates to 100 km/h in just 3.7 seconds and reaches a top speed of 329 km/h

(204 mph) on average fuel consumption of just 12.5 litres/100 km (equal to 22.6 mpg imp) in the New European Driving Cycle (NEDC), thus offering a level of fuel economy regarded as quite impossible in this performance class just a few years ago.

 

The power unit of the new 911 GT2 is based on the six-cylinder boxer engine of the 911 Turbo, with air supply by two exhaust gas turbochargers featuring variable turbine geometry (VTG). The 3.6-litre boxer engine achieves its maximum output of 530 bhp (390 kW) at

6500 rpm, with maximum torque of 680 Newton-metres maintained consistently between 2,200 and 4,500 rpm. With its unladen weight of 1,440 kg or 3,175 lb, finally, the 911 GT2 offers a power-to-weight ratio of just 2.72 kg/6.00 lb per horsepower.

 

The increase in engine power by 50 bhp over the ”regular“ power unit is provided in the new 911 GT2 by two turbochargers with a larger compressor wheel and a flow-optimised turbine housing raising turbocharger pressure to an even higher level. And for the first time Porsche’s engineers have combined the turbocharged engine with an expansion-type intake manifold – a genuine revolution on turbocharged power units.

 

The expansion intake manifold uses the principle of oscillating air in the intake manifold during the cooler expansion phase, keeping the temperature of the fuel/air mixture lower than in the 911 Turbo. This, in turn, means a significant increase in all-round efficiency, with fuel consumption down by up to 15 per cent under full load despite the increase in engine output.

 

The 911 GT2 offers new achievements also in terms of emission management and control: This is the first Porsche homologated for the road to feature a rear silencer and tailpipes made of titanium as standard equipment. This expensive material reduces weight by approximately 50 per cent versus a comparable component made of stainless steel to just 9 kg.

 

The new 911 GT2 comes as standard with PCCB brakes featuring brake discs made of a composite carbon fibre/ceramic compound ensuring maximum stopping power maintained with an extremely high level of consistency. A further advantage is that PCCB brakes reduce the weight of the unsprung masses versus comparable grey cast-iron discs by approximately 20 kg or 44 lb.

 

Yet another feature fitted as standard is the electronically controlled PASM Porsche Active Suspension Management. (PASM). The GT2 comes on 19-inch light-alloy wheels running at the front on 235/35 ZR 19, at the rear on 325/30 ZR 19 sports tyres. "

 

--------------------------------------------------------

Photos extérieurs :

 

porsche911gt24701600x12vo3.th.jpg porsche911gt24711600x12gc9.th.jpg porsche911gt24721600x12pa5.th.jpg porsche911gt24691600x12gk1.th.jpg

 

Photo intérieur:

 

porsche911gt24731600x12tj4.th.jpg

 

Chez Porsche, le marketing est limpide. La GT2 (996 et maintenant 997) est une Turbo plus puissante, dépouillée de la transmission avant, d'une partie des aides électroniques à la conduite et allégée avec une aérodynamique spécifique.

 

Au niveau image, une GT2 est la reine des 911 et ils se doivent de la placer comme telle au niveau des perfs... et des tarifs. Reste que la différence de prix colossale par rapport à une Turbo est exagérée et je pèse mes mots (50k€ d'écart sur une 996, prix neuf à l'époque...). C'est un business, elle se doit de dégager des marges monumentales, et y réussit à chaque fois :bigsmile:

 

J'avoue comme toi RS678 que le prix de la GT2 est vraiment exagéré et comme tu le dit si bien il faut y voir un lien direct avec les marges de profit record de la compagnie Porsche AG. qui établie des records depuis plusieurs années. Tant qu'il y aura de la demande pour ce produit exclusif de haute performance, le prix sera toujours élevé par rapport à la turbo...exclusivité oblige. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de la réserver dès maintenant. Prix de base indicatif : 212.000€ (+ options bien sûr)...

 

Dernière heure !! Elle ne coûtera "que" 189.000€ taxes incluses en Allemagne... Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière heure !! Elle ne coûtera "que" 189.000€ taxes incluses en Allemagne... Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Alors ça va, me voila rassuré :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23000 euros de promo ?

 

Ca change des petits 5000 euros pour l'achat d'une Laguna :bigsmile:

 

Pourrait faire des efforts chez Renault quand même..23000 €..c'est le prix d'une Laguna :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons débuteront à partir de novembre. Il faudra se dépêcher, car il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde.... Des Laguna, par contre.............. OUI, il y a du stock :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la GT2 ne suffit pas, le remède :

 

Porsche 911 Turbo SP580 Sportec

 

... 580 ch 765 Nm et... 4RM (et moins chère)

 

27997679lu5.jpg

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RS678 : Ça fait plaisir que tu as apprécie ce petit clip avatar, quel honneur ça doit être d'en être propriétaire d'une véritable 997 turbo. :bigthumbup:

 

 

Merci Fabbes pour la présentation de la 997 GT2. c'est vraiment sympa ce clip vidéo. La seule critique que je peux faire à propos de la 997 GT2 est au niveau de l'arrière train. J'avoue qu'il lui faut du "respect" comme le souligne la vidéo, mais les échappements de la turbo ou de la GT3 de type "central" sont beaucoup plus réussie que cette 997 GT2. À la limite j'aime mieux les échappements de la SP580 Sportec que RS678 nous présente dans son post. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Julz, je l'ai incorporé dans ma signature, j'aime beaucoup et je te remercie encore :bien:

 

Sinon, avoir cette auto, je considère çà comme un bonheur, mais un honneur........... non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici deux vidéos officielles de la nouvelle Porsche 997 GT2 avec en vedette le fameux Porsche test-driver Walter Röhrl. :bigthumbup:

 

:exclamation: http://video.google.com/videoplay?docid=-3...53&hl=en-AU

 

:exclamation:

 

 

Voici déjà des photos de la GT2 au salon IAA Frankfurt. :malelovies:

 

frank07porschegt23hg6.th.jpg

 

Pour voir les photos: :exclamation: http://www.autoblog.com/photos/2008-porsche-911-gt2-1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable Walter Röhrl affirme que la 997 GT2 boucle le Nordschleife en 7:31min, plus vite que la Porsche Carrera GT (7.32.44min) !!! :icon14:

 

Malgré que la vidéo provient d'Auto Motor Sport de Suède, l'interview avec Herr. Röhrl est en anglais. :icon_wink:

 

:exclamation: http://www.automotorsport.se/tv/?m=11159

 

 

Voici d'autres photos:

 

9070911.017.Mini8L.jpg

 

9070911.017.Mini6L.jpg

 

9070911.017.Mini7L.jpg

 

9070911.017.Mini9L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...